Sélection de romans à lire les pieds dans le sable cet été

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 4 juillet 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ADORE Marquise de Joanne Richoux, comme beaucoup d'autres titres de la collection Exprim' chez Sarbacane <3.

Je conseille à tous mes amis (enfin, je les saoule avec ce livre plutôt :cretin:) de lire 100 000 canards par un doux soir d'orage, de Thomas Carreras. Ça se passe pendant un festival de musique dans un bled paumé en Angleterre. Et c'est un slasher. Avec des canards. Oui oui. Des canards. J'ai rarement autant ri en lisant un livre, l'auteur respecte les codes du genre à la lettre et ça donne une espèce d'OVNI assez génial :top:.
    Dans un autre registre, j'adore (et je pèse mes mots, pour le coup je pense que mes amis n'en peuvent plus de m'entendre parler de ce livre) aussi la trilogie Crazy Rich Asians de Kevin Kwan (c'est édité chez Albin Michel et Livre de Poche en France, et chez Doubleday pour la VO). C'est présenté comme une comédie romantique, mais je trouve que c'est beaucoup plus que ça. D'abord, c'est très drôle, les personnages sont hyper attachants et ça se passe à Singapour (un peu en Chine et dans les pays alentour aussi, donc dépaysement garanti). Tous les personnages sont asiatiques et je trouve que ça apporte un petit vent de fraîcheur dans le registre de la comédie romantique en littérature. Et surtout, surtout, ça donne envie de prendre un billet d'avion pour partir à Singapour tester touuuute la nourriture :miam::miam::miam: ! Une adaptation ciné est en cours de production/tournage, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que c'est la toute première comédie romantique produite à Hollywood avec 2 rôles principaux tenus par des asiatiques, et le premier film hollywoodien avec un cast 100% asiatique depuis plus de 20 ans...

#2 Wéro, 4 juillet 2017
    Dernière édition: 5 juillet 2017
    Nymphetameen a BigUpé ce message
  3. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

En ce qui me concerne cet été ce sera les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett! Avec un coup de cœur pour le Père Porcher et Le régiment monstrueux. En attendant de faire rentrer d'autres tomes dans mon top 5 ;) Et pour varier un peu, les œuvres de Neil Gaiman (avec bien sûr Ananzi Boys et American Gods); et l'intégrale des oeuvres de Jane Austen.

4. Tortue Volante

Tortue Volante
    Expand Collapse

Une BD super pour cet été : Une soeur de Bastien Vives (et tous les Bastien Vives d'ailleurs, je plebicite cet auteur-dessinateur génial) ! Sinon en été j'aime beaucoup lire des auteurs italiens : La fête du siècle de Niccolo Ammaniti est grave cool, une fête organisée par un vieux mafieux dans une grande villa de rome qui tourne mal ... très mal... Avec des personnages attachants et drôles et des situations à la fois terrible et loufoques, je conseille vivement, d'autant plus que c'est très facile à lire !

Wéro a BigUpé ce message
  5. AudreyBanana

AudreyBanana
    Expand Collapse

Alors j'ai fini Aristote et Dante la semaine dernière, et je confirme, il est vraiment <3<3<3

Cofeesama et Aibeleen ont BigUpé.
  6. greggrulz

greggrulz
    Expand Collapse

Ouiiii je plussoie tellement Quatre Soeurs!! Un de mes livres préférés :jv:

Aibeleen a BigUpé ce message
  7. Aibeleen

Aibeleen
    Expand Collapse

Gros gros coup de cœur pour Aristote et Dante!! Une belle histoire pleine de délicatesse sur la quête de soi, ça me donne envie de m'y replonger tiens :)

Pour cet été il y a aussi :
    Sous la même étoile de Kelley York
    Mon amie Arnie de Jérémy Behn (thriller humoristique très bien écrit!)
    Les Belles vies et/ou Les Géants de Benoit Minville
    Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty (dont est tirée la série Big Little lies)

greggrulz a BigUpé ce message
  8. Nymphetameen

Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

OMG Aristote et Dante. Mon coup de coeur <3 Ce bouquin est formidable, je crois que j'ai versé quelques larmichettes à la fin!
    Je vais le relire, mais en anglais cette fois!

Aibeleen a BigUpé ce message
  9. suumire

suumire
    Expand Collapse

Marquise !!!!! tellement rock ce livre ! un joli petit coup de coeur dans mes lectures! pour cet été, je conseille aussi la trilogie de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, une toute jeune auteure mais qui pour mo,i renouvelle le genre de la fantasy (rien que ça, eh oui!) Et la série Power Club, on y découvre un mode de super héros, certes mais pas que loin de là. Anna est une véritable héroine à découvrir

Nymphetameen a BigUpé ce message
Chargement...