Sept teen movies à (re)découvrir

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Nous on regardait surtout Coyote girls, Save the last dance, Sex intentions et Thirteen.
Grosse ambiance XD

Sinon The faculty était culte mais je l'avais jamais vu.

Les garçons du collège regardaient en boucle les American Pie!

Oh, et sinon un peu plus tard j'ai adoré Freaky Friday et Lolita malgré moi (Mean girls)... Très teen movies aussi!
 
Dernière édition :
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
J'avais regardé Stand By Me après ton article sur le film, du coup ce nouveau article m'a fait découvrir Now and Then (le pseudo-équivalent féminin de Stand By Me, donc) : J'AIME PAS (bah, oui, puisque apparemment on n'a pas le droit de dire "c'est de la merde"). Sérieusement, je ne sais même pas comme on peut comparer ce film au chef d'oeuvre de Rob Reiner. A part Christina Ricci -et encore..-, les 3 autres actrices n'ont pas du tout le même niveau que les garçons de Stand by me. Le scénario tourne en rond. Les personnages sont clichés (en dehors des bonnes grosses comédies, les stéréotypes n'ont pas de raison d'être, au cinéma).

Bref, l'étiquette "TEEN MOVIE" n'est pas une prétexte pour excuser un film d'être mauvais.
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
The Breakfast Club, tellement mythique !

D'ailleurs, je me souviens que j'avais essayé de regarder tous les films cités dans Easy A, parce que j'avais adoré ce film, et qu'ils avaient l'air trop cool les teen movies cités dedans.

Sinon, je suis désolée, mais Dirty Dancing, pour moi, ça reste un teen movie, et c'est mon préféré entre tous :red:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est marrant, je me disais "bof la BA de The Faculty est naze, pourquoi elle l'adore autant ce film" et puis j'ai remarqué que le film avait été réalisé par ROBERT RODRIGUEZ!!!!! (il a tourné Machete ou Planète Terreur, notamment). Donc, je vais le regarder, genre, tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Nymphetameen
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je viens de regarder Now and Then (souvenir d'un été) j'ai pleuré comme une madeleine ! Je sais pas si ce film est censé faire cet effet là mais l'histoire de "Dear Johnny" m'a touché :crying: et puis leur vie (et leurs looks aha) me font rêver, faire du vélo, se baigner dans les lacs ...
Du coup j'ai hate de voir Stand by me vu qu'apparemment il est encore mieux !

Welcome to the Dollhouse et Heathers (à en croire les commentaires des Madz) ont à l'air pas mal aussi, je les rajoute à ma liste de films a regarder

Sinon j'avais matté Jawbreakers a la suite de cet article et j'ai pas du tout accroché !

Par contre je plussoie The Faculty, Clueless, Mean girl
Thirteen je l'avais vu quand il était sorti, j'en garde globalement un bon souvenir même si je ne me souviens plus trop du film

Faudrait refaire une autre tournée de Teen-movies !
 
1 Mai 2013
107
203
1 104
Heathers est un très bon film à mon goût, avec ou sans l'étiquette teen moovie.

Par contre mon N°1 dans la catégorie est sans aucun doute 10 things I hate about you de Gil Junger ( 10 bonnes raisons de te larguer en français)
joseph+gordon+levitt+10+Things+I+Hate+About+You.jpg


Imaginez une pièce de Shakespeare (la mégère apprivoisée) transformée en teen moovie de la toute fin du XXès, (et vidé de son côté misogyne).

Imaginez ensuite LE casting qui vous fera découvrir :Joseph Gordon-Levitt tout jeunôt (en fait il avait 18 ans mais il en fait 13)
jgl10dinge18-1381179264.jpg

En nouveau un peu timide dans un lycée où il tombe évidemment amoureux de la fille la plus populaire.

et Heath ledger au sommet de sa craquantitude à mon goût :
heath.jpg

En bad boy au grand coeur.

Ajoutez enfin à ça une héroïne badass au caractère bien trempé et à l'humour décapant: incarnée par Juila Stiles :
tumblr_n2lu7xqQsy1tvehb7o1_500.jpg



Et vous avez selon moi LE parfait teen moovie.
donc courrez le voir si ce n'est pas fait ! =)

10-Things-I-Hate-About-You-1999.jpg
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Corrigez moi si je me trompe, mais "Jawbreaker" c'est le nom américain des "couilles de mammouth" non ?
J'imagine qu'ils n'ont pas traduit le titre pour une fois XD
 
  • Big up !
Réactions : la roussette
13 Novembre 2013
15
15
654
airyel;4721372 a dit :
Heathers est un très bon film à mon goût, avec ou sans l'étiquette teen moovie.

Par contre mon N°1 dans la catégorie est sans aucun doute 10 things I hate about you de Gil Junger ( 10 bonnes raisons de te larguer en français)
joseph+gordon+levitt+10+Things+I+Hate+About+You.jpg


Imaginez une pièce de Shakespeare (la mégère apprivoisée) transformée en teen moovie de la toute fin du XXès, (et vidé de son côté misogyne).

Imaginez ensuite LE casting qui vous fera découvrir :Joseph Gordon-Levitt tout jeunôt (en fait il avait 18 ans mais il en fait 13)
jgl10dinge18-1381179264.jpg

En nouveau un peu timide dans un lycée où il tombe évidemment amoureux de la fille la plus populaire.

et Heath ledger au sommet de sa craquantitude à mon goût :
heath.jpg

En bad boy au grand coeur.

Ajoutez enfin à ça une héroïne badass au caractère bien trempé et à l'humour décapant: incarnée par Juila Stiles :
tumblr_n2lu7xqQsy1tvehb7o1_500.jpg



Et vous avez selon moi LE parfait teen moovie.
donc courrez le voir si ce n'est pas fait ! =)

10-Things-I-Hate-About-You-1999.jpg
Ce film est tellement génial ! je l'ai vu des millions de fois c'était une sorte de rituel à l'époque avec une de mes amies il m'a permis de connaître et de littéralement tomber amoureuse d'heath ledger ! par contre j'ai du mal avec la version française je le regarde toujours en vost. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes