Sélection de tutos pour des coiffures relevées (parfaites pour la canicule)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 17 juillet 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

Avec le foulard c'est super joli mais comme j'ai les cheveux blonds, avec les pointes beaucoup plus claires que le reste à cause du soleil, ça ne donne pas super de les relever comme ça devant le visage, on dirait un peu une peau de banane :stare:

3. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

J'adore <3 Ca va m'être bien utile parce que le bun dégueulasse sur le crâne j'en avais un peu marre (ça fait négligé à force XD)

4. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

celle avec les 4 petits buns prend genre 3 minutes XD mais faut avoir un peu d'entrainement je pense, et c'est aussi ce que je reproche : QUID DES CHEUX MI-LONGS ?

Yoé, La Dame Grise et Elyomis ont BigUpé ce message.
  5. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Ma coiffure officiel de l'été caniculaire reste la couronne tressée. La vraie, qui fait tout le tour de la tête
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est frais et mignon sans être négligé et ça maintient les cheveux de façon équilibrée sur la tête (team cheveux très longs et lourds :supermad:) toute la journée sans bouger.
    Et d'ailleurs je pense qu'elle est encore plus jolie avec des cheveux mi-longs. :hesite:

Ptit Moineau, Nadpa et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  6. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse

@Nadpa En fait j'en ai testé des dizaines et j'ai fait une tambouille de tout ça pour faire la technique qui correspond le mieux à mes cheveux et mes attentes. Mes attentes étant que la coiffure soit proche du crane, sans trop de volume, car mon soucis quand je fais seulement une natte française autour du crane c'est que la natte à la fin est énorme, donc j'ai beaucoup de volume d'un côté et pas de l'autre. Je ne sais pas si c'est clair :hesite:

Du coup ma technique de la couronne tressée à moi est:
    - Séparer les cheveux à 2/3 1/3 voire 3/4 1/4, bref une mèche épaisse qui démarre d'une raie sur le côté basse et une plus petite.
    - Prendre une petite mèche proche de la raie, la natter une fois puis continuer en ajoutant des mèches jusqu'à ne plus rien avoir et continuer en natte classique en suivant le bord de la cheveulure. Pour la grosse mèche je peux natter collé au crâne jusqu'à derrière la tête en général. Je fais pareil avec la mèche plus petite.
    - Je remonte les nattes dans le sens où elles ont été tressées, donc en passant par derrière la tête et je les maintiens en haut de mon crane en essayant d'en cacher les bouts et les épingles.

Et comme ce n'est surement pas bien clair je me suis permise un modeste tuto-photos :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà c'est pas sublime car fait à l'arrache mais en étant plus minutieuse, en gonflant les nattes pour plus de volume sur le haut par exemple ça fonctionne bien:dowant:
    Je ne sais pas si je vais le laisser j'ai un peu honte de ma vieille colo toute passée et de mon cheveu pas frais, mais j'espère que ça aide.:red:

#6 Berlin_Est, 19 juillet 2015
    Dernière édition: 19 juillet 2015
    nka, Hiéroglyphe, Yoé et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse

@Nadpa Ohhh zut Pourquoi? :erf:

8. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse

@Nadpa
    Je voulais t'envoyer un MP mais je suis tellement une brêle que je n'y arrive pas :facepalm:
    Si tu n'arrives pas à tresser dans le sens proposé n'hésite pas à le faire tout simplement dans l'autre (en changeant le côté de la raie ou juste en faisant comme ça te semble le plus facile). :happy: voire ne tresse que dans le sens où tu y arrives et pas l'autre, ça peut donner un rendu sympa :cretin: Comme je l'ai dit il m'a fallut du temps et de l'entrainement pour réussir à trouver une technique qui me va et que j'arrive à reproduire à peu près correctement ( on dirait que je parle d'une discipline olympique ou d'un truc hyper sérieux :cretin:)
    Enfin bon les gros cheveux c'est tellement pénible que je t'envoie plein de courage cheveulesque pour que tu réussisses à les coiffer et à supporter la canicule avec :cheer::supermad:

Nadpa a BigUpé ce message
  9. Sheohana

Sheohana
    Expand Collapse

Merci d'avoir pensé aux cheveux bouclés !!! :jv: Les tuto qu'on trouve un peu partout sont impossibles à faire si on n'a pas des cheveux lisses !
    (Bon, les miens sont trop bouclés pour les tutos "cheveux lisses", mais pas assez pour les tuto "cheveux bouclés". Ils frisottent, quoi. Mais là ça devient difficile ^^)

Chargement...