Sélection de romans « pour ados » à offrir pour Noël 2015

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 23 décembre 2015.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Zoizic

    Zoizic
    Expand Collapse
    Read, read, read

    Cette coïncidence ! J'ai fait ma semaine de stage de 3ème dans une librairie jeunesse et j'ai du notamment ranger 3 étagères par ordre alphabétique et j'ai vu deux des livres de la sélection qui m'avait tapé dans l'oeil :puppyeyes: (c'était "Quelqu'un qu'on aime" et "Dysfonctionnelle") ! Peut être une petite précision sur ce dernier, la libraire m'avait dit que c'était un peu dur, et elle m'avait conseillé de le proposer aux parents dont l'enfant avait 14/15 ans minimum :top: Mais super sélection bravo !
     
  3. Tatie

    Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

    Je suis en train de lire le deuxième tome de "Phobos". Je trouve que pour rentrer dans l'histoire il faut s'accrocher un peu au début. L'action met du temps à se mettre en route etc. Mais je conseille de s'accrocher car la suite vaut le détour. Là je n'arrive pas à trouver du temps pour continuer le deuxième tome mais j'espère m'y mettre ce weekend.

    Sinon "Plus de morts que de vivants" me fait penser très rapidement à "U4" avec le côté maladie qui tue un a un les élèves. Dans "U4" c'est un virus qui a tué la plupart des humains les survivants ont entre 14 et 18 ans et les joueurs d'un MMORPG recoivent un message leur disant de se retrouver le 25 décembre sous la tour de l'horloge à Paris.
    En fait ce message est juste l'excuse pour faire se converger 4 ado vers un même point. Chaque tome est la même histoire raconté par un des 4 ados. Le truc cool c'est que chaque tome est aussi écrit par un auteur différent. J'étais sceptique au début mais au final j'ai accroché et j'ai lu les tomes Jules et Yannis en un weekend. Là il faut que j'achète les deux suivants mais je suis limite financièrement hahaha.
     
    Luthéa a BigUpé ce message
  4. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    :rainbow: Victor Dixen ! C'est un de mes auteurs préférés, je suis trop contente que vous en parliez ! Bon, personnellement je préfère largement sa série :paillettes:Jack Spark:gnih:, que je trouve plus originale, et les personnages sont absolument extraordinaires (Josh, pour celles qui connaissent, est juste un des meilleurs personnages de TOUTE le littérature du MONDE, oui !). Ca commence de façon relativement classique, avec un ado qui se trouve des espèces de pouvoirs magiques dans un camp de vacances, et après ça part dans complètement autre chose, avec en bonus une réécriture des contes de fées très originale et intelligente. Cet aspect n'est pas présent dans Phobos, qui est à mon sens un peu moins original (c'est un peu un mélange de Hunger Games et The 100),, mais qui n'en est pas moins excellent et addictif, et sera peut-être du coup moins déroutant pour des ados qui lisent peu. Bref, Victor Dixen est un excellent choix !
     
    La Dame Grise et Luthéa ont BigUpé.
  5. Naphtalyne

    Naphtalyne
    Expand Collapse
    Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

    Ça m'étonne de ne pas voir le tome 2 de la Passe-Miroir, de Christelle Dabos, dans cette sélection (il est sorti en Octobre si je ne me trompe pas). Ce livre est une pure merveille. Moi qui ait été accro à l'univers de Harry Potter étant plus jeune, j'ai été plus qu'heureuse de trouver enfin un livre qui lui arrive à la cheville !
    Bref, si vous voulez faire plaisir à un(e) ado ou tout simplement à un(e) fan de fantastique, je vous le conseille :caprice:
     
    Pinky Pow et Kaylie ont BigUpé.
  6. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    J'ai lu "La folle rencontre de Max et Flora" j'avais craqué sur la couverture. Et ce livre je l'ai dévoré. J'ai très envie de lire "Phobos"
     
Chargement...