Sentiment d'infériorité : l'injustice s'appelle Marion

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Hmmm j'aime pas trop le fait que Marion ait réussi son bac S avec mention très bien, réussit face au bac L. J'ai peur qu'on puisse y voir que le bac S est mieux, ce qui est, on le sait bien, totalement faux.

Sinon, ma Marion à moi s'appelait... Ah ben Marion. Elle était belle, intelligente, bref une vraie Marion quoi, jusqu'à ce que je réalise qu'en fait elle était carrément laide - en tous cas elle s'était très bien enlaidie.
Et depuis je suis plus devenue une Marion, quoiqu'en atténuée et je suis gentille aussi. Ah ah. Et les mecs fantasment pas sur moi. Et... je suis modérée, quoi.
 
16 Mai 2009
168
207
4 754
Lyon
ghislaineboutigny.fr
C'est pas un peu une attitude de pimbeche de blamer les Marions pour nos "échecs"?

Deja, c'est vouloir passer outre le fait que la vie de Marion n'a surement pas ete une partie de plaisir non plus.
Ensuite, c'est rever secretement de rabaisser tout le monde au dessus de soi pour etre moins nul, plutot que de se prendre en mains pour devenir meilleur.

Votre maman serait pas fiere, hein.
 
2 Mai 2009
10
1
1 564
velaux
Bah moi ma "marion", c'est ma soeur. Elle a tout de plus que moi, elle est grande, belle, aux yeux bleus, forte poitrine, intelligente, sportive, charismatique... Bref, exactement tout le contraire de moi. Elle a toujours eu le devant, elle a toujours eu plein d'amis, des copains et moi j'ai toujours été en retrait, et souvent seule, éternelle célibataire, je suis extrêmement timide...
Mon défi, c'est un peu d'arriver un jour à "battre" ma soeur, à pouvoir trouver des points où je suis meilleure qu'elle, qu'elle pourrait m'envier... Autant dire que il y a pas mal de boulot ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Catatonic Sex Toy;1047828 a dit :
Par contre, pour celles qui s'identifient à des Marions ou semi-Marions sur des critères physiques... Sachez que c'est complètement arbitraire. Je n'ai pas qu'une seule Marion, il m'arrive de temps en temps d'envier des nanas, et elles ne sont pas toutes grandes, blondes et casées.
L'article est trop stéréotypé.
Nous n'avons pas toutes la même vision de ce qu'est une femme "désirable" et de ce qu'est la "réussite".
Exactement, ma Marion qui n'est pas une Marion même si moi je suis une Marion mais que de prénom, elle est pas vraiment grande, elle pèse plus que moi, elle a une vraie bouille (bon ça j'adore forcément) et un look hippie-patchouli (ce qui entre moins dans les critères de coolesse une fois le lycée terminé ...), mais c'est son charisme de dingue, son sourire, sa bonne humeur qui font que "waow". Perso les filles grandes, je les calcule rarement parce que mon critère de beauté c'est pas grande-mince-aux cheveux lisses- avec un slim ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Catatonic Sex Toy;1047828 a dit :
Par contre, pour celles qui s'identifient à des Marions ou semi-Marions sur des critères physiques... Sachez que c'est complètement arbitraire. Je n'ai pas qu'une seule Marion, il m'arrive de temps en temps d'envier des nanas, et elles ne sont pas toutes grandes, blondes et casées.
L'article est trop stéréotypé.
Nous n'avons pas toutes la même vision de ce qu'est une femme "désirable" et de ce qu'est la "réussite".

C'est vrai que ça m'a choqué de voir que toutes les Marion sur ce topic sont blondes (la mienne aussi, damned !). Mais en même temps je pense que c'est nous qui nous identifions à l'article et cherchons à parler d'une blonde populaire dont on été jalouse. L'article n'est à mon sens pas stéréotypé puisque c'est un témoignage.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je fais surement partie de la minorité mais je n'ai jamais eu de "Marion" dans ma vie. Toutes celles qui auraient pu l'être se sont vu attribuer une analyse profonde (et discrète) de ma part et... franchement, aucune n'était parfaite ni capable de suciter ma jalousie (non, non, mes chevilles vont bien).

