Sept astuces pour décrocher de son smartphone

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 octobre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lizey

    Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

    Putain, j'ai lu "sept astuces pour décrocher son smartphone", je trouvais ça beaucoup pour nous apprendre à répondre à un appel téléphonique ...

    [​IMG]
     
    Shewrites, bdavis, Kiyona et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Keytha

    Keytha
    Expand Collapse
    ·**·.¸(¯`·.¸*.Serpentard.*¸.·´¯)¸.·**·.

    Finalement il suffit d'une panne générale afin de décrocher le smartphone !
    (Je crois que j'ai trouvé le coupable ):supermad:

    .....
    Je plaisante plein de coeur sur vous <3
     
  4. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    J'ai eu exactement la même lecture, et pendant dix bonnes minutes et j'ai commencé à imaginer différentes techniques ( dont celle où tu utilise tes orteils ) comme pour allumer un zippo de diverses façons. Ne dites rien je suis déjà sortie.
     
    Saucisson. et Lizey ont BigUpé.
  5. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    J'ai eu une astuce radicale qui fait que je passe beaucoup, beaucoup moins de temps sur internet/smartphone au lieu de .. travailler par ex : Supprimer mon compte facebook.
    De toute façon ça me servait plus à rien, j'étais pas si en contact que ça avec ma famille, et si les gens veulent de mes nouvelles, ils m'appellent ou m'envoient un sms plutôt que d'aller voir mon mur et se dire que ça a l'air d'aller sans même venir me parler directement. Ca faisait bizarre au début, mais en fait c'est un soulagement de plus être sur les réseaux sociaux. Plus de soirée déprime à regarder défiler la vie "fantastique" des gens peendant que moi je mange des kinder dans mon lit. Je sus bcp moins accro à mon téléphone, mes cours m'ont dit merci.
     
    Saucisson. et duendecita ont BigUpé.
  6. *Gabrielle*

    *Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

    J'ai acheté une montre pour éviter de sortir tout le temps mon portable de mon sac (En plus elle est vintage, c'est une casio <3 ).
    Et il me sers surtout pour écouter de la musique.

    Par contre, suis je la seule a ne pas avoir mon téléphone connecté constamment en 4G ? 0_o
     
    Aela. a BigUpé ce message
  7. No_Need

    No_Need
    Expand Collapse
    "Tous les silences ne font pas le même son"

    Je me souviens de la douce époque où je n'étais plus sur facebook...
    Mon retour d'Erasmus m'a remis dans l'engrenage (dur dur de garder contact avec ceux qui sont à l'autre bout du monde sans cela...*malheureusement*) et mon expatriation m'a enfoncé dedans... Ce serait méga cool de pouvoir couper ma 4G et facebook et de se sentir libérée mais je dois bien avouer que je me sentirai pas mal abandonnée ah ha
     
  8. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @*Gabrielle* : J'ai toujours la 4G/wifi désactivés et je ne les active que quand j'ai besoin d'aller sur le net. Ça prends 1 ou 2 secondes à chaque fois, ça économise la batterie et je n'ai pas de notif (de toute façon, j'ai peu d'applications et je les désactive systématiquement). :)
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
  9. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    Lire cet article avec son smartphone ça me fait penser à appeler la hotline parce que sa ligne internet déconne, et débrancher la box alors que ton téléphone fonctionne avec.

    Je crois que je ne suis pas encore prête pour sauter le pas.
     
  10. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    Le livre c'est la vie ! :)
    Il y a de ça 2ans maintenant je me suis rendue compte que beaucoup beaucoup de personnes avaient le nez collé à leur téléphone dans les transports en commun. Quand je m'en suis rendue compte ça m'a fait tout bizarre et c'est à ce moment là que j'ai repris la lecture. Depuis, j'ai toujours un livre dans mon sac et je le sort à chaque occasion. Comme Anouk j'ai repris gout à la lecture et j'en suis très contente.
    Bon je n'ai pas internet sur mon téléphone, donc le livre est la meilleure solution de toute façon :) J'ai aussi une carte de ma ville dans le sac, si jamais je suis perdue. Ça me fait toujours rire de voir la tête surprise des gens lorsque je sors ma carte pour leur indiquer le chemin qu'il m'ont demander :d

    Par contre ce qui m'attriste un peu c'est les réactions genre "Oh mon dieu t'as pas internet sur ton téléphone ? Mais comment tu fais ??" mais ils ne comprennent pas que pour moi c'est une réelle liberté ! Ça fait tellement de bien d'être dehors et de ne pas se soucier de ses mails, ses notifications facebook etc On est déjà bien assez connecté chez soi, donc faut bien décrocher à un moment donné!!
    J'ai aussi vécu 2 semaines sans internet chez moi, et je l'ai plutôt bien vécu au final ! J'ai lu beaucoup plus et quand j'avais besoin de voir mes mails, je faisais un saut à la bibliothèque :)

    Merci pour l'article !
     
    Shewrites et duendecita ont BigUpé.
  11. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    Oooouuuuuuiiiiiiiiii MERCI pour cet article!!! :fleur::fleur::fleur:
    Je suis tout à fait d'accord sur les points abordés: les nouvelles technologies contiennent intrinsèquement du bon et du mauvais, c'est à nous d'essayer de faire la part des choses pour encourager le bon, et cet article aide à cela!
    Le GPS sur le téléphone est effectivement un frein à s'orienter dans l'espace, car se laisser guider permet de gagner du temps, c'est "pratique"... Mais en fait ça nous empêche aussi de travailler à l'abstraction de l'endroit où l'on vit, de faire des liens entre les lieux que l'on fréquente...
    Et en face de gens, avoir le téléphone à côté de soi et rempli de notifications, qu'on le veuille ou non cela redirige une partie de notre attention vers lui, cela crée une attente, une curiosité... Et donc on écoute moins/différemment la personne en face.
    Combien de personnes prenant leur téléphone pendant que je raconte quelque chose et tapant un sms ou autre qui me disent "vas-y continue je t'écoute hein" tout en regardant leur écran...:stare:
    BREF, merci de promouvoir dans cet article le détachement de son téléphone :top:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Cendriyon a BigUpé ce message
Chargement...