Sélection de maillots de bain « façon shorty », pour les lassées des culottes échancrées

31 Août 2012
3
3
1 054
Bonjour,

Je suis vraiment dépitée par l'article.
En effet, on parle de cacher ses poils et donc de porter un shorty. Pourquoi il y a besoin de lier le port du shorty au poil ?

Cet article aide pas à l'émancipation du poil et sa neutralité dans la société avec "pratique si vous ne vous épilez pas" comme si on nous avait trouvé notre style à nous les personnes à poil.
 
Dernière édition :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
J'ai failli acheter le Superdry hier tiens! (meilleure marque de tous les temps)
Mais je suis trop fière d'afficher mon bouli pour rajouter du tissus je crois x)
 
Astuce perso : les boxers de natation "pour homme" ;) + un joli haut de maillot acheté seul.

Sauf que lorsqu'on a un certain volume de fesses ou une morphologie avec une taille marquée les boxeurs pour homme ne sont pas très adaptés
Trust me : je suis trans assigné fille, des vêtements pour le bas du corps chez les messieurs j'en ai essayés et ils sont rarement adaptés à ma morphologie dite "en sablier"
 
1 Mars 2009
9
23
3 654
Lasne
La lectrice qui nous a demandé cette sélection cherchait spécifiquement des maillots pour cacher ses poils. On peut ne pas vouloir s'épiler mais ne pas vouloir que les autres voient nos poils dépasser de nos bas de maillots de bain. À aucun moment on n'écrit « VOS POILS SONT MOCHES PLANQUEZ-LES ». C'est une raison parmi d'autres de vouloir des shortys.

Ça commence à être fatiguant cette agressivité et ces façons de lire « vous pouvez faire ça » pour déduire « VOUS DEVEZ FAIRE ÇA ». Trouve-moi une seule injonction dans cet article... il n'y en a pas. Faut pas voir le mal partout. On répète à longueur de temps que tout le monde fait bien ce qu'il/elle veut de son corps, son gras, ses poils. Si tu déduis des injonctions d'une demande de lectrice, c'est compliqué pour nous.
La lectrice qui nous a demandé cette sélection cherchait spécifiquement des maillots pour cacher ses poils. On peut ne pas vouloir s'épiler mais ne pas vouloir que les autres voient nos poils dépasser de nos bas de maillots de bain. À aucun moment on n'écrit « VOS POILS SONT MOCHES PLANQUEZ-LES ». C'est une raison parmi d'autres de vouloir des shortys.

Ça commence à être fatiguant cette agressivité et ces façons de lire « vous pouvez faire ça » pour déduire « VOUS DEVEZ FAIRE ÇA ». Trouve-moi une seule injonction dans cet article... il n'y en a pas. Faut pas voir le mal partout. On répète à longueur de temps que tout le monde fait bien ce qu'il/elle veut de son corps, son gras, ses poils. Si tu déduis des injonctions d'une demande de lectrice, c'est compliqué pour nous.

"qu’est-ce qu’il en est de celles qui ont envie de conserver leur jardin pubien, par exemple ?
Et donc d’avoir des poils qui seront visibles avec une culotte de maillot de bain « classique », généralement assez échancrée ?"

"pratique si vous ne vous épilez pas"

C'est super que vous parliez de shorty, on est d'accord sur ce point mais ce n'était pas nécessaire de l'associer au fait de cacher ses poils, à moins d'insister sur le fait que c'est une lectrice qui vous a exprimé ce besoin. Votre article aurait pu être moins culpabilisant, et je ne suis pas la seule à l'avoir ressenti comme tel. Franchement, si vous ne voyez pas où est le problème et que vous ne savez pas vous remettre en question...
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Je trouve celui à fleurs trop beau.:)

A la piscine je me contente de mon bikini, mais à la mer quand je m’amuse dans les vagues ça m’est arrivé d’avoir le bas qui se transforme subitement en mode string (Y a aussi le coup des boobs qui sortent du haut).
Avec ce type de shorty je me dis que j’éviterai le string surprise sans obligatoirement m’équiper d’une combinaison de plongée.8)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Cool ! Perso ce serait pour M'assurer que la zone irritée après épilation ne fonce pas plus que le reste. Ou après les séances de laser il ne faut pas s'exposer donc je ne me sors jamais après (bon moi c'est de la lumière pulsée mais même histoire)
Y a de très jolis modèles. Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes