Sentiment d'infériorité : l'injustice s'appelle Marion

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Je m'appelle aussi Marion. :stare:
Mais je suis loin d'être belle belle belle, intelligente etc.

Edit : Après relecture, j'ai bien une chose de Marion ... J'ai fais de la gym pendant 7 ans, ainsi que de la danse.
Ne me jetez pas la pierre ! :d
 
19 Mars 2006
35
2
3 669
Antananarivo
Bouh, ma Marion, c'est ma s?ur.
mais je suis la Marion de plusieurs autres filles (bien que je ne suis ni belle, ni grande, ni intelligente, ni mince...)
comme quoi, hein...
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Tiens donc je ne savais pas que mon prénom soulevait tant de polémiques !
Je suis blonde, mais très loin du stéréotype !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
soui;1051299 a dit :
euh...au fait, pourquoi Marion ?

Parce que la fille responsable du sentiment d'infériorité de l'auteur de l'article s'appelle Marion

Et c'est assez horrible mais je me retrouve dans absolument tout l'article, c'est à dire des deux côtés de la barrière
Je m'appelle Marion, j'ai eu mon bac S avec mention très bien, je ne suis pas trop laide (même si pas blonde), j'ai été source de nombre de convoitises quand j'étais au lycée
Mais j'ai aussi eu un nombre incalculable de Marion pendant toute ma scolarité, j'en ai toujours, et si elles commencent tout juste à me bouffer un peu moins la vie, il y a encore des fois où je me sens résolument nullasse... Au collège particulièrement, j'avais une Marion qui me minait la vie

Maintenant j'en ai toujours quelques unes, mais je relativise beaucoup en me disant que 1) ces filles là ont très certainement aussi des Marion, et 2) je suis encore une Marion sur certains points pour quelques personnes
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
C'est marrant, la seule marion que j'ai connue était l'antithèse du stéréotype de la marion que décrit l'article. Elle était pas très jolie, un peu rondelette, elle avait deux de tension, toujours à côté de ses pompes, colérique et bête à manger du foin.

J'ai bien aimé les réactions de certaines des filles par rapport aux stéréotypes. C'est vrai que ça m'a surprise aussi de voir que la plupart des Marions étaient grandes, blondes et minces. Maintenant c'est peut-être du pur hasard. Personnellement je sais que les filles que je trouve très jolies ne sont pas toujours celles qui sont stéréotypées comme des canons de beauté et qu'au contraire lorsque la majorité s'accorde pour dire qu'une fille est jolie j'aurai tendance à lui trouver une beauté d'une banalité accablante.

Sinon, je ne crois pas avoir vraiment de Marion. Bien sur il y a des filles dont je trouve qu'elles dégagent une aura incroyable en plus de dire des choses sencées et au sujet desquelles je me dis parfois : WTF, pourquoi je suis pas comme elles ? Mais en général je ne m'y attarde pas, je préfère les voir comme des sources d'inspiration ; il y a toujours un petit truc à piocher par ci par là même si ça fait un peu bizarre dit comme ça... Au final je suis bien trop occupée à me construire moi-même pour n'aller sans cesse regarder ailleurs. Je suis plutôt bien en harmonie avec moi-même. Bien sur tant physiquement que mentalement il y a des choses que je veux changer, mais ce sont plutôt des objectifs à atteindre et un processus qui se joue entre moi et moi et non entre moi et mes marions et c'est tant mieux.​
 
17 Mai 2009
14
0
1 562
Calais
Je connais trois "Marion" qui sont amies (depuis la maternelle, et aujourd'hui, à l'université encore et toujours). Belles, intelligentes, adorables. Je les ai toujours considéré comme étant presque parfaites, bah oui presques, je les connais surement pas assez pour connaître leur défaut. Obtention de leurs bacs S avec un peu plus de 19 de moyenne, minces, peaux neutrogena, stylées. Y'a pas à dire, la vie est vraiment injuste parfois, mais on peut pas leur en vouloir. Je suis d'accord avec une Madmoizelle précédente, rien ne sert de les jalouser, je les considère comme des modèles de réussites apparentes (parce que peut-être que ces filles doutent), il faut s'en inspirer.
 

y0n

19 Mars 2008
39
0
2 167
Pierrefonds
C'est drôle parce que, comme quelques autres qui sont passées par ici, je m'appelle Marion et j'ai pas connu de "Marion" et j'en suis encore moins une, je risque pas de l'être pour qui que ce soit ou alors il faut interner cette personne d'urgence.

Par contre, j'ai connu beaucoup de bitches auxquelles je n'envie rien à part peut-être quelques détails physiques et encore..Mais là, quand je dis bitches, c'est bitches.
Les filles à qui tout réussit sans problème ne sont pas nécessairement des bitches. Mais dieu qu'elles doivent s'emmerder !
 
13 Juin 2009
11
1
1 564
vidauban
Moi j'ai connu deux Marion dans ma vie, L'une a été ma meilleure amie pendant 6 ans. Et l'autre a été une amie très proche cette année. Elles sont toutes deux très belles bien que différentes. La première est une blonde fine yeux marron et sourire magnifique, qui a toujours eu beaucoup de succès avec les garçons, mais aussi avec les filles car très gentille et très drôle. La seconde est une grande brune aux yeux bleus et à la taille mannequin qualifiée par l'unanimité des élèves comme la plus belle fille du lycée, très drôle, très sympa, et extrêmement appréciée. Toutes deux ont pourtant un point commun, elles sont assez intelligentes, mais pas sérieuses et n'ont jamais eu des notes franchement extra. Vivre dans leur ombre est assez difficile, surtout lorsque l'on me dit "ah oui ça y est je vois, tu es la pote à "Marion" ! " Et puis malheureusement, je n'ai pas de merveilleuses notes non plus donc rien pour compenser .
Mais bon on fait avec.
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
L'article m'a bien fait rire...le surnom de Marion chez moi (et mes potes ) c'est "je fais latin et je sais faire le grand écart" sans parler du compte en banque de papa, ses relations bien placées, son cheval et sa maison de campagne et ses 12 000 soupirants...


parole de vieille: tu la croises 3 ans après le bac, dans le métro, tu la trouves plutôt fadasse à côté des minettes de 16 piges (et toc!)
Et pis de ton côté, tu sais enfin te coiffer, te maquiller , les mecs ont appris à regarder autre chose que les nichons des meufs (du coup, petit succès)...
Et on relativises: son cheval, son père au bras long, elle peut se les garder... le bonheur, c'est un peu moins matériel que ça :) Et la galère, une sacrée expérience qu'elle n'aura jamais... Bref, moi j'ai admis que je ne faisais pas du tout partie de son monde...et tant mieux!

Y'a aussi la meuf qui a tout vu, tout fait, qui sait tout faire (mieux que toi) et qui connait tout le monde, qui se tortille en short (taille 34) en demandant à ton mec si ça lui fait pas un gros cul...
Alors celle là, primo: les rateaux qu'elles se prend avec les mecs te font bien rire, sans parler les pseudos connaissances qui ne voient pas du tout qui elle est, sans parler des projets des autres qu'elle s'est appropriés..que du flan!
Pas mytho non plus, juste un bel enjolivage permanent de sa vie XD

par contre, ma belle mêre qui fait du karaté, du tai chi, du long ho, joue deux-trois instruments de musique, parle 3 langues couramment, est bronzée toute l'année et qui ne connait pas la cellulite.... elle a le malheur d'être sympa et d'avoir rudement bien éduqué son fiston ♥
Belle môman, c'est pas grave si t'es une Marion, jitaime quand même ...
 
23 Juillet 2009
21
4
1 554
Clermont Ferrand
Incroyable ma Marion a moi aussi s'appelle ... "Marion" une fille parfaite elle se plaind tout le temps de sa pauvre vie donc ça fait craquer les mecs (syndrome typique du prince charmant)
Résultats:Je me retrouve sur la touche tout le temps attendant en vain qu'un garçon daigne détourner les yeux d'elle ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma Marion je n'ai jamais été amie avec elle et je la connais depuis le CP si je me souviens bien.Ce qui me dégoûte en elle c'est que c'est une hypocrite qui se sert des gens.Alors que nous étions en terminale cette elle a passée son temps à partir en vacances (pendant qu'il y avait cours).Le pire c'est qu'on avait qu'une seule prof qui trouvait pas ça normal,la cerise sur le gâteau c'est qu'elle l'a eue son BAC.Moi aussi mais toute ma classe est dégoûtée.J'ai même perdu un ami à cause d'elle,dès qu'ils sont devenus amis il a commencé à s'éloigner.Elle a essayée de devenir amie avec moi mais fallait pas rêver >.<.
Cette Marion n'est pas une blonde,c'est une brune aux yeux noirs avec le forfait string,piercing,j'te raccompagne au parking.J'espère ne plus jamais croiser sa route je brûle trop d'envie de lui balancer ses quatre vérités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes