Sept eaux micellaires au banc d'essai

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Perso j'ai détesté l'eau micellaire Etat Pur, comme les madz qui ont répondu avant moi! Elle démaquille mal et j'y ai fait des réactions allergiques vraiment méchantes (comme à tous leurs produits soit disant "biomimétique"). J'ai été couverte de boutons d'acnée, la peau à vif et j'ai passé des jours à me couvrir de masque hydratant Avène...

Personnellement j'utilise la Bioderma (Sébio ou créaline selon les moments), même si c'est vrai que pour le mascara c'est pas top et qu'il me faudrait un démaquillant pour les yeux.
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
Alors ça, il ne me serait jamais venu à l'idée de me rincer le visage après avoir utilisé Bioderma. Je me sens bien propre moi après, tout fraîche. Ca me semblait suffisant.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
deetz;4225713 a dit :
Quel intérêt de la rincer alors qu'elle est censé justement remplacer les routines à base d'eau ? À moins de rincer avec quelque chose d'autre (comme de l'eau thermale donc) mais autant faire rentrer cette autre chose direct dans la routine nettoyage et zapper l'eau micellaire, non ?

L'eau thermale est très différente de l'eau du robinet. C'est un soin à part entière.
Et je ne comprends pas non plus ta question. Tu veux dire qu'on zappe le démaquillage (l'eau micellaire) et que l'eau thermale suffit à nettoyer ?

opheliie-3;4225709 a dit :
En tout cas j'ai vérifié l'emballage et il est bien écrit "sans rinçage", mais du coup je la rincerais maintenant ! Merci les Madz' ;)

Ne jamais croire tout ce que disent les marques ;). J'ai lu beaucoup d'énormité telles que "la BB crème remplace une crème" ou bien "pas besoin d'appliquer une crème après le sérum". Tout ça rejoint le "les consommatrices sont des grosses flemasses, on ne veut pas leurs faire peur avec plein de produits".
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
deetz;4225713 a dit :
Quel intérêt de la rincer alors qu'elle est censé justement remplacer les routines à base d'eau ? À moins de rincer avec quelque chose d'autre (comme de l'eau thermale donc) mais autant faire rentrer cette autre chose direct dans la routine nettoyage et zapper l'eau micellaire, non ?

J'en suis arrivée à la même conclusions il y a quelques semaines. L'eau micellaire est complètement sortie de ma routine et ma peau est bien moins désechée depuis.

J'utilisais la bioderma les soirs de flemme, sans la rincer à grande eau, juste avec un pshit d'eau d'Avène..
Je me suis décidée à me démaquiller uniquement à l'huile puis utiliser un nettoyant visage, puis eau thermale + lotion à l'acide hyaluronique..
J'ai également arrêté la Cleanance d'Avène le matin, que je ne rinçais pas non plus..
Je regrette d'être restée des années dans l'erreur, je croyais que mon ennemie c'était l'eau calcaire du robinet donc je l'évitais à tout prix et au final, c'est moins agressif que les eaux micellaires + coton.

A propos des eaux thermales, j'ai lu que l'eau d'Avène ne retenait pas l'hydratation, et qu'il valait mieux utiliser des eaux "isotoniques" comme l'eau d'Uriage ou la serozinc de LRP (pour les acnéiques)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
chrystel;4225819 a dit :
J'en suis arrivée à la même conclusions il y a quelques semaines. L'eau micellaire est complètement sortie de ma routine et ma peau est bien moins désechée depuis.

J'utilisais la bioderma les soirs de flemme, sans la rincer à grande eau, juste avec un pshit d'eau d'Avène..
Je me suis décidée à me démaquiller uniquement à l'huile puis utiliser un nettoyant visage, puis eau thermale + lotion à l'acide hyaluronique..
J'ai également arrêté la Cleanance d'Avène le matin, que je ne rinçais pas non plus..
Je regrette d'être restée des années dans l'erreur, je croyais que mon ennemie c'était l'eau calcaire du robinet donc je l'évitais à tout prix et au final, c'est moins agressif que les eaux micellaires + coton.

A propos des eaux thermales, j'ai lu que l'eau d'Avène ne retenait pas l'hydratation, et qu'il valait mieux utiliser des eaux "isotoniques" comme l'eau d'Uriage ou la serozinc de LRP (pour les acnéiques)

Les eaux thermales déshydratent la peau si on ne sèche pas la peau. On peut en mettre, attendre quelques secondes puis tamponner le visage avec une serviette.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
faith-2;4225768 a dit :
J'utilise aussi la Bioderma mais celle pour peaux sensibles (au bouchon rose).
Aucun problème pour moi, elle me pique pas les yeux, et me tiraille pas trop (sauf en hiver où ma peau n'est que du parchemin).
Je l'utilise en lotion pour me dépanner quand j'en ai plus, mais généralement je fini par un pshit d'eau thermale (quand j'en ai), j'aime bien la sensation.

Du coup je savais pas que ça se rinçait, je me souviens d'un article ici y'a quelque temps qui disait bien que contrairement aux lingettes, lait et tout, l'eau micellaire n'a pas besoin d'être rincée...
Quoi ? Il faut rincer le lait démaquillant ? :oo:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
killthedj;4226002 a dit :
faith-2;4225768 a dit :
J'utilise aussi la Bioderma mais celle pour peaux sensibles (au bouchon rose).
Aucun problème pour moi, elle me pique pas les yeux, et me tiraille pas trop (sauf en hiver où ma peau n'est que du parchemin).
Je l'utilise en lotion pour me dépanner quand j'en ai plus, mais généralement je fini par un pshit d'eau thermale (quand j'en ai), j'aime bien la sensation.

Du coup je savais pas que ça se rinçait, je me souviens d'un article ici y'a quelque temps qui disait bien que contrairement aux lingettes, lait et tout, l'eau micellaire n'a pas besoin d'être rincée...
Quoi ? Il faut rincer le lait démaquillant ? :oo:

Il me semble non ?
Annelise l'explique dans cet article, et l'article dont je parle c'est celui-ci (mais en fait j'avais mal compris à l'époque, j'avais pas vu que c'était écrit "nettoyer" et non "rincer" :yawn:)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
killthedj;4226002 a dit :
faith-2;4225768 a dit :
J'utilise aussi la Bioderma mais celle pour peaux sensibles (au bouchon rose).
Aucun problème pour moi, elle me pique pas les yeux, et me tiraille pas trop (sauf en hiver où ma peau n'est que du parchemin).
Je l'utilise en lotion pour me dépanner quand j'en ai plus, mais généralement je fini par un pshit d'eau thermale (quand j'en ai), j'aime bien la sensation.

Du coup je savais pas que ça se rinçait, je me souviens d'un article ici y'a quelque temps qui disait bien que contrairement aux lingettes, lait et tout, l'eau micellaire n'a pas besoin d'être rincée...
Quoi ? Il faut rincer le lait démaquillant ? :oo:

Oui, comme tous les démaquillants et nettoyants.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
@faith. @lenwha @lysithea : Ohlala mais je savais pas ça... C'est peut-être pour ça que j'ai une peau de merde depuis presque 10 ans :cretin: Il va falloir que je change mes habitudes. Merci pour réponses les filles !
 
6 Mai 2009
17
10
1 564
www.ctoileblog.com
mavala;4225527 a dit :
karoooooo;4225516 a dit :
Pas d'accord sur l'Eau micellaire démaquillante, Etat Pur.

Je l'ai eu, je l'ai testée 2 jours, je l'ai donnée.
Elle colle beaucoup trop et est super agressive.

J'utilise BIODERMA créaline H2O elle est top. (et conseillée par mon dermato)

J'utilise aussi la Bioderma mais le souci est qu'après, j'ai l'impression d'avoir les yeux irrités, c'est assez désagréable. Je dois fermer les yeux à peu près 5 minutes pour que ça se calme.

As-tu le même souci? :fleur:
Non du tout ! mais autant j'ai les joues très sensibles (couperose :/) je ne pense pas avoir les yeux fragiles.
 
6 Mai 2009
17
10
1 564
www.ctoileblog.com
tecumseh-sparrow-spivet;4225853 a dit :
Pour l'eau micellaire d'Etat Pur, j'ai l'impression que les miniatures données en échantillons ne contiennent pas le même produit que les grandes bouteilles. A chaque fois que j'ai essayé les miniatures j'ai galéré pour me démaquiller et ma peau tirait, alors que quand j'ai eu la grande bouteille j'en ai été ravie. Aucun tiraillement, démaquillage parfait en un passage de coton. Bizarre :eh:
Je l'ai effectivement eu dans une box mais format normal et ce fut une vraie déception.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes