Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Les comportements et décisions stupides en général. (Attention je tiens compte du contexte psychologique/émotionnel des personnages, dans certains cas de figure la prise de décision rationnelle serait très compliquée pour n'importe qui). Mais dans certains films le scénario est basé en entier sur la capacité des personnages à prendre les décisions les plus stupides pour résoudre un problème à la portée de tout le monde. Par exemple les films d'Harold et Koumar, des comédies américaines où le ressort humoristique principal reste la débilité profonde des personnages. (pardon pour celles/ceux qui aiment). Certains apprécient mais perso j'évite ce type de film au MAXIMUM. Mais parfois on retrouve ce genre de comportement dans d'autres types de films et ça me saoûle :mur:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Citation mot pour mot d'un sketch de Bigard sur les films d'horreur :

"Normalement, devrait s'installer comme une petite méfiance dans le groupe qui reste... PENSES-TU ! Bon, je rappelle les chiffres : il reste 4 blaireaux. Et là, le plus trapu des 4 il dit «j'ai entendu un bruit au grenier, un bruit à la cave, on va faire deux groupes de deux». ET LA JE DIS NON ! Personne ne fait deux groupes de deux, y'a déjà eu 8 morts !"

C'est tellement vrai !!
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Un comportement que j'aime vraiment pas c'est quand une voiture roule pour s'enfuir et que quelqu'un (ou plusieurs) se mettent à tirer sur la voiture sans viser les pneus. Je sais pas si ça va l'arrêter, mais ça va la ralentir. Ça me fâche à chaque fois :ninja:
Ou les policiers qui savent pas tirer :facepalm:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les méchants qui visent 1mm à côté du héros afin d'êtres sûrs de ne pas le tuer.

Les héros qui font subir les pires atrocités au «méchant», et plus généralement les attitudes de manichéisme primaire qui partent du principe que le méchant agit toujours pour le plaisir de faire du mal à autrui et qui mérite forcément toujours les horreurs qu'on lui fait subir.
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Instant casse bonbons: elle parle du Seigneur des Anneaux en fait et pas du Hobbit (sorry ça m'a fait tiquer ^^)
Les gentlemen qui lors d'une baston attaquent le héro 1 à 1, super fair play! ^^
Un faux espoir que j'avais eu c'était dans Pirates des Caraïbes 5 à la fin le mec embrasse la nana sans prévenir, elle se recule et lui colle une baffe (moi: :puppyeyes: ils l'ont fait!) puis nan elle rigole et l'embrasse à son tour (et merde!)
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais oui, le méchant qui fait son gros discours en se vantant mais il y a pire...(le pire ça reste Azazel/Dean Winchester dans Supernatural)
Il y a le méchant qui lorsqu'il blablate au lieu de tuer le gentil et qui lui révèle ses plans:" mwahh je vais faire exploser tel ville...", le gentil s'en sort et sauve tout le monde :rolleyes:
Au ssi lorsque les gentils sauve le monde avec pouvoiiir de l'amouur (hétérosexuel)
 
19 Décembre 2015
28
200
2 189
Paris
On rajoutera le comportement "morphéus" : Le personnage a les info pour faire avancer l'intrigue, le héro les lui demande et ... baleck, vas-y j'ignore ta question et je regarde dans le vide comme si tu n’existais pas :mur:

C'est le plus insupportable !
Moi j'appelle ça l'effet labyrinthe :
Thomas galère des de ouf pour savoir pourquoi on ne dois pas franchir le mur.
Et au lieu qu'on lui réponde dans les 3 premières minutes de film, à la place on te fait perdre vingt minutes ou, a chaque fois qu'il demande, tout le monde fait genre "nanana j'ai rien entendu !" avec l'excuse : "c'était pour te protéger" ...
Nan mais que dalle !!!! Si tu veux le protéger tu lui dis qu'il y a un danger, que ya des gens qui meurent que ya des putains de monstres qui bouffent ceux qui sortent la nuit ! et pas un "on a pas le droit" (regard mystérieux pour bien te faire penser que ya un pseudo complot contre toi). En plus c'est même pas un secret vu que toute la base le sait. Mais non, on préfère ne rien dire et lui faire prendre une décision débile pour faire durer le "suspens".
(évidemment j'ai pris l'exemple le plus obvious de ces dernières années mais c'est le cas dans tellement de films) d'ailleurs ils nous font le même coup dans le 2 et 3, mais pour pas spoiler je résumerait cette trilogie en un :
"Eh les mecs, si on s'était tous mis autour d'une table en discutant calmement on aurait pas eu de soucis non ? " (bon après j'avoue les films n'auraient pas existé, mais chut !)

Et j'ajouterai dans les comportements qui me font chier :
Dans les films de zombie ; le mec du groupe qui se fait mordre par un zombie et qui ne dit rien à la team. Evidemment, on ne sait pas pourquoi, il va tenir beaucoup plus longtemps avant de se transformer juste pour bien te foutre le seum lorsqu'il foutra toute l'équipe dans la merde en mordant ses coéquipiers.
 
3 Novembre 2014
1 867
6 235
4 174
34
Pareil pour le coup du méchant qui fait des grands discours avant de tuer le héros. Pour moi, celui qui m'a fait le plus péter les plombs, c'était Voldemort, qui a quand même passé environ sept livres, huit films, à blablater sur comment il allait tuer Harry, et à lui expliquer comment/pourquoi il allait le faire, une fois qu'il avait l'opportunité d'être face à lui. Attention j'adore l'univers Harry Potter, j'y suis super attachée, et j'ai rêvé comme une gosse devant les livres et les films. Mais je sais pas, parfois j'avais juste envie que Voldy prenne une carabine, un lance-pierre, que sais-je et PAF, fin de l'histoire. :cretin:

C'est moi à chaque fois que Negan (The Walking Dead) parle :ninja:
(Dis si tu veux pas que je te cite)
 
14 Décembre 2016
26
321
2 199
46
Montpellier
Un qui va un peu avec le "Les gens qui révèlent un secret 1 seconde avant de mourir" c'est dans les films ou le héros ou l'héroïne est l'"élu". Et tout le monde autour de lui sait qu'à un moment il va devoir lutter contre le mal, toussa. Et ils attendent pile le jour de son anniversaire (ses 16 ans, ou ses 18 ans en général), avant de lui dire quoi que ce soit !!! Et donc forcément on en revient à papy/mentor/... qui se fait buter pile à ce moment là et ne peut donc pas dire le secret entier. Alors qu'il aurait pu passer 10 ans à entraîner le héros tranquille !!! XD

(le dernier que j'ai vu en date, c'est Saint Seiya sur Netflix : On attend tranquille que Saori fête son anniv avant de lui parler... Et en même temps les méchants sont sympas, eux aussi attendent son anniv avant d'attaquer, alors que manifestement, ça fait longtemps qu'ils conaissent son nom et son adresse... '-_-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes