S'épiler est nuisible

11 Septembre 2009
116
36
2 189
-Loreleï-;1808602 a dit :
Pour avoir testé les deux je la trouve bien plus efficace chaude, je te conseille vivement la cire à mettre au micro-onde (moi je prends la Nair). Si tu attends qu'elle soit bien sèche et que tu ne la retires pas avant, aucun risque qu'il en reste des résidus sur ta peau. En plus, le fait qu'il n'y ai pas de bandes et que tu puisses l'appliquer comme tu veux te permet de faire des zones qui sont plus hard à atteindre ou à faire (genre maillot, genoux...) habituellement. (non, je ne suis pas sponsorisée!)

Merci beaucoup, je vais essayer!! Ca me paraît faisable... Je te dirai si je me suis bien débrouillée, c'est un peu bizarre comme discussion mais soit ;)
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
-Loreleï-;1807767 a dit :
C'est vraiment une question d'entraînement! Et c'est bien mieux pour la peau, elle est douce, tu n'as pas de marques disgracieuses, les poils sont parfois retirés définitivement.
Si tu as peur de la cire et que tu as de la patience, tente la pince à épiler, je l'ai fait pendant des années, et ça a bien diminué ma pilosité, tout en me laissant une peau niquel! (genre je me calais devant un ilm, avec une serviette sur le canapé, ou pas d'ailleurs parce que je suis une grosse crade! et je me lançais!)

Concernant la pince à épiler, je suis surement pas doué, mais c'est vraiment galère et long quand même, avant pour mes aisselles et les jambes je prennais la pince à épiler, mais c'était toujours inachevé :yawn: Genre, je suis épilé à moitié quoi! Je prenais une heure ou deux maxi, mais à force de resté bloqué au même endroit, j'ai des crampes alors j'abandonne et je remet ça à plus tard lol, donc en gros il me fallais plus d'une journée pour être parfaitement épilé Haha :moqueur: C'est marrant quand je raconte ça, mais pas sur le coup!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Comme la madz d'avant, je rêve d'une épilation permanente et parfaite!
Je le fais à l'épilateur électrique et y'a toujours un saligaud de poil pour se planquer quelque part et ne réapparaître qu'une fois que je serai bien confiante en jupe et en plein soleil. Bien sûr je suis la seule à le voir (je suis (je crois) châtain moyen naturellement et mes poils ont une légère tendance blondasse) mais je vais psychoter dessus le reste de la journée et admirablement me gâcher la vie =D
J'avoue que je m'épile VRAIMENT qu'avant de retrouver mon copain (j'y passe deux aprems pour être sûre que ce soit parfait alors qu'il s'en fout, mais confiance en soit, tout ça, bla bla (non j'suis pas très poilue, c'est juste que le lendemain je vois les petits saligauds qui ont tenté de m'échapper!) et l'été quand on a prévu une sortie plage mais généralement ça se termine par un gros coup de flemme a.k.a. de rasoir.
Bon et je parle que des jambes parce que bon hein, c'est privé tout ça :P
 
7 Octobre 2005
212
11
4 689
Montréal
Ben moi, je m'épile pas à la cire en tant que tel.
1. Ça fait trop mal
2. J'ai la peau sensible alors après....ça fait des boutons et là, c'est encore pire.

Alors je me rase avec des produits pour peau sensible, hydratant... Bref n'importe quoi pour être lisse sans problème....

ET JE N'AIME PAS LES POILS. C'est la raison évident du pourquoi je m'épile. Puis je suis très brune et j'en ai quand même beaucoup et J'AIME PAS ÇA! Juste à y penser je suis horripilée. BERK. Et la honte, mon copain en a moins que moi... enfin, il me semble...alors non, je veux pas avoir l'air d'un grizzly en permanence. Un ptit coup de rasoir et c'est fini!
 
7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
Je déteste les poils,donc je m'épile régulièrement,en revanche lorsque je n'en ai vraiment pas envie je prends ça comme une contrainte sociale,et me pose la question "pourqoi ne pas les laisser pousser?"
Je vous rassure cette question ne dure que 2 minute,je ne plane pas dans une montagne de poil hein!:moqueur:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je suis brune et je fais un vrai complexe, une obsession sur mes poils depuis que j'ai quoi, 7, 8 ans ? (j'ai eu ma puberté très jeune)
Bref depuis je suis partie en guerre contre, et je ne gagne pas.
Maintenant je regrette d'avoir commencé sur les cuises par exemple et de ne pas avoir laissé le duvet des débuts, quitte à utiliser de décolorant dessus, ou de m'être rasé les bras à 9 ans =.= Parce que maintenant je n'ai plus vraiment le choix
Mon problème ? poils incarnés, vilaines petites taches foncées sur les jambes en formes de petits cercles.
En même temps les poils ne me dérangent pas sur les autres, je trouve même ça plutôt sexy (suffit de regarder un film érotique des années 70 pour comprendre)
Bon sur les filles poils noirs et épais aux jambes et aux aisselles c'est moyen. Mais bon un duvet blond ou châtain clair, si c'est invisible ou presque, je ne vois pas l'intérêt d'enlever (pour en avoir des noirs et épais après haha)

Pour tout ce qui tout ce qui concerne le triangle magique entretenir et ne pas cultiver sa propre foret amazonienne c'est une chose, tout raser s'en est une autre. Actuellement je vais plus loin que je ne voudrais parce qu'il le faut, vu le nombre de personnes qui n'aiment pas les poils. Je me vois pas assumer plus à poils devant un mec, alors que je trouve qu'il n'y a rien de plus attirant chez un homme que ses poils: barbe, moustache, aisselles, torse. Et ça ne me dérangerais pas le moins du monde d'être avec une fille qui se laisse vivre de ce côté là

Mais quand suis avec une personne, j'ai envie de profiter du moment et ne pas me sentir jugée par rapport à ça, donc je suis le mouvement. De toute façon à noel je me paye un épilateur laser et on en parlera plus
 
10 Octobre 2007
1
0
2 852
montferier
Je m'épile oui mais alors chaque zone de poil a sa raison différente d'être épilée:

-les jambes: pour mon plaisir, mm seul dans mon lit j'aime avoir les jambes douces.

- pubis: quand j'ai un partenaire sexuel, c'est quand mm plus agréable, mais je ferais jamais l'intégrale.

-aisselle: alors là part pure pression social, en ce moment je suis célibataire et t-shirt à manche = pas épilé depuis un mois
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je ne supporte pas les poils, je trouve ça moche et pas agréable. En plus je suis brune donc ça n'arrange rien. Je rêve d'une épilation définitive de tout le corps, ne plus avoir le moindre duvet à part mes sourcils et mes cheveux. (non, je ne suis pas folle, promis :shifty: )
Je fais mes jambes des pieds jusqu'aux fesses et mes bras des mains jusqu'aux épaules à l'épilateur. C'est douloureux mais ça repousse beaucoup plus fin et doux et de moins en moins. Les aisselles au rasoir tous les jours parce-que je n'ai pas encore eu le courage d'essayer l'épilateur là. Pour ce qui est du maillot, je crois que je fais l'inverse de tout le monde en fait. J'épile (à l'épilateur) le pubis et les côtés des lèvres, et je coupe les poils des lèvres très courts mais j'en laisse un peu quand même (sauf quand, à force de vouloir faire pareil des deux côtés, je finis par tout enlever) Mais quand j'aurais des sous, je ferai l'épilation définitive.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
J'ai commencé à m'épiler par peur du regard des autres, quand j'avais 11-12 ans. Je suis très brune, j'ai la peau claire, donc les poils sur moi se voient beaucoup.
Tellement que j'en ai fait une obsession, un complexe maladif. Un jour ma mère m'a fait une remarque sur la pilosité de mes bras quand j'avais 11 ans, et ça m'a vraiment touchée.
J'ai tout tenté pour éradiquer les poils, rasoir, cire, crème dépilatoire, crème décolorante, épilation au fil, à la pince, sur toutes les zones du corps, même les orteils XD... Et j'en ai eu marre.

Maintenant je ne m'épile que les aisselles (par confort et pour les odeurs) à l'épilateur, et je fais le maillot à la tondeuse par confort aussi, car les poils longs grattent et "retiennent" plus les odeurs (simple constat personnel).
Les jambes, je les laissent en jachère sauf quand je suis célibataire ou l'été quand je suis sans collants. Personne ne transpire des jambes, je vois pas pourquoi ça serait crado de laisser ses poils pousser un peu. Et ma peau est super sensible sur cette partie, chaque épilation est une torture, ça me l?abîme énormément.

Je fais les sourcils pour mettre mon regard en valeur, tout comme je me maquille les yeux. La moustache, j'ai tenté les crèmes décolorantes, méga allergie. Au final j'ai capté que c'était moi qui focalisait trop sur des détails qui se voient à peine.
Maintenant je m'en fous, je laisse mon duvet sur mes bras, j'ai pas envie de me flinguer la peau pour ça vu le peu que ça m'apporte, je n'enlève les poils que là où je juge ça nécessaire par hygiène/confort.

Ce qui me gène le plus, ce sont les nanas qui font un méga drame de tout ça, genre "beuuurk le poil c'est pas normal, y'a que les gens super crades qui en ont, moi je m'épile tout les matin intégralement hihihi et tout le monde devrait faire pareil que moi!" (rigolez-pas, j'en connais un paquet!). Et l'inverse m'énerve tout autant, si j'ai envie de m'épiler je le fais et puis c'est tout, ça n'engage que moi! On est libre de choisir où on veut s'épiler, quand et comment le faire, quand même :red:
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'avais écris ce que j'avais vraiment sur le coeur mais non.. Je vais me contenter de répondre à la question, pas envie de polémiquer mais c'est très interessant comme post, quand bien même je n'adhère pas à tout son contenu.

Enfin, pourquoi je m'épile ?
Parce que c'est agréable. Pendant : j'utilise souvent une pince et ecoute la radio/réflechis/révise mes cours (Hum Glamour Haha)
Après : j'ai la peau douce, me sens propre.
Parce que c'est HYGYENIQUE. Et ça je n'en demordrai pas. J'avais des problèmes de sudation excessive, et NON, le poil n'y a rien arrangé, au contraire. Jusqu'à ce que je rencontre l'épilation des aisselles, j'avais des auréoles comme pas possible et les poils retienne certes, l'hydratation, mais aussi les bactéries qui prolifèrent et s'accroche aux vetements (qui sont souillés pour de bon) et ça sent, mais vraiment (malgré une toilette irréprochable et des retouches lingettes toutes les 2h, le calvaire.
De surcroit, cette barrière pileuse est moche je trouve. Surtout s'il y a de quoi faire une couette ou pire , une tresse.
Parce que ce n'est pas agréable de les voir/sentir passer à travers le collant (même si en hiver je m'en balance).
Le monosourcil, ce n'est que mon avis personnel mais ça ne va qu'a Frida Calo et ça donne un air sévère.
Oh et puis un mec (insignifiant) m'a fait une remarque (conne mais inocente) sur ma pilosité des jambes, me faisait me sentir anormale d'être presqu'aussi poilu que lui (c'etait un yéti le mec..) lorsque j'étais au collège.
Perso, imaginer des poils pubiens qui dépasse du slip/bikini. Huh. Non, non merci.


Les poils (au visage et aux aisselles surtout), je laisse ça aux hommes, comme on dit, ça fait viril..
Moi, ça me rappelle mon père. Qu'elle femme voudrait faire figure paternelle ?
Faut il se laisser pousser la moustache pour se sentir l'égal d'un homme ?

Ensuite, une femme poilue, croisée dans la rue, ne va pas me dégouter ni m'offusquer, elle fait sa vie et moi la mienne.
Chacun ses choix, ils nous vont ou nous nuise. Yep...
Mais si on laissait toujours faire la nature, on ne prendrai pas de contraception, ni de traitement contre l'acné, on ne changerait pas de coupe de cheveux et surtout pas de coloration, de permanente.. Car ce serait contre nature et dangereux ?

On peut aller loin comme ça, et ce n'est pas le but, mais prôner le retour aux sources limite Crétacé Tertiaire.. J'hésite. Non, ce sera définitivement sociale.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Lokelani.;1854547 a dit :
Je suis d'accord avec Alexielle sur les avant-bras ... c'est la première chose que j'ai épilé, en fait (vers 11-12 ans) avant même les jambes, parce que à ce niveau là c'est vraiment une pilosité qui se voit quoi. Et quand je dis que je m'épile les bras, les gens sont vraiment choqués et ne comprennent pas l'intérêt. Ils doivent se dire que je suis une maniaque du poil qui ne laisse rien non plus sur les jambes ou le maillot alors que... c'est tout le contraire. Je m'épile les bras, oui, parce que ça se voit... le maillot personne le voit (l'hiver du moins), alors pourquoi devrais-je absolument le faire ? Et de plus, ça paraît bien plus normal de s'épiler le maillot que les bras, alors que c'est pas tous les jours qu'on voit la fouffe de ses copines hein... ya que moi qui ne trouve pas ça très logique?
(ceci n'est pas une incitation à s'épiler les bras hein)

Oh ben le maillot j'imagine que celles qui l'épilent l'hiver sont celles qui ont un copain ou vont à la piscine. ;) (Moi j'aime bien aller à la piscine -couverte hein- l'hiver, je préfère même ça à y aller l'été. :shifty:)
Mais pour les avant-bras, ça dépend des gens après : mes poils de bras sont relativement blonds, donc je n'y touche pas. Tout comme ceux des cuisses d'ailleurs. Par contre, mollets, aisselles ou maillot, ça, j'enlève, car c'est pas blond.

Et sinon moi je venais dire que je m'épilais car ça me détendait (oui oui :yawn:) ! Bon à part quelques poils un peu durs à cuire, la plupart du temps, m'épiler ne me fait pas souffrir du tout, et j'adore la satisfaction d'enlever un poil haha. Si j'avais du temps devant moi, je pourrais passer mes journées à m'épiler à la pince à épiler. Par contre, je me limite à aisselles-maillot-mollets (et sourcils). Et après, avoir des poils ne me dérange pas non plus, je ne me sens pas plus sale ou quoi (juste moins détendue :cretin:), et voir des poils chez les gens (enfin les femmes) non plus, à part peut-être les aisselles. (Ca, ça me surprend toujours quand j'en vois chez les femmes, mais c'est juste moi.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes