Sept bonnes habitudes que j'ai envie de prendre dès la rentrée

7 Juillet 2016
1
1
4
31
Motivation de la rentrée !!!
J'habite une ville où la circulation est difficile, bruyante, une des plus polluante et désagréable je me mets..... suspense.... Au Vélo à Assistance Électrique !!! J'habite sur Rouen et seulement à 5km de mon lieu de travail et le bus ne desservant pas mon quartier au delà de 18h30, le vélo électrique semble être une bonne solution si je veux pouvoir rentrer chez moi le soir autrement qu'en voiture.
Vous allez me dire Mouai bof, c'est rien d'extra-ordinaire, mais pour ma part c'est un grand pas ! Déjà parce que sans être Schlag ( mon appart est toujours propre bien rangé lol pas besoin de faire débarquer une amie pour m'obliger à le mettre en ordre , cf vidéos Madz),
le Sport et autres RunningMadz c'est pas pour moi, rien que le fait de transpirer j'aime pas et ça demande une détermination et une rigueur que je n'ai clairement pas, la flemme quoi !
Je dirais aussi que le documentaire DEMAIN y est pour quelque chose, n'ayant pas les couilles de quitter notre société de consommation ettouffante et qui arrive son épuisement pour vivre en eco-communauté, dans une certaine mesure et à ma petite échelle, je fais en sorte d'être le changement que j'aimerai voir dans ma ville, Rouen est une belle ville avec un magnifique centre historique mais y circuler est un bordel (rien en comparaison de Paris oui on le sait pas la peine de ramènez vos Fraises les Parisiennes ^^) et
le fait de circuler en vélo me permettra j'espère :
- de bouger mon boule en douceur ( 10km de vélo par jour sur un VAE c'est pépouze quand même mais c'est déjà ça =)
- de faire un geste pour la planète
- et de découvrir et d'apprécier un peu plus cette ville que je connais finalement peu bien qu'ayant toujours vécu dans Rouen et son Agglo.
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
14 Novembre 2005
11
10
4 664
Bordeaux
Que des bonnes habitudes à prendre, et pourtant pas facile de s'y tenir toute l'année !

Pour le budget, j'utilise l'appli iCompta sur iPhone, elle est payante mais elle est vraiment bien faite, elle permet de définir un budget par catégorie, qui te dit quel pourcentage a été dépensé dans chaque catégorie, c'est assez pratique (et il y a aussi les stats, ça permet de prendre conscience des secteurs dans lesquels on dépense trop)


Pour le bilan de la semaine, je tiens un bullet journal, dans lequel j'écris chaque jour (plus ou moins) ce que je fais (activités sportives notamment) et ce que je mange, ce qui me permet de faire des bilans chaque semaine/mois dans ce même bullet journal, c'est assez pratique. Et avant de faire le bilan, je me fixe des objectifs en début de mois, ça aide aussi à ne pas se décourager en cours de route.
 
14 Janvier 2011
2 261
7 254
5 194
Un astéroïde.
J'imagine que le bon côté d'être étudiant / sans le sou, c'est de faire très facilement cet exercice physique (no ascenseur car immeuble trop vétuste, pas assez d'argent pour se faire livrer les courses, des logements souvent un peu excentrés des transports) manger tous les repas à l'extérieur serait un gouffre financier, la sortie plein air reste bon marché. :lol: :lunette:
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@Tardigrade Je confirme totalement le côté étudiant sans le sou :top: Ma résidence est à 30 min à pied de la fac, il n'y a pas de transport en commun et je n'ai pas de voiture donc forcément ça oblige à faire du sport, encore plus quand on doit porter ses courses sur la même distance! Sinon mon objectif pour cette année est de cuisiner plus et plus varié, je mange très rarement à l’extérieur ou des plats tout préparés donc ça va mais je me cuisine toujours la même chose et je commence à vraiment m'ennuyer culinairement, je manque vraiment d'idées et d'organisation, je cuisine toujours à la dernière minute avec ce que je trouve chez moi :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes