[Semaine de la Trouille] Phobies/ Angoisses.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis hypocondriaque, à un degré assez élevé.
J'ai peur des escargots, des limaces et des vers de terre, c'est vraiment ma pire phobie animale, et j'en pleurerai.
Et j'ai le vertige, et la peur du noir, j'ai vraiment du mal à dormir dans le noir total.
(et je reviendrai, en réfléchissant).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma pire peur est ... les pigeons et ouis, ça peut en surprendre plus d'une :)
J'suis omnibulé par le spigeons lorsque je sors, mais le pire, c'est quand ils s'envolent !! J'suis persuadé qu'ils viennent sur moi, je pousse un énormel cris et tente de rentrer dans une boutique, resto ou autre ...
Mon pire cauchemard , c'est qu'un pigeon veuille rentrer dans ma gorge !!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
en plus de la phoebie des serpents, j'ai une trés grand peur du noir, une phoebie oui. Je supporte pas la campagne la nuit, la rue la nuit, les endroits sombre. Comme j'avais dit, la campagne la nuit, je suis capable de faire une crise de nerfs.ça va un peu mieux maintenant, je me fais soigner pour cela.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je suis claustrophobe à un degré plutôt léger, en fait ce sont surtout certaines situations qui font que. Genre l'ascenceur, je ne supporte plus (coincée deux fois déjà), monter au 9e étage chez mes grands-parents est un véritable supplice.
J'ai une peur panique des mouvements de foule, ça rejoint un peu la claustrophobie, me retrouver au milieu de plein plein de gens et ne pas pouvoir sortir de cette masse, ça me fait tourner la tête, et si en plus il y a des mouvements de foule, j'éclate en sanglots (genre le milieu de la fosse pendant les concerts, ou bien au Live 8 quand ils filtraient l'entrée des gens dans la gare de Versailles, et qu'à chaque fois qu'ils laissaient passer du monde, ça poussait terriblement derrière, ça me fait pleurer d'angoisse d'être prise là-dedans). Voilà les pires situations dans lequelles je peux me trouver.

Sinon j'ai peur des araignées, ça me rend hystérique, après j'ai l'impression d'en sentir partout sur moi. J'arrive à me contrôler et quand elles ne sont pas trop grosses, j'attrape une chaussure et je les tue, mais quand elles sont énormes c'est autre chose. Je regarde systématiquement les murs de ma chambre quand j'y rentre, pour m'assurer qu'il n'y a pas de bestioles qui se balladent. Les guêpes et les abeilles aussi ça me met hors de moi, en fait tout ce qui vole en bourdonnant ça me rend folle, je pars en courant, je crie, je suis ridicule et je fais rire les gens qui sont avec moi, mais c'est un réflexe. Et je ne me suis jamais encore faite piquer :P

J'ai peur de la mer, je ne sais pas nager et cette idée de profondeur et d'infini, ça me brrrrr... J'ai peur de la noyade en fait, les piscines ça va mais la mer ça me fait trop peur, c'est trop dangereux pour moi. Je prefère rester griller au soleil sur la plage plutôt que de me risquer dans l'eau
:cool:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oh, et j'avais oublié, mais la mort, c'est quelque chose qui m'obsède vraiment. Il suffit que quelqu'un ne réponde pas au téléphone, ou ne m'ait pas rapellé en temps et heure pour que j'imagine qu'il est mort. C'est vraiment handicapant.
Je ne réponds plus aux apels masqués, de peur que ce soit l'hopital, ou la gendarmerie qui m'annonce la mort d'un proche, pareil pour les numéros que je ne connais pas. Je débranche mon téléphone fixe la nuit, aussi.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ambre a dit :
Je vois parfaitement, ce sont exactement les mêmes choses, particulierement pour le dernier paragraphe, sur le fait d'etre toute seule, j'ai encore plus de mal quand il y a des gens autour, je supporte pas de croiser des gens dans la cour du lycée quand j'arrive, ni autour, je supporte pas d'arriver toute seule et de marcher toute seule et pareil, c'est spécifique au milieu scolaire, en dehors j'aime bien etre toute seule, par contre dés que j'arrive aux alentours d'un lycée quel qu'il soit, je fait des détours d'un kilométre pour croiser personne et si je suis obligée de passer devant, je fait des pics d'angoisse, je tremble et il m'arrive de pleurer. C'est consideré comme une phobie scolaire effectivement. (et avec ma meilleure amie, on faisait des lettres pour etre toujours dans la meme classe, et j'avais aussi reussi à la convaincre de prendre la même langue que moi \o/)

Un peu comme Camilla et toi, c'est pour ça que j'ai arrêté les cours. Au cegep, je ne supportais pas d'être seule aux récréations alors que c'est presque normal de l'être, il fallait toujours que j'aille voir des amis partout, j'appellais des gens pour qu'on vienne me rejoindre et paradoxalement je m'isolais plus ou moins durant les cours parce que je détestais l'idée de gens sans points en commun qui se réunissaient seulement pour ne pas être seuls et je me détestais moi d'être incapable de m'insérer dans ledit groupe, au final je me faisais des idées des idées que les gens avaient de moi. Souvent aux pauses lorsque je ne trouvais personne pour venir me rejoindre j'allais chialer dans les toilettes, et j'avais une boule d'angoisse dans le ventre, un poids, je transpirais, j'haletais. C'est quelque chose de viscéral, d'affreux, d'indescriptible oui. A chaque fois que je mettais les pieds là-bas c'était une torture mais réellement, à savoir si j'allais être seule durant la journée ou pas, et juste en écrivant ça je réangoisse d'un coup pour la rentrée de septembre.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Bon ce n'est pas vraiment une phobie, mais ça me dégoûte ...
Je pensais être la seule mais en fait, non : :P Quoique ça n'est pas pareil, mais ça concerne également les veines.

Riingo a dit :
Je deteste quand on me touche le poignet et ou des endroits ou les veines sont saillantes... en général celui qui a le malheur de me tourcher la ce prend une beigne dans le quart de seconde qui suit... :)

Moi qu'on me touche ne me dérange pas. Mais c'est toucher et voir les veines des autres, ainsi que mes propres veines.
Berk. Surtout sur le poignet et le dessus des mains. Chez les personnes âgées, c'est encore pire :eek: Dans ma classe on se fou de ma gueule Huhu et ils s'amusent à me montrer leurs poignets. Meurf.

Ma soeur de 24, ça lui fait exactement la même chose. Bizarre. Menfin.

Mais bon tant que ça ne deviant pas une phobie ;) *d'ailleurs je suis surprise par le grand nombre de phobies qui touchent un peu tt le monde ici..je ne m'imaginais pas*.

Ah.. et pi' à la télé quand ça parle de veine, qu'on voit des artères lors des opérations des choses comme ça.. ça me fait un drôle d'effet au poignet. Mdr. Enfin, ça reste du dégoût.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme Mindalajinka, pour le dernier paragraphe.
J'ai atrocement peur de me faire remarquer, qu'on me reconnaisse dans la rue ou dans les couloirs de lycée pour avoir fait tel truc spécial, enfin, je n'sais pas trop comment expliquer.
Mes amies sont très "fofolles", en fait, elles peuvent se mettre à danser ou à chanter au milieu de la cour du lycée, ça les dérangera pas, tandis que j'en suis absolument incapable. En boîte, c'est pareil, j'ai du mal avec mon corps, j'ai toujours l'impression d'avoir l'air dix fois plus cruche que les autres.

Oh, et puis, j'ai du mal avec les inconnus. Demander l'heure dans la rue, demander une cigarette, parler à une vendeuse dans un magasin, demander mon chemin, je ne sais absolument pas faire, ou alors je dois préparer mes phrases à l'avance, et si je ne les dis pas effectivement comme je les avais préparées, ça peut devenir très vite un drame. Quand j'ai passé ma Journée d'Appel, il n'y avait que des gens que je ne connaissais pas, j'ai passé la journée seule parce que je n'ai pas su aborder les gens qui étaient là.

Oh, et le pire, c'est quand je dois téléphoner, je peux passer des heures à côté du téléphone sans me décider à composer le numéro, ou alors je compose les 9 premiers numéros puis je raccroche, ou je me lime les ongles en me disant qu'après, je le fais, alors qu'en réalité mes ongles n'ont pas du tout besoin d'être limés, vu que je les ronge, haha.
Enfin, ce n'sont pas vraiment des phobies, disons que si je me force vraiment je peux faire tout ça, mais, j'ai du mal.

Oh, par contre, j'ai peur de vomir quand je suis dans mon bus, ça a un nom, ce genre de phobie ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Lio. a dit :
Oh, par contre, j'ai peur de vomir quand je suis dans mon bus, ça a un nom, ce genre de phobie ?

Je ne sais pas le nom de cette phobie, mais une de mes amies est complètement phobique du vomi, de vomir ou de voir le vomi des autres, c'est assez incroyable.
Elle évite de prendre le bus, tout ça, au maximum, elle ne reste pas lorsque des soirées deviennent trop arosées, et lorsqu'elle a la gastro, ça la met dans un état vraiment hallucinant.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je suis claustrophobe a un niveau assez élevé. Quand je fait des crise j'ai l'impréssion que je vais en mourir. Quand je fais des cauchemard ça a toujours un lien avec ma claustrophobie, je me retrouve forcément enfermé.
Sinon j'ai la phobie de me tordre un ongle. Sa peu paretre bizare mais j'y pense tout le temps.
Et j'ai la phobie du téléphone je peu pas répondre au téléphone, encore sur mon portable sa passe car c'est forcément pour moi. Mais sinon j'en ai hiper peur.
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
J'déteste tout ce qui touche les insectes, mais principalement les cafards.
J'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un vomir, d'ailleurs je hais vomir, ça m'fait assez peur :/. Surtout quand il s'agit de faire ça chez quelqu'un, peur de se ridiculiser...
Je hais aussi être enfermée dans une (petite) pièce avec beaucoup de gens, genre le métro, aux heures de pointe, j'ai du mal.
J'ai peur de me faire enterrer vivante. Surtout qu'on m'enferme dans un cercueil, argh...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes