Semaine Sans Frontières

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Maia Chawwah, le 13 novembre 2014.

1. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

Bonjour les madz rennaises !
    Je sais pas si j'ai le droit de créer un nouveau topic comme ça (c'est ma première fois :puppyeyes:), mais je voulais faire passer une info.
    Du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre se tiendra la Semaine Sans Frontières, organisée par le Réseau Universités Sans Frontières.
    Au programme :

du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre au campus Villejean (dans le Hall B) :
    une expo-photo sur les conditions de vie des personnes migrantes SDF ou en situation précaire dans la ville de Rennes

le lundi 17 novembre à 18h30 au campus Villejean (amphi B6) :
    Projection du film Bread and Roses de Ken Loach
    (c'est l'histoire de technicien-ne-s de surface sans-papiers dans une entreprise aux US qui décident de se syndiquer pour avoir une complémentaire santé et un salaire décent. Le film raconte leur lutte)

le mardi 18 novembr à 18h30 au campus Villejean (amphi B6) :
    Projection du documentaire Les Arrivants de Claudine Bories et Patrice Chagnard
    (un très bon documentaire sur les conditions d'accueil des demandeurs/euses d'asile en France)

le mercredi 19 novembre à 18h30 au campus Villejean (amphi B7) :
    Rencontre avec les photographes ayant réalisé l'expo-photo.

le jeudi 20 novembre à 18h30 au campus Villejean (amphi B6) :
    Projection du documentaire Vol Spécial de Fernand Melgard
    (un documentaire sur les conditions de vie des migrant-e-s dans un Centre de Rétention Administrative en Suisse, où sont placé-e-s les migrant-e-s avant leur expulsion)

Pour celles qui se demandent qui est le Réseau Universités Sans Frontières, on est un groupe d'étudiant-e-s bénévoles qui tentent de défendre les droits des étudiant-e-s étranger-e-s, en particulier les droits de celles et ceux qui sont dit-e-s "sans-papiers". Nos actions sont principalement de l'aide administrative, de l'accompagnement lors de leurs démarches, voire de monter des mobilisations de soutien lorsque cela s'impose. Nos revendications sont : "un titre de séjour pour chaque étudiant-e".

Voilà j'espère que celles que ça intéresse viendront :d

#1 Maia Chawwah, 13 novembre 2014
    Dernière édition: 15 novembre 2014
    harey et AmStarGram ont BigUpé.
  2. Maia Chawwah

Maia Chawwah
    Expand Collapse
    Tant qu'il y a de la lutte, il y a de l'espoir. Tant qu'il y a de la vie, il y a du combat.

@harey C'est gratuit bien sûr !
    Je ne connais pas d'autre madz rennaise par contre désolée, mais vous êtes toutes les bienvenues :rainbow:

Sinon on a créé un évènement Facebook :
    https://www.facebook.com/events/568887496575316/?ref=22
    Sinon si tu viens jeudi je serai une des deux personnes à présenter le film, et je tiendrai aussi la table d'information toute la journée, donc si tu veux discuter hésite pas à venir vers moi !
    Si tu connais d'autres personnes (Madz ou pas) intéressées ce serait super cool de faire passer l'info :)

Chargement...