Sélection d’histoires d’amour… pas comme les autres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 1 mars 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

J'ai lu Virus LIV3 et Amour, vampire et loup-garou il y a quelques années et j'ai beaucoup apprécié les deux :) Par contre, si je peux me permettre, dans Virus LIV3 Allis discute avec Mondaye (comme lundi en anglais avec un e, d'ailleurs c'est voulu dans le roman), pas Montaye ;)

Fab a BigUpé ce message
  3. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

My bad, je vais corriger, merci ;)

Faol a BigUpé ce message
  4. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Cyrano est LA pièce qui m'a fait chouiner toutes les larmes de mon corps. C'est tellement beau :')

5. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Je vais lire Amour, Vampire et Loup-Garou juste parce que ça se passe à Montalivet :yawn::puppyeyes:

Miliemad a BigUpé ce message
  6. Noisetierspell

Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

Cyrano de Bergerac ! :puppyeyes:
    Sinon on peut citer toutes les pièces de théâtre hein : Phèdre et Andromaque sont mes préférées.
    J'aimerai tellement vivre une déclaration d'amour comme ça !

7. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

Cyrano de Bergerac <3
    La mécanique du cœur et Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu me touchent particulièrement. J'aime l'originalité de ses histoires et comment il parle des femmes. J'aimerais tellement entendre un homme parler de moi de cette manière...

Sarah-in-Wonderland, Lullabulle et Phoenix- ont BigUpé ce message.
  8. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

Cyrano de Bergerac ! <3
    C'est de cette pièce que je tiens mon prénom (Comment ça on s'en fout ?).
    Comme histoire d'amour, j'ai bien aimé Manon Lescaut en première, même si j'avais bien envie de donner des baffes à Des Grieux ! :slap:

9. Naphtalyne

Naphtalyne
    Expand Collapse
    Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Marie-Aude Murail et Christian Grenier, mes grands amours d'adolescente !
    Dans la même veine, j'ai adoré "Tour B2, mon amour" de Pierre Bottero (qui a aussi écrit Ewilan pour les connaisseurs). J'en garde un très bon souvenir, même si l'histoire en elle-même reste assez classique. Sinon "Le Papillon des étoiles" de Werber, un roman fanstatique et romantique, que j'ai adoré et dévoré (et reste un de mes livres préférés encore aujourd'hui) !

Merci @Pamo pour la découverte de "Avant toi", je viens de me le commander *_*

Phoenix- et Pamo ont BigUpé.
  10. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

Amour, vampire et loup-garou et Harold et Maude me tente tous deux beaucoup..surtout amour [..] enfaite! à voir si je trouve ça à mon lycée!

11. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Alors personnellement, je ne suis pas très histoire d'amour. Ça m'évoque surtout des histoires cul-cul et gnangnan avec de la guimauve rose pailleté dégoulinant des murs. MAIS il y a quelques histoires d'amour que je tolère (et certaines ont été évoquées précédemment) :

• La mécanique du cœur de Mathias Malzieu
    • Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (bon là y'a que le tome 1 et y'a pas trop d'amour MAIS je veux absolument qu'il y en ai)
    • Le livre perdu des sortilèges, L'école de la nuit et Le nœud de la sorcière de Déborah Harkness (en gros la trilogie quoi) : j'ai mis en gras parce que c'est l'un de mes gros coups de cœur ET c'est une histoire d'amour (bon y'a pas mal d'aventures et de tout le barda derrière, c'est pour ça que j'adore). Et c'est le livre que je conseille à à peu près tout le monde aussi, vu que j'ai adoré. :shifty:

12. Buinneán

Buinneán
    Expand Collapse

Ouiiii, Virus LIV3, excellent choix ! Je conseillerais d'ailleurs la quasi totalité des livres de Christian Grenier : Les enquêtes de Logicielle (héroïne badass et policière/informaticienne :puppyeyes: , meurtres originaux :frotte: , thèmes très divers...) ou encore La fille de 3èmeB / Le Pianiste sans visage. C'est du jeunesse mais qu'est ce que c'est génial ! :dowant:
    Harold et Maude me tente bien et Amour, vampire et loup garou aussi (même si le titre m'aurait rebuter d'office avant même d'avoir lu le résumé, je fuis tout ces thèmes depuis la déferlante Twilight and cie).
    @Pamo : Merci pour Avant toi, :fleur: je l'avais repéré il y a quelques semaines mais j'ai complètement oublié de le noter dans ma PAL, sans toi j'aurai pu passer à côté de cette petite pépite prometteuse. :puppyeyes:

Pamo a BigUpé ce message
Chargement...