[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Cassandre a dit :
J'ai beau croire en la télépathie, précognition etc? pour moi les vampires et loups-garous c'est de la charmante mythologie, no more? mais peut-être est-elle née de la dite maladie?


C'est de la mythologie mechament accentuée et arrangée pour le cinéma je pense surtout.
 
Jvoulais ajouter quelques trucs, je sais pas si ça rentre completement dans le sujet ou pas mais voilà:

- Quand mon petit frere n'avait que quelques semaines, il dormait dans son landeau à côté du lit de mes parents. Une nuit ma mère se réveille en sursaut après avoir rêvé qu'il l'appelait en disant qu'il avait mal au ventre. Elle est allée chez le médecin le lendemain et il avait une gastro.

- A chaque fois qu'une personne proche de mon chéri décède, il le sait déjà, parce qu'il la ressenti dans la nuit précédente la plupart du temps.
 
Un soir où mon mec dormait chez moi, il s'est réveillé en sursaut, il venait de faire un rêve où il voyait ma maison mais durant la seconde guerre mondiale. Enfin, il m'a dit qu'il la reconnaissait parce que les pieces du sous sol était exactement les mêmes. Cependant le rez de chaussée et l'étage était un petit peu différent et ça ressemblait à une ferme ou une étable. Et durant son rêve, il voyait des nazis dans ce sous sol, en train de torturer quelqu'un.. Le pire c'est qu'en effet, quand mes parents ont acheté cette maison, c'était une ferme qui n'avait pas été habitée depuis la guerre. Et donc c'était limite une ruine et ils avaient dû faire des travaux sur toute la maison sauf le sous sol... :confused:
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Hum moi, il y a rien de tres concret^^ Mais bon, alors pour commencer, experience personelle...

Ma grand mère est morte il y à 4ans, et ses enfants on voulu la ramener chez elles, maintenant sa fille habite sa maison, mais bon..Donc ma grand mère est rester chez elle de sa mort à son enterrement, dans son lit..à l'étage au dessus de la salle à manger, les premiers temps apres son enterrement, je sentais une presence, et il y avait une sorte d'ombre qui se tenais vers la porte (la porte est en verre et bois) donc a travers le verre on appercevais des ombres, et puis il y a 2ans, (rien n'a bouger depuis la mort de ma grand mere, sa chambre est telle quelle) ma cousine, avait poser sont sac de vetements sur le lit de ma grand mere, et moi je me trouvais dans la salle a manger lorsqu'on a entendu des bruit de pas, et un gros "boum"...On est aller voir et le sac se trouvait au sol alors qu'aucune fenêtre n'était ouverte... De toute facon cette maison est une vraie boite à âme...
Je compte pas le nombre d'animaux enterrer dans le jardin.
Sans parler des âme qui doivent surment être bloqué parce que ma tante veux pas faire le deuil de sa mere, sa mere ne voulait pas faire le deuil de son mari et son fils...Alors bon...

Apres chez moi, mon chat (et d'apres ce que l'on dit les chats persoivent cela) bloque sur des murs dans mon apart, par exemple au dessus de la biblio', ou de mon armoir, et il se mets a miauler avec des yeux rond jaune, le poil errissé...
J'entends aussi des "tappements" dans le mur vers les 2heures du matin, et quand j'étais petite des bruit de tambours...
Il m'est arriver 2 ou 3fois aussi, d'apercevoir des choses "bisare" (mon imagination?)
Dans notre appart il y a 2 miroirs qui se trouvent en face de vitre, par exemple dans ma chambre il y a ma fenetre, de mon lit je la voie, et quand je laisse ma porte ouverte je voie le reflet du miroir du couloir dans ma fenetre, et j'ai vu 2 ou 3 fois des ombres passer, idem dans ma salle a manger...


Apres des copines mon raconter des choses assez flippantes; comme le copain de l'une d'elle qui percevait extrement bien les choses comme ca...
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Psychedelick a dit :
Apres chez moi, mon chat (et d'apres ce que l'on dit les chats persoivent cela) bloque sur des murs dans mon apart, par exemple au dessus de la biblio', ou de mon armoir, et il se mets a miauler avec des yeux rond jaune, le poil errissé...

