Sélection d’histoires d’amour… pas comme les autres

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
J'ai lu Virus LIV3 et Amour, vampire et loup-garou il y a quelques années et j'ai beaucoup apprécié les deux :) Par contre, si je peux me permettre, dans Virus LIV3 Allis discute avec Mondaye (comme lundi en anglais avec un e, d'ailleurs c'est voulu dans le roman), pas Montaye ;)
 
  • Big up !
Réactions : Fab
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Cyrano de Bergerac ! <3
C'est de cette pièce que je tiens mon prénom (Comment ça on s'en fout ?).
Comme histoire d'amour, j'ai bien aimé Manon Lescaut en première, même si j'avais bien envie de donner des baffes à Des Grieux ! :slap:
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Marie-Aude Murail et Christian Grenier, mes grands amours d'adolescente !
Dans la même veine, j'ai adoré "Tour B2, mon amour" de Pierre Bottero (qui a aussi écrit Ewilan pour les connaisseurs). J'en garde un très bon souvenir, même si l'histoire en elle-même reste assez classique. Sinon "Le Papillon des étoiles" de Werber, un roman fanstatique et romantique, que j'ai adoré et dévoré (et reste un de mes livres préférés encore aujourd'hui) !

Merci @Pamo pour la découverte de "Avant toi", je viens de me le commander *_*
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix- et Pamo
15 Novembre 2014
79
92
689
Amour, vampire et loup-garou et Harold et Maude me tente tous deux beaucoup..surtout amour [..] enfaite! à voir si je trouve ça à mon lycée!
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Alors personnellement, je ne suis pas très histoire d'amour. Ça m'évoque surtout des histoires cul-cul et gnangnan avec de la guimauve rose pailleté dégoulinant des murs. MAIS il y a quelques histoires d'amour que je tolère (et certaines ont été évoquées précédemment) :

  • La mécanique du cœur de Mathias Malzieu
  • Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (bon là y'a que le tome 1 et y'a pas trop d'amour MAIS je veux absolument qu'il y en ai)
  • Le livre perdu des sortilèges, L'école de la nuit et Le nœud de la sorcière de Déborah Harkness (en gros la trilogie quoi) : j'ai mis en gras parce que c'est l'un de mes gros coups de cœur ET c'est une histoire d'amour (bon y'a pas mal d'aventures et de tout le barda derrière, c'est pour ça que j'adore). Et c'est le livre que je conseille à à peu près tout le monde aussi, vu que j'ai adoré. :shifty:
 
26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
Ouiiii, Virus LIV3, excellent choix ! Je conseillerais d'ailleurs la quasi totalité des livres de Christian Grenier : Les enquêtes de Logicielle (héroïne badass et policière/informaticienne :puppyeyes: , meurtres originaux :frotte: , thèmes très divers...) ou encore La fille de 3èmeB / Le Pianiste sans visage. C'est du jeunesse mais qu'est ce que c'est génial ! :dowant:
Harold et Maude me tente bien et Amour, vampire et loup garou aussi (même si le titre m'aurait rebuter d'office avant même d'avoir lu le résumé, je fuis tout ces thèmes depuis la déferlante Twilight and cie).
@Pamo : Merci pour Avant toi, :fleur: je l'avais repéré il y a quelques semaines mais j'ai complètement oublié de le noter dans ma PAL, sans toi j'aurai pu passer à côté de cette petite pépite prometteuse. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Pamo
10 Mai 2014
113
138
104
Je ne suis pas très histoire d'amour non plus, enfin pas s'il n'y a pas un monde fantasy autour en tout cas.
Mais quand on me parle d'histoire d'amour, je ne peux que penser et repenser à l'une des nouvelles, celle que je préfère, d'un petit livre qui se nomme "Musées, des mondes énigmatiques".
C'est un recueil de nouvelles, écrites par de jeunes auteurs en devenir pour un concours littéraire.
Et ma nouvelle préférée, avec sa si belle histoire d'amour, c'est celle de Cécile Voin, "Silence d'outre-monde
Visite du département des Petits Bonheurs des mondes brûlés"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes