Séries allemandes

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par NinaDogstone, le 28 août 2015.

1. NinaDogstone

NinaDogstone
    Expand Collapse

Salut!
    Je voudrais savoir si vous aviez des séries allemandes plutôt récentes à me conseiller (en dehors de Derrick, svp :P), que je puisse regarder en VO. J'aimerais m'améliorer dans la langue assez rapidement, comme cette méthode avait bien fonctionné pour moi avec l'anglais.
    Merci d'avance! :hello:

Pawline, _Lena, Séraphie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Récente je sais pas hélas, ma grand mère regarde un genre de "feux de l'amour" en allemand, apparement ça fait un carton en allemagne, la diffusion à commencé en 95 et s'est arrétée cette année ! Ca s'appelle "Verbotene Liebe". Mais comme dit c'est vraiment un genre de feux de l'amour version allemande XD

3. Akane-AK

Akane-AK
    Expand Collapse

Je te conseillerais Türkisch für Anfänger, diffusée entre 2006 et 2008, une comédie légère autour d'une famille recomposée. Et ça se regarde facilement en VO !

Clarouille a BigUpé ce message
  4. anamsc

anamsc
    Expand Collapse

Ça dépend de ce que tu aimes comme série, mais les séries allemandes que j'aime sont les SOKO (genre policier, il y en a plusieres, dans differentes villes allemandes). Si tu as un genre préferé, tu peux démander et peut-être on connait de séries dans ce genre. :)

Froshia a BigUpé ce message
  5. Froshia

Froshia
    Expand Collapse
    Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même!

Sinon il y a Berlin Berlin, perso j'aime bien moi et c'est assez simple à comprendre je trouve. :)

Whitemountain et OLDB ont BigUpé.
  6. Akane-AK

Akane-AK
    Expand Collapse

Dans les séries sorties récemment il y a Deutschland 83 qui n'est pas mal du tout. Une histoire d'espionnage au cœur de la guerre froide.

enid, Pawline, Fee-gnasse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

Va voir sur ARD et ZDF, les chaînes publiques allemandes. Il y a du replay qui dure bien longtemps, c'est cool. Moi j'aime bien les SOKO, ils ne me plaisent pas tous suivant les villes (et les équipes, donc) Si je veux du kitsch, je regarde Sturm der Liebe (ma grand-mère regarde ça, contrairement à Verbotene Liebe, c'est pas fini, et ça se passe en Bavière dans un hôtel de luxe). Sinon, y a des mini-séries, y en avait une trop bien c'était Lena Lorenz, une sage-femme. Il y a beaucoup de séries policières en fait, comme les SOKO dont parlait @anamsc. Et puis le Herzkino du dimanche soir. Production souvent allemandes et qui se passent souvent à l'étranger. Je regarde les scandinaves et les allemandes, souvent en Bavière d'ailleurs, ils ont du fric là-bas d'où les 15000 séries télé et films... C'est folklo! Il y a aussi pas mal de choses qui se passent dans le Nord, c'est cool.

8. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

Si vous avez des conseils sur des séries allemandes je suis aussi preneuse :-) gros intérêt pour la langue et la culture (et pis d'abord Derrick est grave sexy, na! :cretin:)

9. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

Regarde mon post juste avant le tien, @Pawline !

Chargement...