Sélection shopping spéciale cocooning & jours de pluie

31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Je ne commenterai pas en long et en large le post de 3, je rejoins tout ce qui a déjà été dit sur le sujet ("qu'est-ce que ça peut te faire ?! :dunno:", "vois pas le rapport avec l'hygiène", "la non épilation est encore moins un signe de manque d'hygiène ou de relâchement" (plutôt une preuve de réflexion et de courage de la part de celles que ça ne dérange pas esthétiquement)), et globalement, je trouve le ton agressif, et je trouve déplacée l'idée de juger ce que les gens font chez eux, plus encore s'il s'agit d'esthétique.

Mais surtout je voulais revenir sur une phrase qui n'a pas encore été commentée (je crois) : le fait que ce serait un signe de manque de confiance en soi :eh: . Pour moi, c'est parfaitement le contraire : si tu ne te "respectes" que lorsque tu es en talons et tailleur, et que tu te sens comme une harpie négligée et sale à la simple idée de te mettre en jogging, alors pour moi, c'est toi qui as un sérieux problème de confiance. :hesite: Hey, on n'est pas que des poupées, si ces filles se sentent tout aussi géniales en pyjama qu'en robe moulante, je ne peux que les approuver, elles sont plus solides que leur simple apparence. :top:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Pour info je vous insulte pas donc merci de rester correctes. Je me pose juste la question, je pense en avoir le droit, comme vous même avez le droit le porter ce que vous voulez.
Je me demande simplement pourquoi se négliger sous prétexte d'être chez soi.
Je ne prétends absolument pas me permettre de vous interdire de porter un pyjama, je m'interroge et par la même occasion je vous interroge.
Vous vous sentez agressées par une simple question, qui n'est en aucun cas un jugement, alors que j'aimerais simplement comprendre le pourquoi de ce laisser aller. C'est tout.
D'un autre côté losque je pose des questions à des personnes sur leurs choix de religions, habitudes alimentaires, politiques, elles deviennt vite agressives donc désormais je vais m'abstenir et rester dans l'ignorance de ces choses taboues qui ne sont visiblement pas à ma portée.
Je suis déçue que dans vos réponses virulantes et passablement énervées pas une vous ne prenne le temps d'exposer calmement son point de vue.
Après tout on est toutes différentes et pour moi échanger peut apporter beaucoup... à condition de le vouloir.
Sur ce, passez une bonne journée, sans rancune!
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Sheohana: pour info, lorsque je dis que fais un métier physique et salissant, je doute que le tailleur/stiletto soit de rigueur.
Mais oui, lorsque je rentre chez moi, j'apprécie de me doucher, de passer des vêtements propres, de me coiffer et de mettre une touche de parfum, même si 2h après j'enfile une paire de basckets et un short moches pour faire du sport.
Peut être parce que ça me fait plaisir d'être moi-jolie pendant un moment entre le moi-travail et le moi-sport.
Ensuite, un simple jean- joli top peut être casual et confort sans pour autant être ce que j'appellerai négligé à défaut d'un terme plus approprié.
Et je le rappelle, mon message n'est nullement une critique de vos modes de vie ou une agression, simplement un façon (probablement très maladroite) de m'informer.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Nil: c'est probablement l'absence de smileys dans mon message. Ils dédramatisent tout de suite une question un peu maladroite je pense.
Après, s'agissant de messages écrits, prétendre que je suis agressive en parlant aux gens est peut être un interprétation hâtive.
Mais j'essaierai de penser aux smileys la prochaine fois, si ça peut inciter quelqu'un à developper son point de vue avec moi.
Opiumdiary: en aucun cas je ne me permets d'insulter une personne à qui je pose une question sur sa religion ou autres. Si le terme "s'habiller comme des adultes" te perturbes, tu m'en vois navrée, mais pour moi le pyjama panda est plutôt connoté "enfant". D'où mon expression.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pardon mais "s'habiller comme un adulte", "image de vous tellement mauvaise", "c'est si difficile que ça de s'épiler et de se laver" (donc les femmes qui s'épilent pas sont sales même si elles se lavent ?), "laisser aller", "harpie en pyjama"... smiley ou pas, tout ton message transpire la critique et le jugement. Aucune d'entre nous a été insultante, par contre je trouve que ton premier post est loin d'être correct envers les autres.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Aaaaaaaah merci Banane flambée !!!! J'entrevois un peu le concept. Merci d'avoir pris 5mn pour ça. Bon ça reste pas du tout mon truc mais chacun voit midi à sa porte!
J'ai jamais compris l'intérêt du sarouel et des baskets compensées mais au moins le pyjamou aura révélé une partie de son mystère fashion!
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Sauf que ce sont des questions et non des affirmations. Pas des jugements, des questions. Certes l'amalgame épilation /hygiène /cosy est malvenu. Effectivement je m'en rends compte. Parce que j'ai souvent vu les personnes s'habillant "cosy" se laisser aller un peu "parce que c'est dimanche " parce que je suis célibataire " "parce que je suis chez moi".
Ne pratiquant pas le concept du vêtement d'intérieur j'ai mis un peu tout le mondz dans le même panier.
Ce qu'a réfuté Bananeflambée.
 
10 Mai 2015
55
101
704
29
Oui mais si on se sent bien comme ça ? Désolée, je répète un peu déjà ce qui a été dit, mais au final, toi tu te sent bien quand tu t'habilles bien, mets du parfum etc...
Mais si moi, je me sent belle pas épilée, dans un pyjama panda, en quoi est-ce différent ?
Le "respect de soi", c'est avant tout une question perception de soi même (donc purement personnelle), non ?
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Nil: pardon, j'essaie de tout lire mais au boulot c'est pas pratique! C'est un point de vue personnel, je trouve, moi, que porter un pyjama ou un vieux jogging donne un air négligé. Même si c'est seulement la façon de se vêtir. Ça fait "sortie de lit" quoi.
Même si c'est visiblement le concept?
Je me trouve toujours un peu bête lorsque certaines de mes amies, très coquettes et aimant la mode, accueillent un groupe d'amis pour une soirée à la maison, habillées en mode "cosy" alors que les invités sont en mode sortie avec maquillage ou jolie chemise. J'ai jamais osé leur demander pourquoi. Je pensais avoir des reponses lorsque j'ai vu le thème de l'article...
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Nil: pardon, j'essaie de tout lire mais au boulot c'est pas pratique! C'est un point de vue personnel, je trouve, moi, que porter un pyjama ou un vieux jogging donne un air négligé. Même si c'est seulement la façon de se vêtir. Ça fait "sortie de lit" quoi.
Même si c'est visiblement le concept?
Je me trouve toujours un peu bête lorsque certaines de mes amies, très coquettes et aimant la mode, accueillent un groupe d'amis pour une soirée à la maison, habillées en mode "cosy" alors que les invités sont en mode sortie avec maquillage ou jolie chemise. J'ai jamais osé leur demander pourquoi. Je pensais avoir des reponses lorsque j'ai vu le thème de l'article...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes