Sélection musicale pour retomber en 2005

15 Mai 2009
530
450
5 024
Il y a quelques mois, j'ai découvert une chaine Youtube qui regroupe les meilleurs tubes par année. Je laisse la vidéo de l'année 2005 pour les madz qui sont aussi nostalgiques que moi - 2005, l'année de ma rentrée en 6ème....

Tu viens d'égayer ma journée de boulot avec cet article, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lea Bucci
3 Septembre 2012
9
18
664
Strasbourg
2004, 2005... Je voyais déjà mon avenir tout tracé, pas de soucis à l'horizon à part les histoires plus ou moins sentimentales. À fond dans Good Charlotte à l'époque! :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Oh
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je sais pas ce qui me file le plus un coup de vieux, de réaliser que ces chansons sont sorties il y a 10 ANS ou de voir des gens dire "ah c'était mon enfance j'étais en primaire" :gonk:. Pour ma part je rentrais au lycée..

Ce qui me vient à l'esprit sur le moment :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



2005 était une bonne année pour le rock indé aussi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et enfin les dossiers/merdouilles que tout le monde a oubliés (ou essaie d'oublier :shifty:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Gorillaz, Gwen Stefani, Arctic Monkeys, Justin Timberlake .... putain je suis un peu nostalgique de mes années collège.
 
19 Juin 2015
36
76
174
31
La grande claque dans la gueule! Que le temps passe vite!
Récouter Caravane de Raphaël m'a donné des frissons. Je me revois en 5ème dans le bus direction l'Angleterre avec le collège. J'avais mon walkman et j'avais ramené l'album Caravane que j'ai écouté en boucle (beh oui ramener des CDs prenait de la place du coup j'avais selectionné les meilleurs héhé)

Sinon Gorillaz, The Balck Eyed peas c'était cool, ça groovait bien à l'époque :danse:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Que de bons souvenirs, tiens... C'est en voyant cet article que j'ai réalisé que mes goûts musicaux ont tendance à rester coincés à cette époque :danse: (Je connaissais les Black Eyed Peas bien avant "I gotta feeling", et personnellement je les aimais mieux à cette époque, d'ailleurs, mais mes amies ne me croyaient pas quand je leur disais que ce n'était pas leur première chanson, c'était vexant ._.)

Pourtant c'est curieux, je n'avais que 10 ans à l'époque et je n'écoutais la radio que dans la voiture. Mais rien à faire, même si j'aime aussi tout un tas de chansons actuelles, mes playlists ont toujours une part de chansons "rétros" (entendons-nous, je parle de chansons des années 90 et 2000, majoritairement ^^) que j'adore toujours autant. Que ce soit pour les souvenirs qu'elles me rappellent ou pour leur qualité, d'ailleurs...


Sinon, aux environs de 2005, j'ajouterai aussi Avril Lavigne, définitivement une de mes artistes préférées quand j'étais "jeune" (disons, plus jeune que maintenant, na :cretin:), et même toujours maintenant. Comme quoi, il y avait une vie après Lorie pour les petites filles x)
 
1 Octobre 2015
48
240
39
30
Saint-Etienne
Non mais quoi, quoi, Feel Good Inc. a dix ans ? Bordel c'est pas permis c'est le début de la fin pour moi ...
& Wake me up when september ends, la grande chialade à chaque fois ! American Idiot, ou le premier album que j'ai acheté "comme une grande", à l'entrée en sixième, en me donnant l'impression d'être la rockeuse la plus vénère & rebelle du monde :rockon:... Dix ans plus tard j'aime toujours d'amour cet album & celui de Gorillaz aussi <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes