Sept idées reçues sur le rasage et l'épilation à dégommer !

20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Depuis que je suis ado ma mère me tanne pour que j’arrête de me raser en me sortant tous les arguments cités, plus le fameux « moi j’me suis jamais rasé les jambes et regarde, j’ai pas de poils! » Ouais bah moi j’en ai depuis que j’ai 10 ans donc je fais bien ce que je veux.

Aussi, j’ai une question: j’ai beau utiliser n’importe quel type de cire, qu’elle soit chaude ou froide, à chaque fois je finis par saigner au niveau des tibias après m’être épilée. Quelqu'un saurait me dire pourquoi svp?
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Dog C’est ce que je pensais aussi, je dois avoir la peau sensible parce que je me coupe avec tout et n’importe quoi (couteau pour enfant, bout de pain, couvercle de crème fraîche etc)
Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
J’ai les poils blonds et j’ai voulu faire une épilation laser en 2014. Le mec de l’institut disait que c’était limite, on a fait un test sur une petite zone. J’ai eu mal et j’ai fini avec une brûlure au premier degré. Je dis pas que la techno n’a pas évolué ni que le mec n’était pas un tocard, mais pas sûre que tout le monde soit correctement équipé pour
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
J’ai la peau claire, mais les poils blonds foncé et j’ai voulu faire une épilation laser en 2014. Le mec de l’institut disait que c’était limite, on a fait un test sur une petite zone. J’ai eu mal et j’ai fini avec une brûlure au premier degré. Je dis pas que la techno n’a pas évolué ni que le mec n’était pas un tocard, mais pas sûre que tout le monde soit correctement équipé pour tous les cas...
 
13 Mars 2015
246
1 791
3 824
35
@Loreleï02
J'ai la peau sensible aussi et je saigne en epilant moi même à la cire, mais quand je vais chez l'esthéticienne pas du tout.
Je pense que ça viens du talc qu'elle met et pas moi qui du coup arraché pas la peau avec.
Elle m'engueule par contre car j'hydrate pas les jambes et que ça arrange pas le problème.
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02 et LauBaz

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Niachan le talc sert en effet a éviter l'adhérence de la peau à la cire. ( j'eu un temps utilisé la cire, mais comme ca finissait en plaie sanglante, bon, tant pis kwa) .
@Loreleï02 C'est normal, mine de rien, la cire, ca attrape pas mal quand on la laisse faire.
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Niachan Je ne connaissais pas l'utilité du talc du coup je vais essayer. Merci!

J’ai aussi arrêté le rasoir normal parce que malgré l’hydration des jambes avant, pendant et après le rasage, ça me brûle pendant au moins 2-3 jours ensuite. J’ai acheté un rasoir/épilateur électrique mais 1) l’épilateur fait un mal de chien et 2) le rasoir ne coupe pas assez bien, je pique de ouf après. C’est bien pour passer un coup vite fait histoire de dire que c’est pas trop laissé à l'abandon mais du coup je dois le faire plus souvent et c’est relou. Je vais tenter une dernière fois la cire, peut-être qu’avec le talc ça ira mieux qui sait? :dunno:

Merci tout plein pour vos conseils en tout cas :fleur:
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
J'ai subi les remarques des esthéticiennes pendant des années :
"ah mais ils sont noirs, vous vous êtes rasée les cuisses?" (non, pas une seule fois dans ma vie :sweatdrop:),
"ils y en a beaucoup qui sont incarnés, vous faites des gommages?" (un par semaine meuf :stare:),
"la peau est sèche et sensible, vous vous hydratez?" (plus de 2L d'eau par jour et crème TOUS LES SOIRS :mur:).
Bref, j'avais la peau en vrac, des boutons rouges qui ne partaient même plus entre deux épilations, on aurait dit qu'on m'avait cramée tellement mes jambes étaient ravagées. J'ai craqué, économisé, et je me suis lancée dans l'aventure de l'épilation laser. Alors ça coûte un bras, ça fait MAL, mais MAL, beaucoup plus que la cire, une vraie torture qui dure 1h30, mais les résultats sont là... Peau douce, apaisée, plus de poils incarnés, et quasi plus de repousse (je n'ai pas encore fini les séances). Même si pendant le laser, je me demande ce que je fous là et pourquoi je m'inflige ça, je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette démarche : plus de cire ni de remarques à la con, plus de médicaments contre l'infection de mes poils incarnés et plus de cicatrices, et les tenues que je veux quand je veux!:supermad:
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Perso, j'ai arrêté de me raser non seulement par flemme, mais aussi parce que mon mec ne se rasait pas et que j'en avais marre de m'infliger ça parce que chui une nana... Et puis, c'est sans parler des gros boutons dégueu qui poussaient après chaque rasage (ouais, même avec la cire froide ou les crèmes dépilatoires) et ce, peu importe où (j'vous dis pas la région du maillot comme ça faisait ultra mal ><)..

Maintenant, plus de souci et si mes poils dérangent, bah, les gens n'ont qu'à pas regarder ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes