Sélection de robots de cuisine pas trop chers

16 Janvier 2013
132
671
654
32
Besançon
Super idée ! Merci des conseils. Tu peux pas nous faire une petite sélection de couteaux aussi siouplé ? Parce que les couteaux pas cher, ça coupe un mois et après peau d'zob et les vraiment bien genre en céramique coûtent un bras. Ce serait chentiiiiiil.

Des bisous.

PS : Je compte tester la tarte aux noix de pécans pour Pâques, je reviendrais dire si elle a eu du succès ou pas.
 
19 Juin 2011
18
56
1 074
Montpellier
@Jazs je pense que le mieux c'est de se tourner vers les gammes professionnelles ! Eurolam et Pradel ont quelques pièces assez accessibles, et ils sont bien. Après je sais pas combien tu veux y mettre exactement. Et surtout il ne faut pas oublier de l’affûter régulièrement, c'est le secret d'un couteau qui coupe longtemps! Pareil tu peux trouver ce qu'on appelle des "fusils" dans le jargon, pour pas trop cher.
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jazs En plus des marques déjà citées tu as Arcos qui est un bon rapport qualité-prix. En général je ne te conseille pas la céramique, beaucoup trop fragile, et les couteaux japonais, de très très bonne qualité mais très cher. Les marques allemandes sont en général une valeur sûre. Pour les fusils je te conseille un fusil ovale plutôt que rond qui sont plus facile à utiliser et ça t'en trouve pour une quinzaine d'euros. Et sinon la marque Nogent fait des couteaux crantés qui n'ont pas besoin d'être aiguisés et qui coupent très très bien. Il me semble que c'est pas trop cher.

@camimille34 Les fusils servent à aiguiser. Il faut aiguiser autant de fois que nécessaire ses couteaux (chez moi c'est tous les jours) mais au bout d'un moment ça ne sert à plus rien et il faut affûter son couteau (chez un professionnel). Mais sinon t'as raison c'est la clef :)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Sinon t'en achètes un plus cher qui fait plein de choses et qui font la même chose que 8 robots combinées et donc tu économises : de la place et des sous :happy: vive le thermomix qui me sauve la vie et celle de mes plats :rire:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Jazs Mes meilleurs couteaux ce sont des Opinel (n°112 pour moi
). La boîte m'a coûté 11 euros en Biocoop, ils sont parfait pour les légumes et les fruits, et tant qu'à faire fabriqué en France. Je les trouve beaucoup mieux que les céramiques dans le temps, ne serait-ce que niveau casse, parce qu'une lame en acier un peu déformée on peut encore l'utiliser, voire bricoler avec, la céramique, une fois cassé c'est poubelle, avec le bonus petits éclats de céramique dans ce qu'on a coupé.

Edit : ils sont achetables en ligne sur le site d'Opinel aussi, et du coup deux ou trois autres types de couteau chez eux me font de l’œil...
 
Dernière édition :
19 Juin 2011
18
56
1 074
Montpellier
@Skyounette Omg, je n'avais jamais fait la différence entre les deux je dois dire. Et donc pour l'affûtage, il est possible de le faire à la maison avec un fusil également mais lisse (celui que tout bon professionnel utilise). Je dois même dire que je n'ai jamais vu le fusil à aiguiser (maintenant que je peux faire la différence, ahah) en cuisine !
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
Alors là c'est trop tard parce que ça s'arrête le 31 mars mais sachez qu'Auchan fait régulièrement des opérations vignettes pour les couteaux Fontignac. J'ai fait mon trousseau avec cette opération (bon faut faire ses courses à Auchan et demander à la famille qu'elle y aille aussi pour que ça aille plus vite).

Et ensuite un fusil c'est un peu compliqué à utiliser, ça c'est plus simple (je n'ai pas d'action chez Fontignac, hein! C'est juste que j'en ai eu un Boulanger et qu'il est moins bien que celui-là)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes