Semaine anti-Facebook :)

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par roberta22, le 12 octobre 2010.

  1. roberta22

    roberta22
    Expand Collapse

    Bonjour, comme j'ai pu le constater dans certains post, je ne semble pas être la seule est être accro à Facebook. :) Ca fait deux, trois semaines que je tente de résister, mais c'est dûr, peut-être que toutes ensemble, on y arriverait mieux !
    On pourrait se faire un programme anti-facebook; étape par étape se détacher de ce site. Par exemple commencer par une semaine anti-Facebook, et voir ce que vous ressentez ect...
    Ensemble, on peut le faire ;) !

    Qui me suit ?
     
  2. Doomantia666

    Doomantia666
    Expand Collapse

    J'ai arrêter facebook depuis 1 mois, je me porte plutôt bien! :)
     
  3. roberta22

    roberta22
    Expand Collapse

    Que visites-tu comme site à la place, qui te permette d'oublier facebook, stp ?
     
  4. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Quand je ne vais pas voir Facebook, je vais voir Madmoizelle.com <3
     
  5. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    J'ai supprimé mon compte Facebook il y a plus de trois mois (mais vraiment hein, pas le mettre en pause. je l'ai supprimé supprimé). Et en fait ça fait du bien.

    Je détestais Facebook parce que j'avais l'impression de regarder par le trou de la serrure, espionner. J'avais plus de conversations avec mes potes sur FB qu'en vrai ! Je trouvais ça écoeurant, et ça me mettait mal à l'aise, cet espèce de voyeurisme.

    Donc j'ai supprimé. Et quand j'ai reçu le mail disant que mon compte allait être supprimé dans 14 jours, j'ai poussé un soupir de soulagement.

    Y'a pas eu besoin de sevrage : c'est ma tête qui demandait à ne plus être sur Facebook, elle en a été ravie, moi aussi, et à la place d'aller sur Facebook, j'ai largement le temps de lire la presse sur le net. Je mourrai moins con :).
     
  6. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Spiracle: Mais autrefois j'avais déjà supprimer mon compte, et il ne s'est jamais entièrement supprimer. Tu as supprimé photo, mur etc.. ?
     
  7. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Oui oui ! La manoeuvre est un peu compliquée (et bien cachée). Il faut aller dans l'aide je crois, et là tu as un lien sur lequel il faut cliquer pour supprimer ton compte, dans un paragraphe du genre "Que faut-il faire pour désactiver/supprimer son compte ?".
     
  8. roberta22

    roberta22
    Expand Collapse

  9. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Merci les filles,
    Mais d'un coup, je me dis que ferais-je sans facebook tout ma vie? Plus d'"Ami" qui sont plutôt des contacts, donc plus de nouvelles aussi ? Mais ça fait une sorte de liberté aussi...
    Je verrai bien ...
    Bisous
     
  10. Azurite

    Azurite
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ca fait un an que j'y suis plus. 8)
    Je pense que c'est impossible de le supprimer vraiment, il reste toujours et peut être réactivé à tout moment..
    Pour ce qui est des "amis", il y a effectivement des personnes avec lesquelles je n'ai plus aucun contact vue que le seul lien qu'on avait était facebook, et d'autre où ça ne change rien... En tout cas j'ai pas de contacts faux cul maintenant (genre je te parle sur facebook mais pas dans la vraie vie).
    J'me sent pas vraiment en décalage par rapport à tous les autres qui y sont, juste que niveau ragots j'suis moins au courant... Mais personne va être au courant de ma vie au moins à part mes vraies amies ^^ . Puis les invitations à des anniv' ou des soirées envoyées sur facebook alors là.... Je trouve ça nul, c'est impersonnel c'est comme si le but était d'inviter le plus de monde... Enfin je dis ça, y a surement des gens qui utilisent facebook plus intelligemment. Si je devais dire un truc qui me manque, ce serait juste les jeux qu'il y avait dessus ... XD
     
  11. roberta22

    roberta22
    Expand Collapse

    Je suis d'accord Azurite, et puis, je trouve que çà peut créer des embrouilles, par facebook, tu dis tout, même ce que tu oserais pas dire en face...
     
  12. Azurite

    Azurite
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oui et il y a aussi les autres qui interprètent mal. A la base j'ai arrêté facebook avec mon copain car on s?embrouillait à cause de ça parce qu'avec internet on se fait des films sur tout ce qu'on voit et on prend les choses de manière différente qu'en réalité...
     
Chargement...