S'épiler est nuisible

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ah-la-Parisienne, le 1 septembre 2010.

  1. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    EDIT: Bon, désormais je reste seulement sur
    " si vous vous épilez ou non" & "connaissez-vous le rôle des poils"!
    J'ai une impression d'avoir créer une polémique avec le premier message.
    Merci de votre compréhension.
    Bisous.



    Ancien message:
    Vous allez peut-être dire que je suis folle, mais oui l'épilation est nuisible. :exclamation:

    Effectivement
    Enfin bref je m'arrête pour la citation sinon, je n'aurais jamais fini. :gonk:

    J'aurais une question: Est ce que vous vous épilez ?
    Si oui , Pourquoi vous vous épilez ? Vous ne vous êtes jamais poser la question ? Par contrainte ? Car vous êtes une anti-poils ? Par peur d'avoir une pression social ? Ou autres...
    Si non , Pourquoi ?
    Connaissez-vous le rôle des poils ?
    PS: Je ne critique personne ici.
     
    ----- Publicité -----
  2. Bouh

    Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

    Pourquoi je m'épile ?
    Parce que les poils me répugnent et que je ne veux pas rester célibataire advitam eternam .
     
  3. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Ca gratte, ça m'emmerde. Pas quand ça repousse, mais au stade "grizzly", ça me gratte et je n'aime pas ça. Je porte des collants la moitié de ma vie, et les poils qui "percent" le collant, ne vous en déplaise, c'est une sensation très désagréable. Tous comme ceux sous les aisselles, peut-être que mon papa s'en accommode très bien, mais pas moi : ça m'est désagréable niveau confort.

    Si j'avais pas envie de le faire, je ne le ferais pas, je porterais des pantalons ad vitam eternam ou j'assumerais.

    Parce que oui, je trouve ça plus joli une fille sans poils sous les aisselles, et à part sur une copine rousse, les poils sur les jambes je trouve pas ça très mignon non plus. Oui, je suis formatée si vous voulez, mais c'est la deuxième raison du "pourquoi je m'épile". Pas la première. Cependant elle a son importance également, on ne peut pas le nier, ça a un rapport direct avec la confiance en soi, blabla.

    Après on peut toujours trouver des tas de bonnes raisons pour / contre. C'est pas comme boire de l'ammoniac, entre "ça fait crever" et "ça me fait triper", on conçoit aisément qu'il vaut mieux ne pas en boire. Mais là, non. Je conçois ce qu'on me raconte, j'en prends bonne note, je peux le comprendre, mais je trouve que c'est aussi chercher midi à quatorze heures, ou se "rebeller" contre quelque chose juste parce que c'est vraiment ancré dans notre société. J'en ai l'impression du moins.

    Edit : je ne critique pas notre amie la parisienne qui a lancé le sujet, j'précise au cas où :) .
     
  4. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    On a tou(te)s grandi dans une societé où les femmes sont belles épilées, ce qui fait que la plupart d'entre nous éprouvons une grosse répulsion pour les poils. C'est une sorte de pression sociale, mais plus ou moins consciente.
    J'en fais partie : moi non plus j'aime pas les poils, je trouve ça tout simplement moche sur une femme et c'est pour ça que je m'épile. J'avais déjà lu ce qui est cité dans le premier post, mais ça ne me fera pas changer d'attitude étant donné que moi-même je n'aime pas les poils, et qu'actuellement séduire avec du poil aux pattes c'est même pas concevable.
    Je suis curieuse de savoir ce que toi tu penses, Ah-la-Parisienne. Tu t'épiles ou pas ?
     
  5. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    Je m'épile parce que j'ai intégré les critères de beauté de notre époque, et que donc une femme avec poils sur les jambes & sous les bras je trouve ça moche.

    Du coup c'est sans doute de la pression sociale ( mais "non-subie directement" )
     
  6. Dyspnée

    Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

    on a toutes intégré que poils=moche. ça commence même à gagner les mecs qui sont de plus en plus nombreux à s'épiler.
    donc ça m'étonnerait vraiment qu'on revienne vers le "naturel poils partout".
     
  7. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Juste une question d'esthétique, une peau épilée est beaucoup plus belle et féminine, c'est un truc de mec d'avoir des poils, la preuve c'est que de nature les femmes sont beaucoup moins poilues que les hommes, c'est comme ça je pense qu'il est entré dans les m?urs de s'épiler (dans ta citation on a la sensation que l'épilation est un fait de société actuel hors les femmes s'épilaient déjà à l'antiquité!).
    C'est vrai que c'est chiant mais je trouve mes jambes plus belles et féminines une fois épilée à savoir que je suis très brunes, c'est une contraite que je m'impose sans problème pour me sentir bien dans ma peau.
     
  8. Ah-la-Parisienne

    Ah-la-Parisienne
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Bonne question Mawilou ;)
    Des fois oui et des fois non, tout dépend Mort de rire
    Personnellement je trouve ça moche les jambes sans poils, on dirait ( Sans vouloir offenser les gens) les mannequin en plastique dans les magasins . Je ne suis pas pour autant une fétichiste des poils!
    N'étant pas très poilu sur les jambes, ça ne me gênerait pas et puis c'est pas choquant sur mes jambes. Avant que je connaisse les méfaits de l'épilation, je peux te dire que oui, je m'épilais partout, mais vraiment partout lol ( bras, aisselles, jambes, un peu sur les doigts, petit duvets sur le coté gauche de mes lèvres....).
    Sinon je m'épile les aisselles quand je trouve que c'est moche! Juste pour une question d'esthétique en fait. C'est-à-dire que quand le poil est mini je le laisse un peu. Sans zou !
    Aux autres endroits non.
    D'ailleurs dans mon pays d'origine, les gens ne s'épilent pas non plus. Par contre, ça commence! :yawn:
    Voilà tout.

    Navajo:
    L'article vient d'ici
    Donc tu t'épile juste pour avoir une vie sexuelle ? Sans vouloir te juger, en surfant sur le net j'avais trouvé un site plutôt intéressant sur le rôle des poils ici.
    Mais bon c'est toi qui voit, je ne suis pas ici pour vous faire changer vos bonnes habitudes hein!
     
  9. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Note quand même ta propre remarque , peut etre que que si tu avais été brune et très poilue tu ne verrais pas ça du même ?il !^^
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    .

    Je trouve ça peu esthétique. J'ai été élevée avec cet idéal de beauté certes, de manière générale les poils me gênent, y compris chez les hommes. J'aurais du mal à embrasser ou caresser une aisselle poilue, ça me dégoûte; en revanche voir des poils ne me choque pas, chez les hommes comme chez les femmes. Et puis concernant mon épilation, au niveau de la vulve, les poils me démangent et me causent des irritations.
    Par ailleurs, j'ai trouvé le site très vindicatif et faisant appel à des arguments subjectifs et contradictoires, ça m'a déplu. Je ne défendrai pas une normalisation à tout prix du corps épilé, mais réduire le formatage de la pensée à une histoire de poils me semble très réducteur. Cela dit, c'est un débat que je trouve intéressant!
     
  11. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Enfait, je trouve que m'épiler est totalement inutile.
    Je le fais régulièrement seulement au niveau des sourcils car ils sont vraiment très épais.
    Les jambes, je met des bas sauf en plein été où je me dévoue à les épiler une fois. Les aisselles, je me les rase maintenant car les épiler est trop pénible.

    J'ai des amis qui considèrent le poil comme sale, répugnant, pas hygiénique et j'en passe. Leurs arguments ne me touchent pas du tout et me font même hausser les sourcils (épilés, les sourcils). Je trouve ça incroyable de rejeter quelque chose qui en plus d'être parfaitement naturel, n'est pas dangeureux ou quoi que ce soit dans le genre comme si c'était une anomalie résultant de modification génétiqe.

    Le problème c'est qu'une femme qui s'épile pas, socialement, c'est dur. Moi par exemple, je m'épile le moins possible mais si on me pose la question en IRL, je joue la fille qui s'épile tout pour éviter un débat stérile et également de passer pour une femme des cavernes.
     
  12. Azurite

    Azurite
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    De mon point de vue (et celui de beaucoup de personnes en fait^^) les poils ne sont pas esthétiques. Evidemment que c'est "à cause" des médias et tout le tralala, on a toutes un peu grandit dans cet état d'esprit je pense. C'est en voyant ma mère s'épiler quand j'étais petite que c'est devenu évident pour moi.
    Je n'aime pas les poils je trouve que ça fait négligé. Quand j'en ai qui repoussent j'ai vraiment du mal à me montrer à mon copain, il s'en fou un peu et ne voit pas pourquoi mais ça me met mal à l'aise, j'me sent sale.