Sélection shopping beauté - 100% sans silicones !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 30 janvier 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. suploo

    suploo
    Expand Collapse
    apaisée

    Le shampoing doux niaouli et guarana de So'Bio Etic a été cauchemardesque pour moi :
    il pue sa mère, heureusement que l'odeur ne reste pas, mais bon, avoir envie de bégère à chaque fois qu'on se lave les veuch c'est bof.
    J'avais les cheveux hyper ternes, limite poisseux, pas assez léger pour laisser mes cheveux onduler naturellement donc shampoing alourdissant, etc.
    Et mon cuir chevelu me grattait un jour après l'avoir lavé et commençait à graisser.
    Je sais pas le pourquoi du comment mais il ne convient pas à tout le monde et je préfère prévenir parce que ça m'a fait mal là où je pense d'avoir mis plus d'argent que d'habitude dans un shampoing vraiment pas terrible... :sad:
     
  3. Avalone59

    Avalone59
    Expand Collapse

    Je voudrais pas dire, mais le shampooing So'bio Ethic n'a peut-être pas de sodium lauryl sulfate, mais il a de l'ammonium lauryl sulfate, qui est juste le deuxième sulfate le plus décapant qui soit (après la sodium lauryl sulfate, justement). Il existe de bien meilleurs shampooing bio.
     
  4. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Avais-tu déjà utilisé des shampoings sans silicone ? Si non, c'est sûrement la raison. Ton cheveux passe par un mauvais moment quand tu passes à du sans silicone... Aussi normalement il faut utiliser un après-shampoing (sans silicone of course), après un shampoing sans silicone.

    Bref, j'ai déjà utilisé les shampoings So Bio est pas de problème de mon côté (vu que mes cheveux étaient plus en "manque"). J'utilise également tous les jours la crème Jonzac Réhydrate (mais légère) et elle est gégé !
     
    #4 Finanas, 30 janvier 2014
    Dernière édition: 30 janvier 2014
  5. suploo

    suploo
    Expand Collapse
    apaisée

    Oui j'ai déjà utilisé des shampoings sans silicone, je l'avais choisi pour cette unique raison d'ailleurs. Je cherche maintenant des shampoings sans sulfates aussi mais bon, là où je vis y'a pas grand choix ou c'est trop reuch.
    Ouii j'ai eu une période veuch bien moches après avoir utilisé des shampoings moins toxiques, ça a duré un bon moment en plus !
     
  6. Etheldreda

    Etheldreda
    Expand Collapse
    Pas de satut ;)

    Un grand merci à Virginie pour cet article !!!
    Et merci à celles qui donnent leur avis sur les produits, parce que quand on se lance dans les produits de beauté bio, vu le prix, on aime encore moins être déçue ! (même si chacune est différente, bien sur !)
     
  7. Graouw

    Graouw
    Expand Collapse
    « Always. »

    La crème Jonzac, c'est une tuerie ! Je l'utilise tous les soirs, et ma peau est carrément plus belle.
    A noter que j'ai une peau grasse à imperfections, mais hyper sensible, donc avec des rougeurs et qui peut peler facilement (parce que probablement hyper déshydratée) : eh ben cette crème a tout bon et m'a vachement soulagée ! :puppyeyes:
     
  8. Gilmorified

    Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

    Alors moi je suis pas vraiment au point... Et ok, je sais que le silicone et tout et tout c'est pas cool mais je sais pas ce qu'elle fait justement, de pas cool. Quels sont les risques réels de problèmes pour la peau ou les cheveux par exemple? Pareil pour le paraben par exemple ou je ne sais quel autre truc qu'on aime bien nous vanter dans la pub que c'est "sans paraben/silicone/etc." (parce que moi ça me parle autant que de me vanter une crème "avec du Q10!!" Ah, bah ça me fait une belle jambe tiens!)

    Donc, y a t'il déjà eu un article sur le sujet ? Ou est ce que c'est prévu? ^^ merci bien!
     
  9. Mstern

    Mstern
    Expand Collapse

    J'adore le gel nettoyant de Lavera, je me le suis justement racheté ce matin. Il nettoie bien, il sent bon et c'est agréable au toucher.
     
  10. madmoizellealice

    madmoizellealice
    Expand Collapse

    Pour les cheveux (que j'ai naturellement blonds et très fins) j'utilise les produits de la marque "Christophe Robin" (shampoing / conditionner / masque), que l'on peut trouver chez Séphora ou au Monoprix.
    En soin avant brushing, je ne peux plus me passer du "Sérum de soie sublimateur" de Léonor Grey, qui est absolument magique : le tout sans alourdir !

    Les deux marques sont sans paraben ni silicones ... en revanche, ça coûte effectivement un bras :)

    Pour les curieuses :

    http://www.sephora.fr/Cheveux/Coiffant-Modelant/Serum/Serum-de-Soie-Sublimateur/P2064

    http://www.sephora.fr/Christophe-Robin/BROBIN
     
Chargement...