« Sense8 », une série Netflix entre diversité et surnaturel

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Il est 1:34 du mat et je viens de terminer la série. Et je dois me lever dans 5H. Voilà à quoi me conduit cette série.
Bon c'est raisonnable j'ai terminé en 2/3 jours. Mais hier soir j'ai eu vraiment du mal à me coucher, j'ai abdiqué à 3h du mat. Mais cette série WOW, ça faisait longtemps que j'avais pas été touchée comme ça ! Et maintenant que j'ai terminé je me sens orpheline, démunie, comme une droguée qui est sevrée d'un coup :crying:.
Elle m'a tellement happée, touchée, émue. C'est dingue pour une série. Si je devais choisir un mot pour décrire cette série ça serait Belle. En tous points elle est belle : niveau photographie, musique, personnage, chorégraphies, pfffew tout quoi.

Sinon @Mymy (ou les autres), au sujet de Wolfgang, tu dis qu'il est d'origine russe. Vue son histoire ça me semblait évident, mais c'est clairement dit à un moment dans la série ? Parce qu'il me semble pas, ou alors j'ai raté un truc...
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon et Ordalya

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Maiiis t'as oublié de me répondre à moi :tears:
Ah oui pardon ! En fait j'ai retrouvé des codes russes dans l'histoire de Wolfgang (notamment l'enterrement), il y a des prénoms genre Sergueï... mais son nom de famille est Bogdanow et pas Bogdanov comme je le pensais donc il est peut-être d'origine polonaise en fait. On reste dans l'Europe de l'Est on va dire :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ah oui pardon ! En fait j'ai retrouvé des codes russes dans l'histoire de Wolfgang (notamment l'enterrement), il y a des prénoms genre Sergueï... mais son nom de famille est Bogdanow et pas Bogdanov comme je le pensais donc il est peut-être d'origine polonaise en fait. On reste dans l'Europe de l'Est on va dire :happy:
D'accord merci ! Comme toi, je pense qu'il est d'origine russe ou polonaise mais je n'avais vu aucune référence explicite, à part peut-être le fait qu'il est dit qu'il est d'origine de Berlin Est (influence soviétique donc) ! A voir s'ils développent ça ou non :
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Je vais voir le dernier épisode ce soir, j'ai hâte :free:

J'avoue que pendant la fameuse scène de sesque :bave: , je regardais la série avec mon chéri et j'étais à deux doigts de lui faire des chôses siii... on ne regardait pas chacun chez nous (on synchronise la lecture) à 1000 kms l'un de l'autre :facepalm:

Mais pareil que vous, j'aime tous les personnages et j'ai envie de leur faire des câlins :puppyeyes:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Serie génialissime ! Je suis à fond ! Je me fais violence pour me faire UN SEUL épisode par soir quand je bosse le lendemain ! MAIS C'EST TROP DUR !!! Et tellement d'amour sur tous les personnages (et Wolfgang :jv: tellement de love sur ce personnage et cet acteur !)

Petit HS: mais à coté je me suis lancée dans Unreal une série sur la téléréalité qui est trop coool ! Enfin absolument pas morale et sans scrupules, mais TOP ! A quand un petit article dessus sur Madz' ? ;)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Cette série est topissime :dowant: :top: et pourtant.. vraiment pas mon genre à la base.
Bon, comme les autres, j'ai quand même eu un besoin d'un p'tit temps d'adaptation pour adhérer. Au premier épisode j'ai même failli abandonner après 20 minutes d'épisode, je comprenais rien, et quand je comprends rien, ça m'énerve :scream: Mais c'est sans doute parce que c'est pas une histoire banale (c'est le moins qu'on puisse dire) et qu'il faut donc un minimum de temps pour installer l'histoire, les nombreux personnages, comprendre leur lien etc.
Une fois que t'es dedans.. boum, tu te prends des claques à chaque épisode. J'aime qu'ils traitent de tout :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et qu'ils nous baladent aux quatre coins du monde (y a qu'à voir le générique d'entrée d'ailleurs).
Et l'esthétique de la série, on en parle ? Les images quoi! Puis la musique! Je me suis écoutée en boucle Kettering de The Antlers pendant quatre jours.
BREF, une série qui retourne. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas me regarder le prochain épisode! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : loy
10 Juin 2012
137
188
2 214
Je viens de regarder toute la saison 1 en moins de 24h (:sweatdrop:) et ...... WAOUW !!! :loveeyes::puppyeyes::gnih:<3:jv::cupidon:
Je suis tombée amoureuse de tous les personnages, de leurs histoires respectives et de leur histoire "commune", des paysages, de leurs villes, de l'ambiance générale de la série, de tout ce que j'ai compris et de tout ce que j'ai pas encore compris, des musiques.... De tout <3
Et maintenant que je viens de finir, je me sens toute perdue, toute vide :crying: Comment j'vais faire sans eux moi maintenant ?!
Vivement la saison 2 :tears:
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Koyote
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Comme @LennonWalker, je me suis enfilé la saison 1 en un peu plus de 24h...

J'ai accroché dès le 1er épisode; l'esthétique est sublime, on voyage, et mon dieu le travail sur les personnages et l'intrigue et....aaaaahhhhh mon dieu dites moi qu'on devra pas attendre 1an pour la saison 2 :crying:
 
  • Big up !
Réactions : LennonWalker et Koyote

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes