Semelles orthopédiques et garder la classe en été

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par petiteaï, le 27 mai 2016.

1. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Coucou les filles! :paillettes:

Je suis une nouvelle porteuse de semelles orthopédiques, j'aime les shorts, la chaleur, les nus pieds et les chaussures très décolletées. Comment les habituées se débrouillent-elles avec leurs chaussures en cette période? :)

Avec ces nouveaux arrivants qui squattent mes sabots, j'ai revus mes engeances à la baisse et opté pour des chaussures couvertes, mais ce n'est pas mieux et j'ai le talon qui se trimbale assez rapidement hors de la chaussure.

Les chaussures qui me font rêver sont celles-ci

Autant dire que ça ne rentre pas vraiment:drama:

claire81 a BigUpé ce message
  2. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Alors mes semelles rentrent dans ce genre de derbies mais pas toutes... J'ai une paire de mellow yellow, pourtant une taille au dessus et il n'y a que mon pied qui peut s'y glisser...

Déjà, les semelles, la podologue mes les a coupées avant les orteils, pour qu'elles ne dépassent pas de mon pied. Et puis au marqueur noir, j'ai colorié le côté (c'était orange...). Je peux les mettre dans certaines sandales comme ça :
    [​IMG] avec les bords qui remontent.
    Avec un scratch au milieu et au talon, elles ne bougent pas.
    Alors, bien sûr cela se voit un peu mais bon...

Là j'ai investi dans celles ci :
    [​IMG] mais je ne peux pas y mettre mes semelles... m'enfin elles sont bien fichues, pas plates donc je vais pouvoir alterner.

Ne reste pas enfermée dans des chaussures... c'est rare d'être obligée de porter ses semelles TOUS les jours. On le fait pour plus de confort mais on peut faire des exceptions.

Le mieux c'est quand même d'essayer les chaussures avec les semelles en magasin et voir... j'ai une paire de compensées, ouvertes, je n'aurais jamais pensé que ça irait et pourtant on ne les voit quasiment pas...

Courage en tout cas !

petiteaï a BigUpé ce message
  3. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Ho merci beaucoup @dodoindo ! :d:fleur:
    Pour le moment je les gardes tout le temps parce que j'ai très mal au pieds (a tel point que j'évite de sortir juste pour ce motif.) J'attend d'aller voir un podologue pour qu'il m'en dise plus.

J'aurai jamais cru que les nus pieds étaient envisageables! :dowant:
    Est ce que tu semelles ont une grosse compensation ou est ce qu'elles sont plutôt fines?
    Les miennes sont épaisses (mon pied passe tout juste dans mes doc martens.

4. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Ah oui, elles sont sans doute plus épaisses que les miennes. La podologue m'a dit que j'avais une correction "moyenne". Moi c'est accentué sur le coté intérieur de la voûte plantaire et au talon. Quand je ressortirais mes compensés je te ferai une photo

Doxie a BigUpé ce message
  5. claire81

claire81
    Expand Collapse
    mon célibat et le fait de pas avoir d'enfants alors que j'ai 35 ans... sa me fou la frousse

oula j'avais pas vu ce poste là mais sa me ressemble, faudra que je revienne...

Je porte des semelle orthopédique depuis toute petite comme @petiteaï mon talon à tendance à se barrer, c'est d'ailleurs au talon que je m'es essentiellement mon corps (on le voit sur la machine sur lequel je monte pour voir les points de pression et c'est tout rouge à cette endroit) du coup j'ai tendance à fatiguer super vite, sans compter que j'ai la peau des pieds super fine (ce qui me cause des ampoules, j'ai d’ailleurs une magnifique collection de pansement) et les pied fin.

Résultat, j'ai énormément de mal à trouver des chaussures qui sont à la fois féminines, dans lequel ma semelle loge (ma semelle est un peu plus grande que mon pied) et dans lequel mon pied reste calé vu qu'il me faux un contrefort pour mon pied qui se tord pas (comme c'est le cas pour les converses)

Mon dernier achat? des basket geox rose et des ballerines rieker qui as une semelle avec une sorte de gel, elle sont un peu près féminine même si j'aimerais que ce soit mieux que ça, j'ai finis par plus ou moins accepter malgré moi que les chaussures coquète c’était pas vraiment pour moi, maintenant je privilégie le confort mais je veux plus mettre des méphysto sa fait trop mamie lol

Chargement...