Sélection de Noël — Jouons en société !

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je n'ai pas voté, mais j'aurais préféré une sélection de jeux à 2...

Roh, mais que dis-je, y a plein de jeux à 2 dans cet article, merci merci - je vous ai bien eues, vous avez cru que j'allais faire ma rabat ta joie.  :moqueur:
 
22 Janvier 2013
78
49
184
Je trouve cette liste très bien, que des jeux bien et pour tous !
:paillettes:

D'ailleurs j'y vois Bonhanza, j'en ai un à vendre (pour cause de doublon dans ma collection) à qui veut (mp ?).

Joyeuses fêtes à tous !
 
29 Novembre 2010
336
135
724
J'ai Tokaido, Takenoko, dobble (et bien d'autres encore), j'ai déjà jouer à Dixit, noé, petits meutres et faits divers, citadelles, smallworld, agricola, ...
Je crois qu'on aime bien jouer à la maison :XD:

Sinon d'autres jeu sympa : Bang (jeu rapide de carte) , Puerto rico, Tzolk’in (assez long)

Mon jeu à deux préféré :
Mr. Jack Pocket :top:
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Ah oui ! Je connaîs Citadelles : c'est trop bien !

(Désolée, c'est pas très constructif comme commentaire...)
^^

Sinon, évidemment, il y a Les Colons de Catanes... Un classique du genre (et toutes les extensions...).

Quand je serais grande et riche, je les aurais toutes... Et je m'achèterais plein de LEGO aussi (tous les Harry Potter).

...Hum hum. Désolée, c'est l'approche de Noël. Les catalogues de jouets... Ca me fait toujours quelque chose.
:snowman: Noël-Noël-Noël-Noël-Noël !
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Oh ouiii tant de jeux :puppyeyes:

Je rajoute Carcassonne qui est très bien aussi et très simple à assimiler au début !

Et Timeline qui est si cool. Je l'avais offert un peu par hasard à une amie sans avoir jamais joué, maintenant quand je la vois je veux qu'on joue :cretin: Il faut classer les événements par date sans se planter, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et on apprend plein de trucs (genre WTF, le sachet de thé a été inventé bien après le microscope :halp: ). Il y a plusieurs éditions avec des thèmes différents : inventions, sciences et exploration, événements, musique et cinéma et le multi-thèmes qui est plus vaste mais plus difficile à mon sens. Mais ce jeu est génial, si vous voulez faire un chouette cadeau pas cher à quelqu'un qui aime apprendre, c'est impeccable !
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Timeline <3 !
Les Aventuriers du rail <3!
Sherlock Holmes <3 <3!!

Hm, je m'égare.

La sélection est cool, maintenant j'ai envie de Pandémie et de 7 Wonders!

Et sinon dans le genre polar génial, si vous avez des camarades de jeux imaginatifs, il y a Crimebox Investigation qui est assez géant
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@angelin Tu as joué à Sherlock Holmes ? Je me tâte, j'ai trop peur que ce soit un Cluedo vaguement revisité :ninja:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
@hawley Oui!
Rien à voir avec le Cluedo, en fait ça se rapproche plutôt d'un "Livre Dont Vous Êtes le Héros": tu as un livret avec une introduction à ce pourquoi tu mènes l'enquête (genre, un meurtre), une carte de Londres, un annuaire et un/plusieurs journal/aux. Et c'est tout, avec ça c'est à toi d'interroger des gens: tu as un "annuaire" qui te renvoie à des paragraphes dans le livret, et ça te permet d'avancer ton enquête. Le principe est simple mais c'est assez efficace, bien que parfois un peu imparfait (genre parfois tu tombes pas sur les personnage que tu voulais interroger et c'est un peu chiant), mais dans l'ensemble c'est un chouette jeu.

Le gros bémol, c'est que la rejouabilité est nulle: chaque enquête a un dénouement bien précis, avec une série de questions auxquelles il faut répondre pour marquer des points, et une fois que t'as joué toutes les enquêtes c'est fini =/!

Mais bon, avec mon copain une enquête nous a occupé deux heures, je pense que la durée de vie dépend de l'efficacité des joueurs en tant qu'enquêteurs...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
angelin;4507747 a dit :
@hawley Oui!
Rien à voir avec le Cluedo, en fait ça se rapproche plutôt d'un "Livre Dont Vous Êtes le Héros": tu as un livret avec une introduction à ce pourquoi tu mènes l'enquête (genre, un meurtre), une carte de Londres, un annuaire et un/plusieurs journal/aux. Et c'est tout, avec ça c'est à toi d'interroger des gens: tu as un "annuaire" qui te renvoie à des paragraphes dans le livret, et ça te permet d'avancer ton enquête. Le principe est simple mais c'est assez efficace, bien que parfois un peu imparfait (genre parfois tu tombes pas sur les personnage que tu voulais interroger et c'est un peu chiant), mais dans l'ensemble c'est un chouette jeu.

Le gros bémol, c'est que la rejouabilité est nulle: chaque enquête a un dénouement bien précis, avec une série de questions auxquelles il faut répondre pour marquer des points, et une fois que t'as joué toutes les enquêtes c'est fini =/!

Mais bon, avec mon copain une enquête nous a occupé deux heures, je pense que la durée de vie dépend de l'efficacité des joueurs en tant qu'enquêteurs...

Ca a l'air beaucoup plus complet ! C'est dommage pour la jouabilité ceci dit, ça me rappelle Les mystères de Pékin (vieeeux jeu :cretin: ) avec un nombre d'enquêtes bien précis aussi. Mais ça me donne envie de tenter, merci pour l'explication !
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Ah ben j'en ai déjà pas mal mais ça me donne pleins de nouvelles idées! :) Merci bien ;)

Pandémie moi ce jeu je l'aime beaucoup mais je ne me souviens pas d'une seule partie où on a réussi à gagner, pourtant j'en ai joué pas mal et chaque fois en facile... On doit être nuls :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes