Seriez vous, aussi, perdu dans tous ces styles musicaux ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par PepSiMiMi, le 20 mai 2007.

1. PepSiMiMi

PepSiMiMi
    Expand Collapse

Vous aussi, auriez vous remarquer que de nos temps, les styles musicaux sont bien vastes et complexes ?
    Je trouve que les styles ne sont plus tant marqué que ça, pour nous, pauvres débutants qui luttent à suivre les riffs des guitares électrique et le beat comment les différencier hein ?
    Qu'est ce que le rock aujourd'hui ? La voilà ma question, parce que outre les groupes debases style Led Zeppelin et cie, pas mal paumée...
    Et vous ?

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Quand j'ai débuté dans le rock, je me suis aussi demandé comment faisait les gens pour différencier les groupes, surtout métal. Finalement après un an, tu sais comment ça marche et tu connais pas mal de "sous genre" donc tu arrive à différencier chacun.
    Ce qu'est le rock aujourd'hui ? Etant donné qu'il existe une bonne dizaine de style de rock, je dirais que c'est tout les groupes avec une guitare, une basse et une batterie. Mélodie entrainante et "de la bonne guitare" qui fait "du bon bruit" lol. Je sais pas comment le définir, aujourd'hui c'est quasiment impossible (à mon sens). Tu écoutes le Mouv, Europe2, OuïFM et t'a ptet uen chance d'en écouter, du rock;).

3. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Puis je ne pense pas que les artistes fassent du rock pour se faire classer, et lorsque j' écoute du bon rock je me pose pas la question de savoir dans quelle sous-catégories je vais le ranger. Pour moi du rock c'est d'abord du bon son qui vient d'instruments, pas artificiel.

4. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ouais : rock industriel même. J'y comprend pas grand chose à leur classement.

5. The Libertines

The Libertines
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi aussi dans itunes je n'ai gardé que les grandes familles. Rock, techno, house, hard rock, hip hop, rap, classique, variétés, rock français, blues, soul, jazz, acoustique et je ne sais plus bien. Tout ce qui est entre le blues et le rock je mets ça dans slow rock.

6. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Je m'y retrouve pas non plus. Alors dans Itunes, c'est très simple j'ai : Techno, Rock, Jazz, Pop, Chanson française, et Autres. Pas question de me casser la tête :)

Chargement...