Sélection de livres pour bien commencer l'année

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 5 janvier 2016.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Je suis en train de relire TOUS les Pierre Bottero (enfin, tous les "importants écrits par lui seuls" soit les 2 trilogies Ewilan, Ellana, l'Autre et les Âmes Croisées). C'est par hasard si ça se fait maintenant, j'attendais qu'on me rende le tome 1 d'Ewilan pour les relire et on me l'a rendu le 30 décembre.
    Mais je me rends compte aujourd'hui à quel point c'est merveilleux de les relire pour commencer une nouvelle année ! Je me replonge dans des émotions qui étaient déjà là la première fois que je les ai lus il y a plus de dix ans, mais elles sont toujours aussi fortes, intenses, et il y en a de nouvelles qui se rajoutent, parce que c'est une œuvre tellement riche et profonde... S'il y a encore des Madz qui ne l'ont pas lu, vraiment, foncez !

Allitché, miss'lulu et Ultra Boulette ont BigUpé ce message.
  3. A.Sawyer

A.Sawyer
    Expand Collapse
    Lunatique à souhait !

Nana ! <3
    Je suis tombée dedans au lycée, avec une copine on les achetait à tour de rôle. Ce qui est très con puisque si je veux les relire aujourd'hui, j'en ai que la moitié ! Ma pote vivant maintenant à Londres c'est un peu galère pour avoir l'autre partie ! :facepalm:
    Trop bête que la série s'arrête en plein vol... Je crois que l'auteure a eu des soucis de santé...

SohoFinawel a BigUpé ce message
  4. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Nana ! :jv: @A.Sawyer , pareil que toi, j'ai commencé à les lire au lycée, avec une copine. Et puis j'ai décidé un peu après de tous les acheter pour pouvoir les relire.
    L'histoire est superbe et on voit l'évolution des dessins entre le 1er tome et le 21ème. Dommage qu'il manque le dernier tome, le 22ème, qui ne sortira probablement pas :crying:

SohoFinawel et A.Sawyer ont BigUpé.
  5. Tatie

Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

Pareil que pour @PoussiM et @A.Sawyer Nana m'a accompagné pendant mes années lycée et même après.
    C'est à la fois génial et horrible de le conseiller. C'est une série vraiment top avec une vraie évolution de personnages, qui chacun à sa manière essaie de grandir et d'affronter les difficultés. C'est dommage que depuis quelques années déjà la série soit en pause mais l'auteur semble avoir de gros soucis de santé.
    Mais je conseille pratiquement tout ce qu'à fait Ai Yazawa car sous leurs airs de shojo tout mignons il y a toujours une réfléxions assez profonde. Et puis l'univers punk rock me plaît bien hahaha

kisskissbangbang, SohoFinawel, A.Sawyer et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Farewell

Farewell
    Expand Collapse

Nana ou le drame de ma vie :crying:

7. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

Good Omens <3
    Il fait parti de mes trois livres préférés, ce livre est absolument génial.
    Je l'ai acheté et prêté et perdu tant de fois ! :halp:

Il faudrait que j'en achète un stock, pour offrir :hesite:

kisskissbangbang et Tommen ont BigUpé.
  8. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Début décembre, j'ai enfin commencé à lire La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, et ça me fait tellement voyager ! J'avais vraiment besoin de me changer les idées, de me mettre dans une fiction qui me déconnecterait de la réalité, c'est efficace :jv:

Kaylie a BigUpé ce message
  9. JoClementine

JoClementine
    Expand Collapse

Je suis en plein "Beauté Fatale, Les nouveaux visages d'une aliénation féminine" de Mona Chollet - sur les bons conseils de Madmoizelle - et je le recommande déjà. Incroyablement intéressant.

Thedreaming et Miss Prism ont BigUpé.
  10. SohoFinawel

SohoFinawel
    Expand Collapse
    Parce que certains rêves ... Tu n'as pas envie de te réveiller

NANA !! <3 mon refuge pendant des années.

11. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Kaylie aha, c'est marrant, tout le monde s'y remet! Moi c'est à cause du marathon Ellana qui a commencé dimanche ;)

Pour revenir à l'article, dans un autre genre, moi j'aime bien les Murakami :) j'y trouve de l'espoir dans sa tension entre la réalité et l'imaginaire parce que souvent cela joue souvent en faveur des personnages. Même si j'avoue qu'il peut aussi faire flipper, je suis pas sûre que tout le monde apprécie...
    Et sinon les récits de voyage, mais il y a beaucoup de styles. Si vous aimez le dépaysement et le voyage intérieurs et extérieurs que provoquent un voyage alors vous risquez d'être intéressé.e.s par Nicolas Bouvier :)

12. -Raph-

-Raph-
    Expand Collapse

Ah Nana <3

Souvenirs des années collèges et lycées où on attendait avec impatience la sortie du tome suivant !

Chargement...