Sélection de soins pour les ongles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 25 novembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

J'utilise de l'huile de ricin pour mes ongles et ça marche plutôt bien ! Mais c'est pas super agréable à appliquer ^^'

3. Italique

Italique
    Expand Collapse
    Attention, je mords

J'utilise le Mavala depuis environ 3 ans et il fait des miracles ! On pourrait croire qu'un tout petit pot comme ça ne dure pas longtemps mais en fait, il est tellement efficace qu'on ne l'utilise que sur une petite durée de temps !
    C'est ce qui m'a permis de ne pas casser TOUS mes ongles à la plongée car l'eau + les sangles à mettre = adieu tes ongles.
    Non, ce commentaire n'est pas sponsorisé mais bon, si jamais Mavala passe par ici, pourquoi pas ;)

4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Le gommage main Sephora me fait bien envie, je l'avoue !
    Sinon, je n'ai pour l'instant jamais rien besoin de particulier pour mes mains et mes ongles, mais cet article peut toujours venir au cas où un malheur arriverait !

5. YaOd

YaOd
    Expand Collapse
    Chocococacolaalcoholic

J'ai de la chance, mes ongles sont en assez bonne santé (sont durs et poussent rapidement). J'ai eu une période de dédoublement au mois de mai passé, c'était la galère. Ils se dédoublaient et cassaient. J'avais entendu que le vernis à séchage rapide faisait dédoubler les ongles, j'en utilisais et j'ai arrêté. Au bout d'un moment, mes ongles sont revenus à la normale.
    Sinon le seul vrai souci que j'ai avec mes ongles, ce sont les cuticules. J'ai l'impression qu'elles sont énormes et qu'on ne voit que ces bouts de peau sur mes ongles (surtout qu'un ongle sur deux il y en a et l'autre n'a rien du tout bien entendu). Surtout que j'ai un super combo, de cuticules + bout de peau qui s'effilochent à la naissance de mes ongles (surtout sur le majeur) et c'est tout rouge (sans compter ma peau des mains super sèche). C'est super méga moche et je déteste mes ongles quand je vois ça.
    Alors depuis ce printemps, j'utilise la crème cuticule de Mavala et depuis peu l'eau émolliente de Mavala aussi. Parce que Mavala, il n'y a que ça de vrai ! Ça se calme tranquillement, vivement que j'aie de jolies main ! J'ai hâte ^^

6. lolo l'abricot

lolo l'abricot
    Expand Collapse

Mes ongles sont en effet plus durs avec le durcisseur Mavala, mais ils se dédoublent toujours :sad: Et personne n'a jamais de solution pour ça...

Sinon j'ai acheté une lime en verre, et c'est carrément une révélation ! La lime me fait mal quand je ne l'incline pas correctement, du coup ca oblige à prendre le bon angle, et le résultat s'en ressent totalement !

Je suis une grande fan de Nuxe, et leur crème pour les mains et ongles est super ! Elle sent bon et fait des miracles. Dans le même genre, l'huile proigieuse de Nuxe l'est vraiment, sur les cuticules le résultat est plutôt bon.

Pour les ongles très abimés y'a une solution miracle chez l'Occitane. On ne s'y attend pas mais leur mini tube de crème pour les ongles a réussi à faire repousser des ongles nickel à une amie qui a subi une chimio bien corsée.

Et bien sur l'éternelle lime 4 faces pour lisser la surface de l'ongle, un indispensable.

Malheureusement, vendeuse en guise de job étudiant, mes ongles ont la vie rude et ne résistent jamais très longtemps :sad:

7. lolo l'abricot

lolo l'abricot
    Expand Collapse

D'ailleurs ....
    Mavala fait aussi un spray pour sécher le vernis. Quelqu'un sait si ça fonctionne ??

8. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

en fait la seule solution pour les ongles dédoublés, c'est de les hydrater à mort, en les massant avec une crème chaque soir par exemple, mais c'est super contraignant :/
    sinon le spray j'en ai eu des mauvais échos, apparemment ça ne solidifie pas le vernis, il reste un peu mou.

A part polir tes ongles (avec un polissoir, et encore pas trop souvent pour ne pas les abîmer), tu n'y peux rien, les stries font partie de la forme naturelle de l'ongle.

9. Bernadette75

Bernadette75
    Expand Collapse

Moi je me sers de la crème abricot pour les ongles, de Dior. Elle est un peu chère, certes, mais je la trouve vraiment bien, et elle dure loooongtemps. Je la mets le soir parce qu'elle est assez grasse (j'ai lu pas mal d'avis négatifs là dessus d'ailleurs, mais faut savoir qu'il suffit de très peu de produit ! Si on en met trop nécessairement ça semble 10 fois plus gras...). Puis, avec un bon massage tous les soirs, mes doigts/ongles vont beaucoup mieux (alors qu'a la base, c'est vraiment pas gagné)

Quand ça va mal j'utilise aussi le Mavala scientifique, je l'aime beaucoup aussi, il est vraiment efficace ( sur mes ongles en tout cas ).

Je me laisserai bien tenter par le gommage Sephora, aussi !

10. Kerennina

Kerennina
    Expand Collapse
    Working Girl

Il manque l'incontournable, la seule, l'unique crème d'abricot de Dior !

11. Specu-lose

Specu-lose
    Expand Collapse
    Accro au Pink

Merci pour cet article, le "doigts de fée" de Lush me fait de l'oeil depuis longtemps, mais là j'utilise le Soin ongles fortifiés d'Yves Rocher qui va vraiment je trouve, combiné à mon rituel hebdomadaire : plonger mes ongles 10 minutes dans un bol d'eau plein de gros sel.

12. Khaleen

Khaleen
    Expand Collapse
    Mélange instable

Chouette article ;)

Moi, j'ai un ongle qui se casse systematiquement au meme endroit des qu'il pousse trop long ! C'est comme s'il etait deja "pre-casse" et c'est super chiant car du coup je ne peux pas avoir les ongles longs ! :sad:

Vous n'auriez pas un remède miracle pour ca ?

Chargement...