Sélection de livres qui donnent envie de voyager

5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Le seul que j'ai lu dans cette sélection c'est Sur la route et j'ai vraiment pas aimé ! Je me suis ennuyée quasiment tout le long et la forme sans chapitre ni même paragraphe m'a épuisée :erf:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Les Chroniques de Jerusalem sont super, par contre ça m'a pas vraiment donné envie de voyager là-bas...

Pour ce qui est des livres qui m'ont donnés envie de voyager, j'aurai coter le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Pirsing, qui est un road trip philosophique à travers les Etats-Unis. Les romans de Jim Harrison et John Steinbeck m'ont fait pas mal voyagé aussi!

Et pour rester dans un thème Amérique, Jorge Amado et ses descriptions du Brésil (Bahia) m'a vraiment fait voyager!
C'est un de mes futurs projets de voyage du coup  :)
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
M

miss_jrose

Guest
Je crois bien que je vais ajouter cette liste à mes "à lire" de l'été ! Sinon en méga dépaysement il y a Volkswagen Blues de Jacques Poulin (lu en exactement une après-midi tellement je ne voulais pas le lâcher). Auteur québécois qui écrit très bien. À celles qui ont peur du parlé québécois; ne vous inquiétez pas, c'est faisable, ça dépayse même un peu plus ! :top:
 
20 Janvier 2014
56
29
84
gunnm;4758247 a dit :
Le seul que j'ai lu dans cette sélection c'est Sur la route et j'ai vraiment pas aimé ! Je me suis ennuyée quasiment tout le long et la forme sans chapitre ni même paragraphe m'a épuisée :erf:
C'est le risque ! Contrairement à toi, j'ai adoré le style d'écriture : c'est couillon, mais en même temps tellement révolutionnaire ! J'ai pris le temps pour le lire, parce que tout comme la route, il est long et parcheminé d'expériences... Bref, ça se lit pas d'une traite, je pense.

Le bouquin que je rajouterais c'est évidemment Into The Wild, qui pour moi est un peu un classique du genre road trip.

?
 
21 Juin 2013
24
15
164
Bjr, je viens participer!

déjà cité: le célèbre Jim harrison ne serait-ce que pour Dalva.

avec aussi son grand ami Jim fergus pour 1000 femmes blanches qui est un livre a lire si on à envie de rêver d'indien d'amérique et de grandes plaines.

et si quelqu'un connait un livre qui fait voyager en asie (Cambodge, Laos, etc.) je suis preneuse ;-)
 
  • Big up !
Réactions : adita
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Je pourrais rajouter "Nos voisins du dessous" de Bill Bryson a la liste de livres qui me donnent envie de voyager, l'auteur raconte son road-trip en Australie avec humour.

J'ai appris des petites choses sur le pays, j'ai ri a certains moments, et parfois j’étais tellement dedans que j'avais l'impression de voyager avec l'auteur.

C'est mon bouquin préféré :jv:
 
13 Juillet 2013
14
45
1 084
www.youtube.com
Dans la liste j'ai seulement lu American Gods mais je le conseille vivement ! Malgré le déferlement de violence autour de lui, le héros reste très contemplatif, c'est une expérience de lecture vraiment intéressante. Et rien que les personnages secondaires valent largement la lecture : c'est pas tous les jours qu'on tombe sur un livre qui aborde d'autres mythologies que celles typiquement européennes (grecques et nordiques en tête).
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Je n'ai lu que Kerouac, c'est fou. Mais du coup c'est génial, avec les idées des Madz en prime, je ne vais pas manquer de lectures pour l'été. :icon_4laugh:

Pour ma part, je conseille très fort Entre terre et ciel de Jón Kalman Stefánsson, le voyage d'un jeune pêcheur dans l'Islande du siècle dernier. L'écriture est sublime, on y parle beaucoup de poésie, de mort et de la nature souvent cruelle. Clairement dans mes bouquins préférés (même si du coup on a peut-être plus envie de se mettre sous une couette avec un chocolat chaud).

Style complètement différent, plus jeunesse : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen m'a beaucoup amusée, j'dois l'avouer.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
gunnm;4758247 a dit :
Le seul que j'ai lu dans cette sélection c'est Sur la route et j'ai vraiment pas aimé ! Je me suis ennuyée quasiment tout le long et la forme sans chapitre ni même paragraphe m'a épuisée :erf:

Pareil!
Je pensais que le livre me permettrait de voyager. Je n'ai pas trop aimé la forme du livre ni l'écriture.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Pour ma part j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles de Sylvain Tesson Une vie à coucher dehors . A chaque nouvelle on se retrouve dans un pays différent, ça donne envie d'en connaître plus sur tous ces pays.:)
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Shantaram de Gregory David Roberts... Ça, c'est un bouquin qui m'a vraiment donné envie de voyager! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes