S'épiler est nuisible

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
-Loreleï-;1716450 a dit :
Je vois pas en quoi les réactions sont hypocrites.... On a quasiment toutes répondu que effectivement on est conditionnées par la société et que de ce ait on aime pas les poils et on s'épile. Je ne vois vraiment pas l'hypocrisie là dedans!
Personne n'a écrit "non moi même si personne ne s'épilait et que la mode était au poil je le ferais quand même parce que j'aime vraiment pas".

J'ai pas dit que toutes les réactions l'étaient hein, no stress^^

Mais on voit souvent des personnes dire que non, ça ne vient pas de la société, que ce sont leurs gouts etc, et je trouve que c'est nier l'évidence (même si en effet, ce sont nos gouts, mais ils ne viennent pas de nulle part).
En fait je parlais des réactions en général, pas seulement ici.
Mais même ici j'ai vu ce genre de réactions.

Bref

Par contre quand on dit que ça ne date pas d'hier, il faut quand même admettre que le fait de pousser l'épilation a l'extreme est assez récent.
Oui des femmes s'épilaient dans l'antiquité, et au siècle dernier, mais aujourd'hui si tu t'épiles pas t'es vue comme une anormale, un crado qui pourrait quand même faire un effort pour son hygiène et pour le bien etre de son mec...
Donc oui ça a toujours existé, mais c'est vrai que la société actuelle le met de plus en plus en avant.

Comme le dit Haruhi avec sa citation, c'est aussi un moyen de désanimaliser le corps, qu'on veut rendre toujours plus lisse...

Bon sinon, j'adore l'été, parce que quand je suis bronzée les poils se voient moins XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, j'avais créé un sujet avec la même source, personne n'y a répondu...

Edit: Pour répondre quand même... Le truc, c'est que des poils, on en a PARTOUT. Regardez de près vos épaules, vos seins, votre ventre, votre tête (eh oui, ceux-là, ils ont la vie tranquille, on les trouve même esthétiques !), et ils ne gênent personne. Perso, je suis contente quand je ne m'épile pas, je me sens libre, libre de cette pression. Et puis j'aime le côté rugueux justement quand on caresse à rebrousse-poils, la sensation que ça fait (le poil est sympa au niveau transmission nerveuse), donc autant que possible, je ne m'épile pas. Cet été je suis sortie en pantacourt le poil aux pattes, et je me suis dit que si ça gênait quelqu'un, ben, c'était le même tarif.
Je ne suis pas plus sale qu'une autre, d'ailleurs ce sont seulement les excréments des bactéries qui macèrent sous ce coin humide et chaud que sont les aisselles qui donnent l'odeur désagréable, et pas les poils en eux-mêmes.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je ne m'épile pas, sauf les sourcils car ils se rejoignent (Il paraît que c'est un signe de jalousie, huhu). Je n'ai d'ailleurs reçu aucun enseignement à ce sujet, et encore moins de mes parents.
A vrai dire, je ne suis pas très poilue, mais pas imberbe non plus, et on me répondra sûrement que j'ai de la chance et que c'est peut-être pour ça que je n'enlève pas mes poils. Peut-être... Il n'empêche que je ne trouve pas le poil moche ou sale, ni l'inverse d'ailleurs. S'il est là, c'est pour une bonne raison.
De même, peut-être va-t-on me dire que je risque d'être célibataire à vie, je peux assurer que ce n'est pas le cas (pour le moment XD). Tous mes partenaires s'en moquaient éperdumment. Et plusieurs connaissances masculines aussi.
Dans tous les cas, il me semblerait plus juste de ne pas dénigrer ceux qui ne s'épilent pas, et de laisser ceux qui souhaitent éliminer leurs poils le faire. Il y va parfois de certains complexes, et je n'ai pas vraiment mon mot à dire là dessus. Mais bon, j'ai parfois envie de grogner lorsque j'entends des gens me dire que le poil est hideux, que c'est contre l'esthétique ("La liberté guidant le peuple" a des poils sous les aisselles, à ce sujet), que ça empêche de séduire, etc... Je dirais que c'est une question de point de vue, comme pas mal de choses (Ouh, que je dois avoir l'air naïve).
Enfin bref, de toute manière, j'ai une peau bien trop sensible pour subir tout un traitement anti-poil, ce qui règle la question pour mon cas.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
les poils ne me derangent pas non plus (je vous dis de quand date la derniere epilation de mes jambes ? :lol: )
sur moi j'en rafole pas des masses, mais je m'en fous, s'ils poussent bah j'attends et je vis tres bien avec

d'ailleurs c'etait source de conflit avec un ex -_- et un jour ça m'a soulé, j'ai tout viré, les poils et le mec :lol:
maintenant je m'en fous, j'ai accepté ma pilosité de brune-méditerranéenne, et mon mec portugais me charie souvent à ce sujet (genre "ha mais bientot tu me ratrappe. ha non, c'est déjà fait !" "han connard")
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Kallisto;1718148 a dit :
Il n'empêche que je ne trouve pas le poil moche ou sale, ni l'inverse d'ailleurs. S'il est là, c'est pour une bonne raison.
De même, peut-être va-t-on me dire que je risque d'être célibataire à vie, je peux assurer que ce n'est pas le cas (pour le moment XD). Tous mes partenaires s'en moquaient éperdumment. Et plusieurs connaissances masculines aussi.
Dans tous les cas, il me semblerait plus juste de ne pas dénigrer ceux qui ne s'épilent pas, et de laisser ceux qui souhaitent éliminer leurs poils le faire. Il y va parfois de certains complexes, et je n'ai pas vraiment mon mot à dire là dessus. Mais bon, j'ai parfois envie de grogner lorsque j'entends des gens me dire que le poil est hideux, que c'est contre l'esthétique ("La liberté guidant le peuple" a des poils sous les aisselles, à ce sujet), que ça empêche de séduire, etc... Je dirais que c'est une question de point de vue, comme pas mal de choses (Ouh, que je dois avoir l'air naïve).

Je suis d'accord lorsque tu dis qu'il ne faudrait pas dénigrer ceux qui ne s'épilent pas. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Je ne dis pas non plus que celles qui s'épilent ne sont pas libre. C'est juste que par exemple, recevoir des reproches sur les poils, ça pousse comme même à les épiler alors que l'on en a pas forcément envie. Je connais une fille qui n'a jamais su pourquoi elle s'épilait, on lui avait dit de s'épiler alors elle s'épile, mais elle comprend pas pourquoi.


Pour une madz qui m'a dit que le mot "méfait" était fort ( désolée je ne retrouve plus son message :erf: ) : Peut- tu me dire les avantages de l'épilation ?
Je ne dis pas que je suis spécialement pour l'épilation ou contre. Moi même je m'&épile à certains endroits et d'autre non. Mais il serait comme même intéressant de dresser une mini liste des avantages et des inconvénients non ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ah-la-Parisienne;1718869 a dit :
Pour une madz qui m'a dit que le mot "méfait" était fort ( désolée je ne retrouve plus son message :erf: ) : Peut- tu me dire les avantages de l'épilation ?
Je ne dis pas que je suis spécialement pour l'épilation ou contre. Moi même je m'&épile à certains endroits et d'autre non. Mais il serait comme même intéressant de dresser une mini liste des avantages et des inconvénients non ?

Nous avons déjà une méga-liste des inconvénients, tout va bien de ce côté-là.

Avantages selon moi (ô combien superficiels, je vous l'accorde) :
1/ L'épilation nous donne un bon point pour choper Martin, l'assistant du libraire si chou, qui comme la majorité des mâles, n'aime pas les grizzlys.
2/ C'est, d'une certaine manière, "plus joli".
3/ C'est tout doux, tululu.
(4/ Ca m'évite de me gratter parce que ça chatouille.)
5/ Si on préfère s'épiler, l'épilation a l'avantage de nous contenter.
(6/ A la gym, c'est plus facile de trouver une coéquipière quand faut faire un truc à deux. J'ai une sainte horreur de faire les exercices "à deux" toute seule.)

(Ce message est censé être drôle en fait, mais comme tout le monde le sait, j'ai un humour pas drôle, donc je précise :shifty: )
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ah-la-Parisienne sans vouloir te vexer, et meme si je suis, ds le fond, d'accord avec toi, je pense qu'on connait a peu pres toutes les avantages et inconveniants de l'épilation.
le principal et seul réel avantage étant qu'on se sent mieux epilée parce qu'on se trouve plus jolie, qu'on n'a pas honte de ses poils, et ce parce que la société nous apprend ça depuis des siècles.
Et les inconveniants ben... c'est chiant, ça prend du temps, ça fait mal, ça coute cher, ça arrange pas la peau (mais bon ça l'abime pas trop non plus si on fait ça bien), et au niveau du maillot c'est plus dangereux pour toutes les mycoses et autres rejouissances!

Mais on le fait toutes (a differents niveaux) quand meme, parce que c'est comme ça.
Le vrai problème étant que si on refuse de s'y plier on est crtitiquée, mais ça ça ne risque pas de changer, et il y a beaucoup d'autres domaines ou c'est pareil.
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
-Loreleï-:
Ok faut avouer que j'ai sans doute moins de poils que toi,( sans vouloir offenser ) parce que je ne comprend pas ce qui se passe pour toi lorsque tu met des collants, pour moi sincèrement cela a toujours été la même depuis que j'étais toute petite. Et les démangeaisons, j'en ai jamais eu au jambe. A moins que tu parle des aisselles.
Niveau odeur, c'est la même avec ou sans pour moi donc je suis désolée de pas pouvoir comprendre.
Sinon, merci d'avoir répondu :)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je suis anti-poils tout simplement parce que je trouve ça moche. J'ai une pilosité déjà un peu trop développée pour la laisser agir seule sur mon corps. Et je ne veux pas imposer aux gens autour de moi. Mes aisselles seront lisses quelque soit la saison.
Après j'avoue qu'en hiver j'ai moins tendance à m'épiler les jambes sauf quand je mets des collants et un short et que le fait d'avoir un copain qui aime ma peau douce et épilée ça m'incite à me dépoiler.
Bref c'est pas demain la veille que tout le monde pourra voir mes jolis poi-poils
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Je m'épile aussi parce que j'ai l'idée reçue (grace à la société) que c'est plus joli mais je vote pour que les hommes s'épilent aussi juste par compassion :fleur:
(Oh et ma mère n'a pas de poils apparent, que du duvet et je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas passé ce gène ? elle a une belle peau douce sur les bras et les jambes !)
 
25 Août 2010
110
44
1 094
Mougins
Je supporte pas les poils sur MOI. Apres si un futur copain en aurait, ca me generait pas du tout.
La beaute des femmes, pour moi, c'est pas les poils.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Je trouve qu'il y a beaucoup de mads qui ont réagit assez violemment à ce sujet, non pas d'un point de vue agressif mais plutôt de défense : il ne faut pas toucher aux poils (paradoxalement).

Une mad disait que les femmes avaient moins de poils que les hommes, ce qui justifiait l'épilation (pardon si je répète ce qui a déjà été dit mais j'avoue avoir eu une flemme immense quant à la lecture de tout le sujet ahahah). En réalité, si la femme est déjà dotée, souvent, à la base, de tous petits poils, qui sont en cela bien différents de ceux des hommes, pourquoi justement, pourquoi les épiler ?

L'épilation est un contrainte. Cette p. d'institution m'empêche de me balader les jambes à l'air, de laisser dépasser un bout de cheville, de porter quelques tee shirts, d'être à l'aise avec moi même si je ne suis pas 100% clean. Et combien de fois il n'y a pas un petit poil qui dépasse ?
Franchement, je maudis cette loi injuste contre laquelle j'aimerais mais ne peux pas aller. Oui parce que oui je suis faible, je m'épile (et encore je préfère me balader en pantalon sous 25°, en fait) et c'est un beau bordel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes