Serge, un nouveau magazine qui parle de chanson fran?se

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Très intéressant cet entretien !
Je trouve ça chouette comme initiative.
Je n'avais jamais vraiment réfléchit, mais c'est vrai qu'on est parfois regardé de travers quand on affirme apprécier la chanson française. Ce qui est totalement idiot, puisque chanson française, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est hyper large en fait comme appellation. Et souvent quand on dit "chanson française", les gens pensent à vieille variété diffusée sur Nostagie ou à "nouvelle scène" : Jeanne Cheral, Aldebert, Benabar and co.
Si on fait un bilan de ce que j'écoute le plus, on remarque que j'écoute peu de chanson française. Ceux que j'écoute majoritairement chantent en anglais et d'un point de vue totalement subjectif, je trouve que l'anglais sonne mieux. Ou du moins devrais-je dire, la langue française est tellement compliquée, que rares sont ceux qui arrivent à la manier avec grâce et talent. Mais à côté de ça, il y a un tas d'artistes qui chantent en français que j'admire, et ce dans des genres musicaux très variés.
Et c'est vrai qu'il manquait un papier sur ce sujet. Du moins un truc abordable. Parceque si j'en crois les artistes cités, ça semble plutôt abordable. Ça change des Inrocks (que j'aime assez lire cela dit) qui s'avèrent être tout de même très élitistes (et au final ç'en est assez gonflant) lorsqu'ils parlent de chansons françaises.
La présentation de ce magazine me donne vraiment envie d'y jeter un oeil. Déjà, le nom du magazine, outre le fait qu'il me rappelle forcément Gainsbourg, est vraiment cool. "Serge", ça sonne plutôt bien.
Tiens et puis j'aime Michel Delpech ("Ahhhhh mais que Marianne était joliiiie") conclusion : Je suis branchée. 8)
 

Ito

15 Mai 2007
233
76
4 724
Dijon
mrspatatou.blogspot.fr
Ouhou mais c'est que ça donne super envie! Personnellement j'aime beaucoup la musique française donc je pense l'acheter très vite histoire de me faire une idée


Mais j'avoue que l'appeler Serge c'est pas mal (IL EST OU SERGE? Aux toilettes...)
 
5 Juin 2010
17
5
1 064
Chaville
Je demande à voir... Parce que perso, Zazie et Camélia Jordana, "bof quoi" :eh:
J'ai beau avoir 16 ans, je préfère de loin ce bon vieux Gainsbarre que, jsais pas... Obispo ! ( :ellipses: )
Enfin, je verrai bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes