Sélection de soins pour le brushing

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 23 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

crème de soin sans rinçage avocat et karité d'ultra doux ;)

(sinon, sans silicone, je ne trouvais pas de produits vraiment efficaces pour le lissage etc, tous ceux que j'ai essayé ne m'ont pas convaincue, voilà pourquoi il n'y en a pas dans la sélection !)

3. Kyogre

Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

Est-ce que ces produits marchent si on les applique sur cheveux humides, qu'on laisse sécher à l'air libre, et qu'on les lisse au fer le lendemain ?
    (Pas fan du brush en sortant de la douche).
    Est-ce que c'est utile également sur cheveux secs (pas de nature hein, mais cheveux pas humides quoi ^^) ?

Et ça ne risque pas de faire trop vu que j'utilise un sérum juste après le lissage ?

(Questions powaaaaaa)

Le Franck Provost me tente bien, j'avais déjà le masque réparation (qui était proposé dans la sélection des masques d'ailleurs ! ;) ) qui marche très très bien !

4. Luna.High

Luna.High
    Expand Collapse
    Mélange instable

Annelise, as tu testé tous les produits que tu nous présente? & si oui, me conseillerais tu le produit john frieda qui lisse les cheveux 3 jours, sachant que les miens sont souples & très fins ?

Merci !

& si d'autres Madmoizelles l'ont testé, je veux bien vos avis aussi! <3

5. grungie17

grungie17
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Personnellement j'ai le ciment thermique de Kerastase..

Il est vraiment excellent! Je vois super fort la différence depuis que je l'utilise.

C'est vrai qu'il est cher mais l'ai depuis facilement 1an et demi et j'ai pas encore fini!! donc franchement, ça vaut la peine!

6. Romeowyn

Romeowyn
    Expand Collapse
    But break, my heart ; For I must hold my tongue.

Perso j'utilise la crème lissante toute bête Liss intense de chez L'Oréal, plus un poil de sérum en cas de temps humide, mais le ciment (heu, ils se sont quand même un peu foirés sur le nom, non ?) me tente bien, ça les vaut vraiment les 25? ?

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

je trouve que sur cheveux humides puis séchage naturel, ça peut facilement laisser les cheveux poisseux. de plus, l'action lissant est plus flagrante directement avec un brushing, car à l'air libre ils risquent de ne pas se lisser du tout.

sur cheveux secs, bof bof. une crème de soin, oui encore (mais alors pour les cheveux abîmés), mais un lait lissant risque là aussi de les rendre poisseux (tout dépend ensuite de la nature du cheveux, mais concrètement faut quand même les avoir secs de nature)

je suppose que tu utilises le sérum uniquement sur les pointes ? dans ce cas le seul risque, c'est de perdre du volume ou de les alourdir. sinon, si tu n'as pas du toutles cheveux secs de nature, là encore trop de soins peuvent les rendre ternes (les cheveux étoufferaient)

concernant les produits : je teste la plupart des produits dont je parle (parce que c'est pour moi la seule façon d'avoir un vrai point de vue sur l'efficacité), sauf quand bien entendu j'ai pas du tout le même type de peau ou de cheveux ^^
    j'ai déjà les cheveux très lisses, donc non je n'ai pas testé ce spray. en revanche, quand je ne teste pas, je me renseigne un max sur la qualité du produit, et comme 'javais eu de très bons échos sur ce spray, le voilà dans la sélection tout simplement ^^
    le seul souci que tu pourrais avoir, c'est de les alourdir vu que tes cheveux sont très fins, mais un spray c'est le minimum de texture possible, ce sera toujours moins alourdissant qu'un sérum ou un lait !

8. Kyogre

Kyogre
    Expand Collapse
    J'trouve pas ça drôle, Ed !

Merci pour ta réponse ;)
    J'utilise le sérum sur les longueurs, post-lissage, c'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé pour faire tenir le lissage plus longtemps et les faire briller.
    Je n'ai pas tellement les cheveux secs à la base, ils sont surtout abîmés à cause du fer...

Dans ce cas je pense éviter les soins pré-brushing... Puisqu'en effet, trop de produit tue le produit ! Merci encore :)

Chargement...