Par contre, rien qu'à lire la description, je remercie le ciel de ne pas la connaitre.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Catatonic Sex Toy;1047828 a dit :
L'article est trop stéréotypé.
Nous n'avons pas toutes la même vision de ce qu'est une femme "désirable" et de ce qu'est la "réussite".

Tu parles de l'article de Nush ? Bah écoute, de mon côté, je n'ai pas lu que sa Marion est blonde ou grande. Elle dit juste qu'elle est "parfaite", dans tous les sens du terme - et à ses yeux, donc. Ca me fait chier que tu penses qu'il est stéréotypé parce qu'à part la blagounette du Destructor, elle fait justement tout pour éviter de tomber dans le cliché (et c'est ma grande hantise personnelle également donc ça me fait doublement chier vois-tu :d)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Petite, il y a donc très longtemps, j'ai eu une Marion attitrée. Elle avait tout : des yeux verts que jamais je n'ai revu les mêmes, elle ne portait jamais les mêmes vêtements, elle avaient toujours les plus beaux stylos, elle avait je crois TOUT chez elle, y compris un immense parc avec des animaux. Un jour, je me souviens j'ai passé le mercredi après midi chez elle et je m'y suis profondément ennuyée. Sa mère a même dû appeler la mienne pour revenir me chercher. Elle ne s'intéressait en fait à rien d'autre qu'à ses tenues et à les montrer ostensiblement à toutes les petites copines. Fin du mythe Marion. Elle était dans ma classe du primaire à la 3ème. Elle avait beau tout avoir, elle n'avait en tout cas pas mes bonnes notes. :)
 
l'article de Nusch n'est pas en soi stéréotypé (après tout, elle a droit d'être jalouse des filles à généreux bonnet) (même si les petits seins c'est très joli aussi, burdel) (mais c'est pas le débat du jour)...

ce sont les réactions qui m'ont fait froncer les sourcils dans tous les sens, même en diagonale gauche.
Depuis quand la belle fille par définition est une grande blonde aux yeux bleux???? J'veux dire, elle pourrait pas être petite, sénégalaise et euh... dotée d'un charmant strabisme? Jveux pas rentrer dans le lard à qui que ce soit ici en disant ça, je me rends bien compte que je caricature... Mais ça m'a vraiment étonnée de trouver ces propos dans la bouche de filles de ma génération qui, en principe, se sont détachées du fantasme Barbie.
 
7 Août 2008
22
0
2 862
31
Paris
Ahlala les Marions c'est l'histoire de ma vie ^^ Enfin une Marion plus précisemment et le pire c'est que c'est une de mes meilleures amies ! Elle est jolie, bien foutue, ni trop grande ni trop petite, elle a un grand sens du style et ne s'habille jamais pareil, a de bonnes notes, est très sociable, adorable et j'en passe.. ! Elle se plaint de son poids, de physique de temps en temps tout en sachant il me semble qu'il est irréprochable, elle se plaint de ne pas avoir de chance avec les mecs tandis qu'elle attire les mecs parfaits que je convoite notamment mais c'est dur de la concurrencer.
Je ne peux meme pas établir de plans pour me venger car elle est sympa au possible on s'entend super bien depuis la maternelle et je ne peux donc rien dire pour me défouler. Ahlala eh oui les Marions ne sont pas toutes des pestes mais avouons le, c'est tout de meme mieux quand on peut les critiquer ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je réagis par rapport à ce qui a été dit sur les réactions à cet article.

J'ai en effet parlé de mon physique, un peu, mais c'est plus pour dire que j'ai appris récemment que pour beaucoup de mes copines je pouvais être une "Marion" alors que moi-même j'ai d'autres "Marion" et que je ne me considère pas du tout comme telle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes