Club de Lecture Septembre - L'étrangère aux yeux bleus

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ouuuuh, trop cool :puppyeyes: ma PAL va pouvoir diminuer ^^ (même si c'est un peu utopique, vu la vitesse à laquelle elle se remplit...). Par contre, je vois que vous avez du mal à le trouver en ebook, je suis désolée :erf: j'espère que vous le trouverez...

(au fait @CW , on ne voit pas les résultats du vote, ou alors c'est juste moi qui ai un problème ?)

D'ailleurs @ca_rou_selle j'ai trouvé Le peuple des rennes (et le tome 2) à Gibert en début de semaine, j'ai pas hésité, comme tu en avais parlé, paf, je l'ai remmené avec moi :loveeyes: en plus, j'ai découvert Robin Hobb cette année seulement et j'ai tellement adoré ses ouvrages... J'ai dévoré L'assassin royal et j'ai hâte de les relire (oui, déjà) et dans un autre univers, j'ai été très marquée par Le soldat chamane et les réflexions que cela entrainait, sur le rapport aux autres civilisations et à la nature.
 
6 Avril 2013
1 540
5 088
5 174
Paris
@Pompoko :jv:trop bien! Je n'ai pas encore lu Le Soldat Chamane, tu me donnes envie! Et on est trop connecté, j'ai lu ce mois-ci Le Tueur Aveugle de Margaret Atwood que tu avais proposé le mois dernier :happy:

Je ne vais pas lire tout de suite le livre du mois, je vais voir si je le trouve à la bibliothèque un peu plus tard, là je suis à fond dans La tour sombre de Stephen King, j'ai envie de finir la saga avant de me lancer dans autre chose!
 
6 Avril 2013
1 540
5 088
5 174
Paris
@Pompoko J'ai trouvé ça pas mal, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. J'ai préféré La Servante Ecarlate de la même autrice, mais après ce n'est pas du tout le même genre littéraire, ce n'est pas une dystopie. Je ne regrette pas de l'avoir lu. J'ai mis 3 étoiles sur Goodreads (alors que j'avais mis 5 étoiles à l'autre).
 
  • Big up !
Réactions : CW et Saucisson.
16 Juin 2017
181
579
274
35
@Pompoko Ah Robin Hobb c'est elle qui m'a réconciliée à la lecture avec l'Assassin royal. J'ai pas réussi à accrocher aux Aventuriers de la Mer. Du coup je me demande le soldat chamane ça reste dans le même univers ? Besoin d'avoir lu les aventuriers de la mer ou pas du tout ?

@ca_rou_selle La tour sombre ! J'ai adoré lire cette sage de Stephen King ! Ca change de ce qu'il écrit d'habitude je trouve. Par contre d'après la bande annonce et les retours que j'ai entendu, ils ont baclé l'adaptation au cinéma... Et en même ça ne m'étonne pas, difficile de rendre à l'écra l'ambiance si particulière de cette histoire !

@CW
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes