Serge Gainsbourg

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ambre, le 26 octobre 2005.

1. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ce célébre touche à tout ne fais pas vraiment l'unanimité. Vous, qu'en pensez vous ? Quelles chansons preferez vous ? Quelle période ? Quel album ? Que pensez vous des nombreux albums reprises (Great Jewish Music, I love Serge (remixs electro), Gainsbourg au feminin, par Jane B., etc..) ?

En esperant avoir pas mal de réactions :d

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup, beaucoup. Tant le personnage que les chansons.
    Mes préférées : Lemon Incest, Laedanlatitia ( ça s'écrit comme ça ? j'ai un doute ), Elisa, La décandanse, Je suis venu te dire que je m'en vais, 69 année érotique.

Par contre j'ai du mal avec les reprises, il n'y a que Gainsbourg qui sache chanter Gainsbourg. J'avais entendu une version de Je suis venu te dire que je m'en vais, je sais plus de qui c'était, mais c'était consternant.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime aussi beaucoup, surtout :
    -Lemon incest
    -Je t'aime, moi non plus (la version avec Brigitte Bardot)
    -ballade de Melody Nelson
    -Couleur café
    -Dépression au dessus d'un jardin

Jane Birkin a fait des reprises dans son album 'Arabesque' qui changent.
    Ca a le mérite de vouloir aller plus loin qu'une bête imitation.
    C'est assez original comme vision, comme approche, j'ai aimé.

4. Devocion

Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi j'aime beaucoup la reprise de 'Requiem pour un con' par Martin Solveig lol ^^
    Mais sinon, j'accroche pas tant que ça..

5. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Kenza : Si elle l'a, ecoute L'Histoire de Melody Nelson, comme album :d et puis ecoute la chanson "ballade" en pensant à moi trés fort haha.

J'aime certaines reprises aussi, mais la pulpart me gonflent en fait. Mes deux preferées sont la reprise de "Poupée de cire, poupée de son" par Belle and Sebastien, et "La chanson de Slogan" par Blonde Redhead, et la je met plein de coeurs en alt+3.
    J'en aime trop de ses chansons pour faire une liste, mais recemment je viens de redecouvrir "I'm the boy" et nom de Dieu que j'aime ce type.

6. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

Ce week-end je vais -normalement- voir l'expo Gainsbourg à Toulouse. Il me tardeuh !

7. Cherry-blossom-girl

Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

J'adore, d'une façon générale c'est un de mes artistes préférés.
    Bien sûr "L'Histoire de Melody Nelson", quel superbe album, la ballade est la chanson de Gainsbourg si il n'en fallait garder qu'une. J'aime aussi beaucoup le CD "Je t'aime, moi non plus" dans l'Intégrale, sur lequel se trouve Melody Nelson plus 69, année érotique, Je t'aime, moi non plus, La chanson de slogan ...
    En dehors de ça mes préférés sont Initials B.B. , Requiem pour un con, Bonnie and Clyde, Ces petits rien et Dieu fumeur de havanes avec Catherine Deneuve, Par hasard et pas rasé, Je suis venu te dire que je m'en vais (...)

Je ne savais pas que Belle and Sebastian avaient repris Poupée de cire, poupée de son, intriguant.

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Kenza : Si toi t'<3 I'm The Boy alors moi je t'<3.
    Ecce Homo j'ai le livre, et je connais la chanson, j'aime beaucoup la reinterpretation hem.
    Cherry Blo je t'enverrais la reprise de Belle and Sebastien :)
    Lucyinthesky : reviens ici raconter :)

9. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

AAAh! nan j'aime pas du tout...Bon d'accord c'est pas trés drole. On ne tape pas svp =)

Lemon incest
    Requiem pour un con
    Je suis venu te dire que je m'en vais
    Bony and clyde
    Sans oublier Melodie Nelson evidemment
    [...]

C'est un génie intemporel

10. Oxbow

Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

J'écoute pas trop. J'en écoute quelques unes des fois mais impossible de vous dire les titres :confused:

11. harsh.

harsh.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

C'est un de mes artistes préférés. J'aime sa musique, son personnage.

Mes préférées : -Je suis venu te dire que je m'en vais
    -requiem pour un con
    -Le poissonneur des Lilas
    -La javanaise
    -Elisa.
    -Bonnie and Clyde évidemment.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je connais très peu son registre mais j'aime beaucoup Lemon Incest et 69 Année érotique. ^^

Chargement...