Sélection shopping spéciale cocooning & jours de pluie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 7 septembre 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    Oua le pyjama panda :puppyeyes: Je crois que je vais craquer et m'en commander un :gnih:
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

    Oh mon dieu, le pyjama junk food, il me le faut <3
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  4. ségolène09

    ségolène09
    Expand Collapse

    Le pyjama ainsi que la combi panda. Rien que l'article est réconfortant ! Je me vois déjà dans cette combi bien au chaud avec une tasse pleine de céréales :puppyeyes:
     
    Nil et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  5. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Voilà une sélection parfaitement rigolote mais une question me taraude: pourquoi ne pas se vêtir comme une personne adulte? La majorité de mes amies ont cédé à cette mode du " pantalon d'intérieur" + sweat confort + apparence négligée sitôt rentrée du travail ou pire, le week-end. Mais pourquoi? Est-ce que vous avez une image de vous tellement mauvaise que seul le pyjama panda vous remonte le moral en fin de journée ? C'est si difficile que ça de s'épiler, se laver, et de se vêtir correctement? Je fais un boulot physique et salissant, je fais du sport le soir, mais quand je chez moi je prends le temps de m'occuper de moi, de porter des vêtements ...
    Je trouve tellement dommage ce laisser-aller sous pretexte d'être célibataire ou en couple depuis longtemps, d'être en congé ou fatiguée, ou parce qu'il fait moche ou froid.
    Je trouve, personnellement qu'il s'agit de respect de soi-même de s'accorder du temps pour soi et ne pas ressembler à une harpie en pyjama.
     
  6. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @3 Ben... on fait bien ce qu'on veut :dunno: Est-ce que j'ai envie de me maquiller et de bien m'habiller pour glander chez moi toute la journée sous la couette ? Ben non.

    En quoi un pantalon et un pull n'est pas correct ? Et puis c'est quoi le correct ? T'es chez toi, tu fais bien ce que tu veux. Tu vas aller faire la fashion police chez tes voisins parce qu'ils aiment bien traîner chez eux en pyjama ? C'est pas une histoire de moral ou d'image de soi mais de confort.
    Et je ne parlerai même pas de l'épilation qui est un choix personnel qui ne regarde que tout un chacun...
     
  7. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    @3 (je n'arrive pas à te mentionner, tant pis), tes propos m'ont interpellée. Tes propos sont ton opinion personnelle mais tu catégorises des personnes selon leur façon de s'habiller chez elles, et je trouve ça dommage.

    Est-ce "se négliger" que de porter des habits confortables, aussi régressifs soient-ils ? Doit-on aussi blâmer les personnes qui prennent un goûter parce que ça rappelle notre enfance ?

    L'article ne fait pas allusion au fait de ne pas se laver, et tu mets dans la même catégorie ne pas de laver et ne pas s'épiler. Si tu traînes un peu sur le site et le forum Madmoizelle, tu t'apercevras que l'épilation est surtout une norme de la société et que chacun-e d'entre nous est libre de faire ce qu'il/elle veut de ses poils.

    Ce article ne dit pas "mettez ces habits s'il pleut!" mais propose simplement quelques idées pour les personnes, qui, elles, aiment ce genre d'articles. Si tu n'aimes pas ce n'est pas grave, mais dire que ces personnes se négligent c'est juger un peu vite ces personnes.

    Car de la même façon on pourrait dire qu'une personne qui prend la peine de se rhabiller après une dure journée est "trop superficielle". Evitons de juger sur un sweat panda, et peace :fleur:

    Edit: oh et j'ai une bonne image de moi, et je trouve ça fabuleux de s'aimer, qu'on soit bien habillée ou sapée comme un sac à patates :v:
     
    Lilou la licorne, MadKingBunny, Rosenrot_ et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    @3 (la mention ne marche pas non plus :/ )
    Moi je prends un grand plaisir à m'accorder du temps pour moi, me laver, me badigeonner de crème toute douce et ensuite de me glisser avec grand plaisir dans un grand teeshirt et pantalon moelleux pour rester au chaud chez moi :jv:
    Je ne trouve pas que je manque de soin ni d'avoir une mauvaise image de moi ! Au contraire, je prends du temps pour moi :)

    Et JE VEUX CE PYJAMA JUNK FOOOOD ! NEEED !! :paillettes:

    edit: @Tapioca tu m'as devancé ! :)
     
    Lilou la licorne, Rosenrot_, Nil et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. lilianea

    lilianea
    Expand Collapse
    Sorcière du Chaos

    Le coussin renard est trop chou! J'adore :puppyeyes:
     
    #9 lilianea, 8 septembre 2015
    Dernière édition: 8 septembre 2015
    Nil et La Dame Grise ont BigUpé.
  10. Lucrezia Lecter

    Lucrezia Lecter
    Expand Collapse

    @3
    J'adore le style rétro. Ça veut dire que toute la journée, cinq jours sur sept, je porte des jupes crayon très serrées, des talons hauts, des soutiens-gorge, des bas et des portes-jartelles, des coiffures et un maquillage impeccables ...
    Et si j'adore mon style, et que je ne l'échangerais pour rien au monde, y'a des jours où me déshabiller est la première chose que je fais en rentrant, parce qu'il faut admettre que, bien que très joli, ce style n'est pas toujours très confortable.
    Alors oui, en rentrant, j'adore enfiler mon gros pull en polaire, mon pantalon tout mou et mes chaussettes en pilou pilou. Mais tu sais ce que je fais avant ? Je me lave, je soigne mes cheveux et ma peau, je épile L'INTÉGRALITÉ du corps, je me fais les ongles, et j'en passe ...
    Tiens je vais même rajouter un truc: je trouve ça assez sexy finalement, le pilou-pilou. Ça fait bientôt 7 ans que je suis avec mon copain, et pendant des années, à chaque fois qu'on dormait ensemble ou qu'on traînait à la maison, je faisais tout pour être impeccable, ce qui manquait cruellement de naturel et de confort. Et puis un beau soir d'hiver je me suis dit que ça pouvait pas durer, que mon amour du moelleux faisait autant partie intégrante de ma personnalité que les guêpières et les bas couture, alors j'ai enfilé mon plus beau pyjama rose à coeurs noirs Undiz et mes grandes chaussettes montantes, et je suis sortie de la salle de bains. Il m'a trouvée adorable et sexy. Et moi j'étais bien et j'avais chaud. Alors j'ai pas relégué au fin fond du placard mes nuisettes, mais je n'ai plus peur d'assumer mes moumoutes portatives, quand j'en ai envie.
    Et figure toi que mes tenues d'intérieurs sont toujours propres et sentent bons le jasmin, et moi en dessous aussi. Et je me sens pas négligée en fait. Je me sens plutôt mignonne !
    Je trouve ça dommage de penser qu'une femme doit forcément être toujours impeccable pour être belle, le naturel c'est très beau aussi. Je trouve ça même assez spécial: la seule personne à me voir démaquillée et en vêtements mignons, c'est mon copain. Il partage avec moi mon affreux secret des choses douces et mignonnes.
    Alors longue vie au pilou-pilou et aux pandas, free your cuteness !! :free:
     
    Lilou la licorne, MadKingBunny, UnSuricate et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nil

    Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

    Et si chacun faisait comme il voulait ?? Je trouve ça incroyable qu'il y ait des gens qui se mêlent des affaires des autres alors que ça les concerne pas.
    Qu'est-ce que ça peut te faire que je sois en pyjama à l'instant ? Tu te sens mal ? Ça a des conséquences dans ta vie ? Je ne pense pas. Donc laisse moi porter mon pyjama tranquille.

    Et puis quel est le rapport entre s'habiller confortablement et se laver/s'épiler ? :hesite: On peut très bien être lavée et épilée tout en étant en pyjama :yawn:
    C'est pas une histoire de "mode", c'est une histoire de confort, quand on veut glandouiller chez soi, pourquoi mettre un jean ou se mettre en robe alors qu'on a un pyjama hyper confortable ?

    Au moins, ton post m'aura bien fait rire :lunette:
     
    Freehug, Lilou la licorne, MadKingBunny et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. .Malta.

    .Malta.
    Expand Collapse

    Honnêtement, parler de "respect de soi" (oui, j'ai horreur de cette expression) pour des gens qui osent mettre un pantalon d'intérieur et un sweat en pilou... :rire:

    Personnellement, comme je travaille depuis chez moi, je passe toutes mes journées en pantalon confortable et en pull ou t-shirt bien loose. Et tout va bien, je me "respecte", merci :). Et je ne sens même pas mauvais quand je sors de ma grotte.

    D'ailleurs, il me semble que porter des vêtements serrés c'est pas super pour la santé, donc porter des vêtements amples/confortables c'est plutôt prendre soin de soi au final, d'une certaine manière. Enfin, c'est ma vision des choses en tout cas. Sur ce, je retourne me terrer sous ma couverture en polaire :rockon:.
     
    Freehug, Lilou la licorne, MadKingBunny et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...