Les animaux persoivent bien les choses de se genre en fait. C'est d'ailleurs pour sa qu'il faut éloigner tout les animaux lors d'une séance de spiritisme, (miaulement et aboyement qui déconcentre) et impossible de les calmer en les caressants :confused: limite il te mord!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas vu de fantômes, mais j'y crois vraiment (je pense que pou les voirs ils faut qu'ils le veulent, et il faut se mettre sur le même plan d'ondes).

Il m'est par contre arrivé de sentir un jour une présence, et j'ai vraiment flippé (soit parce que c'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas, ou alors c'était malfaisant). Elle est passée par la porte, et est venue juste au-dessus de moi en me regardant avec insistance. Je ne l'ai pas vue, et j'avais fermé les yeux, mais je la sentais tant que c'était comme si je la voyais. J'ai prié très fort pour qu'elle s'en aille, et elle est partie par le mur de droite. Je crois que j'ai jamais autant flippé...depuis ça ne s'est pas reproduit. Voilou..
.:)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Il arrive aussi parfois que certaine personne rêve de leurs parents, amis,voir même animaux décédés. Ma grand mère vois souvent sa mère dans ses rêve.
une porte sépare les deux mondes, et grâce aux rêves, on nous offres la possibilité quelque fois que cette porte s'uovre pour nous permettre de communiquer...
Ce n'est pas parce qu'on meurt que tout s'arrete, il y a peut être une vie après, on ne peu pas savoir pour l'instant mais il y a peut être toujours des possibilités de communiquer et de se voir, différement [certe], ce qui est dur à admettre pour les "terrestres", mais tellement réel...

Hoshi: en fait il faut voir à quoi tu pensais à se moment là,si cette presence t'as semblée familière, le passé du lieu où tu habites, si il y avait une quelqconque odeur dans la pièce...
 
A

AnonymousUser

Guest
A vrai dire je n'étais pas particulièrement en conditions pour ça... Je sais que le soir je médite un peu avant de dormir (je m'interesse beaucoup à la méditation et au voyage astral), mais là c'était un éteignant la lumière. C'était soudain et je ne m'y attendais pas.

Je suis d'accord avec le fait que la mort n'est pas la fin. Je pense même qu'elle est le début de tout. Le fait est qu'on a une âme, et d'ailleurs la science commence à s'y interesser sérieusement... :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben je pense que vivre sert à apprendre. Apprendre à s'élever spirituellement, à aimer, à choisir entre ce qui mène au bons ou aux mauvais chemins, à garder la foi pour ceux qui sont croyants, à surmonter les épreuves et voir ses limites...Le tout en étant entouré, car nous ne sommes pas seuls, on est un peu dans le même train et ça fait partie de la vie.

Je pense ensuite que quand on meurt, on franchi différents plans astraux (je suis catho, et ça peut très bien coéxister avec ces croyances, ca n'a rien de sectes), qu'on peut guider et protéger des personnes, qu'on finit par s'élever de plus en plus, et qu'un jour on finit par connaître un grand secret, je ne sais pas trop comment expliquer. Je veux dire, quelque chose qui explique la présence du tout et le pourquoi, etc...

Ne me prenez pas pour une folle :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop, j'y ai peu pensé. Oui, je pense aussi qu'ils ont une âme. Quand un chat ou un chien sauve la vie de son maître par exemple, ou vient le voir en sentant qu'il est triste, je ne peux pas imaginer qu'il ne s'agisse la que d'un cerveau, bout de viande guidé par des réactions chimiques. Alors je pense qu'ils ont une âme. Et des fantômes d'animaux se sont déjà vus. Par exemple dans le chateau de Combourg, il était question du fantôme d'un homme avec une jambe de bois, accompagné d'un chat. Quelques temps après, on a effectivement retrouvé une sorte de "momie" de chat emmuré. D'ailleurs Chateaubriand y fait vaguement référence dans "mémoires d'outre-tombe". Quant au chateau, il est très visité, notamment la chambre rouge, où une présence est régulièrement ressentie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes