Sept eaux micellaires au banc d'essai

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 3 juillet 2013.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. karoooooo

karoooooo
    Expand Collapse

Pas d'accord sur l'Eau micellaire démaquillante, Etat Pur.

Je l'ai eu, je l'ai testée 2 jours, je l'ai donnée.
    Elle colle beaucoup trop et est super agressive.

J'utilise BIODERMA créaline H2O elle est top. (et conseillée par mon dermato)

3. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Personnellement, j'aimerais monter un collectif Anti-Eaux micellaires pour révéler aux yeux du monde cette imposture:

Ok, il n'y a pas l'eau agressive du robinet MAIS il y a le frottement hautement plus agressif du coton!

Bon, d'accord, c'est pas la fin du monde :stressed:

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

J'utilise aussi la Créaline H2O de Bioderma mais aucun problème de picotements pour moi.

Avant j'ai testé celle d'Avène que j'aimais beaucoup aussi et celle de LaRochePosay qui est pas mal mais un poil moins bien. Par contre pour les maquillages chargés je passe d'abord un démaquillant spécial yeux sinon c'est pas ultra efficace :facepalm:

5. Treize

Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

Tout pareil.
    Sans compter que la Etat Pur démaquille très mal (à moins de vouloir passer 3 grands cotons / démaquillage :eh:). La Créaline fait le job en 1 grand coton et le 2ème ne sert qu'à vérifier que tout est bien parti.

6. opheliie-3

opheliie-3
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement Guest

Ah ben cet article vient de faire la lumière sur un point que j'ignorais totalement :
    "Alors comme ça l'eau micellaire ça démaquille ?!"
    :yawn:

Non mais sérieux ? Moi j'ai la Bioderma présentée dans l'article mais je m'en sert juste de lotion.
    Je me lave le visage avec un gel nettoyant ou du savon d'Alep, et puis hop je passe un coton d'eau micellaire sur le visage juste avant ma crème quoi. Mais JAMAIS il ne me serait venue à l'idée de m'en servir sur mes yeux Oo'
    Pour les yeux j'utilise un démaquillant biphasée de supermarché, en ce moment j'ai le Mixa spécial yeux sensibles.

Bref, merci de lever le voile sur mon ignorance Annelise ;)

7. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

L'eau micellaire n'est pas une lotion. C'est comme si tu laissais du savon sur ta peau :/
    Si tu te démaquilles bien, tu n'en as pas besoin. Préfère une eau thermale, une eau florale ou une vraie lotion.

8. opheliie-3

opheliie-3
    Expand Collapse

Mais c'est bien sans rinçage non ? :) (Je savoir si j'ai vraiment tout faux du coup !)

9. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

C'est ce qu'il y a écrit, mais il faut bien rincer comme le précise le commentaire d'Augustine-P ci-dessus.
    Je pense surtout que c'est un argument marketing puisque les occidentales (en tout cas les Françaises) sont considérées comme des flemasses par les groupes cosmétiques.

#9 Lenwha, 3 juillet 2013
    Dernière édition: 3 juillet 2013
  10. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

En effet, ils ont beau indiquer " sans rinçage " , ce produit contient des tensioactifs (d'ailleurs suffit de secouer ta Créaline --> MOUSSE PARTY). Donc vaut mieux la rincer, après, en dépannage , ta peau ne dira rien.
    Mais tous les jours, il vaut mieux la rincer, et pour celles qui veulent éviter l'eau du robinet, un peu d'eau thermale fera l'affaire.
    Et je vois mal l'intérét de l'utiliser en lotion o__o. Déja parce que c'est pas du tout son rôle et il existe tellement d'autres produits pour remplir ce rôle.

11. opheliie-3

opheliie-3
    Expand Collapse

En tout cas j'ai vérifié l'emballage et il est bien écrit "sans rinçage", mais du coup je la rincerais maintenant ! Merci les Madz' ;)

Chargement...