Sept morceaux pour découvrir la musique classique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 15 juillet 2012.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. MaryonP

MaryonP
    Expand Collapse
    Music Addict

La première partie de la vidéo du Requiem de Mozart est le Confuntatis Maledictis, et seulement après arrive le Lacrimosa. ;)

3. Dhäli

Dhäli
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Wouah, je trouve ça terrible comme initiative, merci! :)
    Serait-ce trop demander d'avoir alors d'autres articles sur les différentes périodes?
    En tout cas c'est vraiment sympa de nous permettre de rentrer un peu dans ce domaine qui parait assez hermétique de l'extérieur! :rockon::rockon: Big up!

4. DrowningLorelei

DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

C'est une bonne sélection, mais mais mais :tears:
    "comptes de fées" ? Elles sont gestionnaires-comptables ?

5. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

Trop cool cet article.
    Je n'ai jamais été à fond musique classique, jusqu'au jour où j'ai découvert Rachmaninov.
    À partir de là j'ai tout repris.
    Je partage mes morceaux (et je précise que je ne suis pas une grande connaisseuse alors c'est facile d'accès).

Pour Rachmaninov, je complète avec deux autres préludes :

(je la préfère à l'op.23 no.4 pour m'évader)

Un quartet de Prokofiev : 2 II op. 92 Adagio

Je trouve ça superbe, c'est plus long, mais ça m'emporte tellement.

Sinon les ballets de Tchaïkovski et Prokofiev, c'est tellement bon. Et Grieg.

Satie avec Le Piccadilly

Si les vidéos emmerdent, je peux les retirer et ne mettre que des liens.

6. Isis

Isis
    Expand Collapse
    Musique Addict

ma petite contribution, mais vu que je bosse dans ce milieu là, c'est difficile de faire des choix ;)
    Quelques uns de styles différents:

Bon je m'arrête ici, mais si je pouvais... :)

7. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

J'y connais pas grand choses, mais j'adore Casse noisette et Le lac des Cygnes de Tchaïkovski (auss bien à voir qu'a entendre d'ailleurs) particulièrement la Danse du cygne noir, La Danse de la fée Dragée, et la DAnse des petits cygnes (bon, je connais pas bien les noms)

J'adore aussi La lettre à Elise. Bon, je reste dans la base, je connais pas grand chose ! (Fantasia, c'est pas mal pour découvrir de la musique classique je trouve !)

8. PeaseBlossom

PeaseBlossom
    Expand Collapse
    Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe,  calme et volupté

9. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Merci à toi pour ce premier ajout, j'allais le faire !! Ce morceau me ravit le coeur, je songe même depuis quelques temps à me faire tatouer une triple croche en son honneur...
    :)
    Du coup je me sens bien là...

10. Zoe_goes_high

Zoe_goes_high
    Expand Collapse

En effet, big up à cette superbe initiative! Que de beaux morceaux!
    C'est vrai que ca serait sympa d'autres, perso moi le baroque ca me retourne les intestins :rotate:
    Du coup je me suis dit, faudrait se lancer dans le même concept pour les opéras! Parce que ça aussi pas facile de se lancer tout seul, et pourtant pur bonheur...

Ca m'a fait penser que pour commencer la zikmu classique sans se traumatiser y avait le super film Fantasia de Disney qui, en plus de la musique, offre de superbes images qui aident à "passer le temps" pour celles qui trouvent ca trop long ! :)

Quelques exemples : Tchaikovsky - Waltz of the Flowers (from Disney's with love) - YouTube

Fantasia -The Nutcracker Suite - YouTube

Des bijoux :chat:

11. PeaseBlossom

PeaseBlossom
    Expand Collapse
    Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe,  calme et volupté

Je ne suis donc pas la seule à lui vouer un amour éternel, gloire à toi!

Et sinon dans le genre (enfin pas exactement) les B.O de film c'est pas mal aussi, des compositeurs font des trucs vraiment chouettes. Je voue un amour éternel à Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, Sherlock Holmes..), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux, Hugo Cabret,..) , Harry Gregson-Williams (Le Monde de Narnia, Prince of Persia) (:cupidon:) et Danny Elfman (Sleepy Hollow, Dark Shadows,..), pour ne citer qu'eux.

12. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

Auxquels il faut absolument rajouter John Williams (Star Wars, Harry Potter (thème principal)...), James Horner (Titanic, Avatar, The Amazing Spiderman), Yann Tiersen (Amélie Poulain), Jan A.P. Kaczmarek (Finding Neverland, dont les merveilleux morceaux "The Play and the Flight" et "This is neverland") et Clint Mansell qui habille habituellement les films de Darren Aronofsky (Requiem for A dream, Black Swan).

Chargement...