Sélection soldée de pièces qui font rêver et qu'on aurait jamais acheté plein pot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 28 juin 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    En fait au fur et à mesure que je regardais les vêtements je me disais :"oh non, je boycotte cette marque !" "et celle là aussi" "oh non, ça c'est pas vegan" "oh non je boycotte aussi cette marque" "oh, ça ça m'ira pas !" ;-; je crois que les soldes c'est pas pour les gens comme moi !

    Et je suis désolée Élise, je sais que tu passes du temps à choisir les pièces et rédiger tes articles !
     
    Elise S., ImatinibGlivec et Anémona ont BigUpé ce message.
  3. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    La veste <3 <3 Je me demande si je vais claquer 40euros ou si je custo une veste en sky avec de la peinture.. D'ailleurs, je sais pas si la peinture tiens sur le sky..
     
  4. AryaOswald

    AryaOswald
    Expand Collapse
    .

    @0h-dear pourquoi tu boycottes ses marques? =o
     
  5. Adautres

    Adautres
    Expand Collapse

    bershka qui fait des faux perfecto custo... #punkisSOdead
     
    LyuZs a BigUpé ce message
  6. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Zara parce qu'ils ont volé les visuels d'une créatrice et ils savent que sa plainte n'aboutira pas parce qu'ils sont beaucoup plus médiatisés et se font des marges pas possibles. Ça + le fait qu'ils séquestrent des réfugiés pour travailler.

    Sources:

    Les visuels volés : https://www.instagram.com/p/BIEGImxgFKe/

    L'emploi de réfugiés séquestrés: http://www.lepetitjournal.com/societe-saopaulo/89239-esclavagisme--zara-pointee-du-doigt.html


    H&m parce qu'ils sont trempés dans l'affaire du rana plazza où un bâtiment qui leur fournissait les fringues s'est effondré et a fait 1200 morts.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effondrement_du_Rana_Plaza
    Monki parce que c'est une filiale d'H&m.

    https://about.hm.com/en/brands/monki.html

    Asos parce qu'ils revendent plus cher des produits d'autres marques et je trouve ça douteux.

    & other stories parce qu'ils utilisent du cuir et que ça implique d'avoir une industrie de vaches à cuir qui sont tuées juste pour ça et je peux pas cautionner ça.

    http://www.petafrance.com/nos-campagnes/habillement/lindustrie-du-cuir/
    Bershka je suis pas sûre mais je suppose que c'est aussi produit au Bangladesh ou dans un pays où on fait travailler des gens dans des conditions pas cools ^^"

    Je pense qu'il faut juste savoir où part notre argent et savoir si on cautionne ça ou pas :o je donne pas de leçons, je pense que tout le monde est assez grand pour faire ce qu'il veut avec ses sous mais on ne nous montre pas ce qui se passe derrière les vitrines des magasins ^^"
     
    #6 0h-dear, 29 juin 2017
    Dernière édition: 29 juin 2017
    AryaOswald, ChansonMuette, Pompoko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @0h-dear Je comprends très bien ta démarche mais justement, je me demandais si c'est difficile de s'habiller quand on sort du circuit classique ? Je suppose que tu dois acheter tes habits en friperie ou dans d'autres boutiques mais justement, est-ce qu'on est sûr que ces habits là ne viennent pas des boutiques qu'on boycotte ou si les conditions de travail pour les fabriquer sont équitables ?
     
    0h-dear a BigUpé ce message
  8. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Bah... Je suis à moitié hypocrite dans ma démarche parce que je récupère les vêtements que ma sœur et ma maman ne veulent plus.
    Mais ça me fait surtout poser la question du :"est ce que j'ai besoin d'un nouveau pull/manteau ? Est-ce que je l'achèterai si il coûtait trois fois plus cher ?" et je me rends souvent compte qu'en fait j'ai plus qu'assez de fringues pour vivre plusieurs vies :o

    Après j'avoue que je suis pas parfaite, mon gros point faible c'est les sneakers, j'en achète encore, mais ça fait 10 ans que j'ai les mêmes converses et que je continue de les porter. Et quand je tombe sur des ventes privées je me fais aussi plaisir parce que je me dis que je donne pas les 150€ que le magasin espérait pour son manteau qui lui a coûté 7€ à produire et expédier.
    Ça + le fait que j'ai de la chance de vivre dans un milieu où c'est à la mode de porter des fringues un peu shlag et où la mode ultime c'est ce qu'on trouve sur leboncoin :3
    Du coup pour être honnête, la dernière fois que j'ai acheté des affaires en magasin c'était un peu avant Noël, parce que j'avais besoin d'un manteau, d'un nouveau jean puisque j'avais déchiré l'ancien et d'une écharpe. Et en fait quand on prend soin de ses affaires elles ont l'air neuves même plusieurs mois après alors on ressent pas forcément le besoin d'en acheter de nouvelles. C'est + notre manière de voir nos biens qui change ^^
     
    Camille-Pénélope, ChansonMuette, Anémona et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...