Sense 8

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Bon je regarde Sense 8, j'en suis à l'episode 6 et contrairement à beaucoup (tout le monde :d?) j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher. J'aime bien l'idée de base que je trouve très cool, mais je n'aime pas du tout les persos et les dialogues super clichés (avec des phrases philo du pauvre balancées partout n'importe comment -__-).
Je trouve aussi que la plupart des acteurs sont vraiment pas terribles (Kala, le pote de Wolfgang, Lito, Caphaeus et les 3/4 des persos secondaires)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bon je pense finir la saison quand meme, histoire de voir si l'histoire se développe un peu (au détriment des histoires des persos :P), y a que Jonas qui m'intrigue un peu pour le moment...
Ah si j'aime bien la bande son aussi :P
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Bon et bien tout ça pour dire que j'ai fini la saison en moins de 24h :shifty:
J'ai trouvé ça tellement génial :dowant:
Mentions spéciales à Wolfang, parce que Max Riemelt (:loveeyes:) mais surtout parce que j'aime bien l'Allemagne et qu'il joue un cambrioleur :shifty: Egalement mention spéciale à Sun, elle est tellement badass :caprice: Et enfin à Amanita et Nomi, elles sont tellement choues ensembles :cupidon:
Bref, j'adore tous les personnages (en vrai j'ai mis des mentions spéciales mais je les adore tou-te-s autant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Erlkönigin et Laetare
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Bon, alors moi aussi cette série m'a beaucoup plu, je l'ai regardée en un peu plus de 24h (heureusement que c'est les vacances :yawn:). Je ne dis pas qu'elle est parfaite, je suis notamment un petit peu déçue qu'on en apprenne pas plus sur les méchants et que tout ça soit si confus. Et le dernier épisode est vraiment trop mélodramatique + trop scènes d'action pour moi. J'aimais mieux le mélange plus subtil des autres épisodes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est des langues de chacun des personnages, je pense que c’est un choix tactique des producteurs et de Netflix. Pour avoir vécu aux Etats Unis, je peux vous assurer que la majorité des Américains détestent les sous-titres : ils sont habitués à ce que tout soit en anglais, et il n’est pas rare qu’ils lâchent un film/une série s’il faut suivre les petites lignes en bas, quoi:yawn: Ce n’est pas une généralité et la VO a tendance à se démocratiser, même là-bas, mais je pense que ça reste encore minoritaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Eternity : Tu n’es pas la seule à ne pas avoir tout compris du premier coup. Vous allez vous moquer, mais je n’ai compris que dans les derniers épisodes que Van Damn, soit le nom du camion de Capheus, est en fait un van et qu’il y a des flammes, d’où le damn. Et que tout ça était un très bon jeu de mot avec JCVD. Voilà. Je retourne dans mon placard. :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me plait vraiment dans cette série, au-delà de ce que vous avez déjà toutes dit, c'est :
1. La bienveillance envers les personnages. Aucun n'est parfait, ils font tous des erreurs, voire de sacrés conneries :yawn: Mais on les aime instantanément, le regard porté sur eux est tendre, comme si les réalisateurs filmaient des amis.
2. Les scènes gratuites. Il y a pleins de scènes qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue principale ou que dans une série plus banale, on aurait coupé de moitié pour des raisons de gain de temps, d'argent ou d'efficacité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, je trouve que contrairement à de nombreuses autres séries, les personnages ne sont pas là pour servir l'intrigue. C'est l'intrigue qui sert les personnages. Ça crée des maladresses, mais c'est très rare dans une série ou un film.
3. La qualité des images, du son, des décors, des plans (LES PLANS :puppyeyes:). Visuellement, cette série envoie du gros pâté, genre pâté Henaff sur tartine de pain blanc, quoi :bave:(et c'est une végétarienne qui vous dit ça)
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Je sais plus dans quel épisode c'est (enfin, je sais que c'est quand Lito et Nomi discutent au musée), y a la chanson Mad World (en instrumental) qui passe :tears: Du coup je l'écoute en boucle :ko: Je doit être un peu maso, cette chanson me déprime quand je l'écoute mais je la trouve tellement belle que je peux pas m'empêcher de l'écouter :loveeye: MERCI, HEIN ! :scream:

Edit : Et avant que j'oublie, je savais bien que j'avais déjà lu l'acteur qui joue Jyx ailleurs ! :halp:
Déjà il joue Benjen Stark
Joseph%20Mawle


Et ensuite il a joué dans The Tunnel, série géniale s'il en est ! :paillettes: (et c'est surtout là que je le reconnais, parce que Benjen Stark il a des longs cheveux noirs et Jyx non :vex:)
TUNA10617.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Laetare
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'ai commencé récemment cette série, je dois en être au 3-4 ème épisode. Je vais continuer à regarder parce que ça m'intrigue plus et il y a des passages qui sont vraiment amusant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le seul point qui me chagrine un peu [et je pense que je ne suis pas la seule] c'est le fait qu'ils parlent anglais alors que dans la série ils parlent leur langue... C'est un peu dommage même si je peux comprendre..

Awi j'ajoute aussi que je regarde par curiosité pour le moment j'comprends que dalle que trouve genre j'ai compris un peu ce qu'on veut bien me montrer mais j'avoue que pour le moment c'est un peu "mais pourquoi je regarde encore cette série pour le moment " XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Première saison FINIE !
Alors ce que j'en pense ? Je suis un peu mitigée honnêtement.. Je sais pas si c'est moi (c'est possible) mais on arrive facilement à savoir ce qu'il va se passer par la suite (genre le portable volé de Dani, elle les avait pris en photo > tu te dis, ça va mal finir, comme la fille devant la boutique de Felix et Wolfgang ça sentait grave mauvais dès qu'elle a parlé). Et étant donné qu'ils ont ninja Sun pour le moment ils s'en sont sorti easy si on peut dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2015
96
235
294
Hihi trop contente que ça soit renouvelé, j'avais super peur que Netflix se dégonfle et dise "Ouais nan en fait euh les trans les gays les blacks toussa vous savez quoi ça intéresse personne, donc fuck". Je crois que quand il y a eu la rumeur que ça n'allait peut être pas être renouvelé, les fans se sont pas mal mobilisés et ils ont vu qu'en fait il y avait un vrai engouement pour la série.

Good job, fans! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes