Sélection de livres qui font peur pour Halloween

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 octobre 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. .Charlles.

.Charlles.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Benjamin Britten a mis en musique (ou plutot sous forme d'opéra) Le Tour D'Ecrou. Je suis allée le voir et je me souviens avoir senti des frissons tout partout de part la mise en scène plutôt réussie qui te mettait bien dans l'angoisse (si je puis dire cela) et par la voix exceptionnelle des enfants (au même âge, je braillais seulement sous ma douche comme une cafetière trouée, ça pouvait donc que m'impressionner). Je m'étais jurée de lire l'histoire originelle et puis j'ai oublié. Merci Madmoizelle de me le rappeler !

3. Meynna

Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

Team correction au rapport :supermad:@Mymy
    "sous la plinthe de votre porte"
    "rester à Prague"

Le roman le plus terrifiant que j'ai lu est un des Stephen King les plus connus : Shining. Il m'a complètement glacée le sang ! (d'ailleurs Histoire de Lisey, un autre Stephen King m'a pas mal flippé aussi...)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Betsabee a BigUpé ce message
  4. Betsabee

Betsabee
    Expand Collapse

A mes yeux, José Carlos Somoza détient une des palmes de la lecture angoissante, dressant de véritables machines infernales avec des événements bien inquiétants avec La Dame n°13 et la Théorie des Cordes.

Dans le genre gothique-contemporain, il y a Joyce Carol Oates avec les Mystères de Winterthurn, la Légende de Bloodsmoor et d'autres...

Pour les fan de la menace des Anciens, et des prémisses de la Science-Fiction vous avez tous les livres cauchemardesques de Lovecraft. Angoisse tenace.

Certaines nouvelles de Maupassant vous fileront bien les chocottes (La Mère aux Monstres, La Main, le Horlà, Fou?, La Chevelure etc.) Ne méprisez donc pas les auteurs de vos révisions de bac...Jamais.

Et pour les amoureux des fiancées fantomatiques et des vieilles demeures oppressantes, notre bon vieux Edgar Poe se fera un plaisir de vous glacer l'échine.

Peut-être que certains s'étonneraient de voir ici Wuthering Heights (les Hauts de Hurlevent) d'Emily Brontë, mais franchement, franchement....voilà. Les Soeurs Brontë ont le chic pour vous faire frémir et vous cacher des êtres monstrueux dans les greniers.

La liste peut être encore bien longue, mais le regard torve de ma prof me suggère de cesser. Là. Maintenant. Tout de suite.

Narcissa, Gaeguri et cailhin ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Meynna : j'étais en vacances, ceci explique cela :happy: c'est corrigé merci !

Meynna a BigUpé ce message
  6. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Le Stephen King qui m'a le plus scotchée était "Sac d'Os". Je crois que c'est mon préféré de cet auteur :)

Chargement...