Serpents et Piercings de Hitomi Kanehara

12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
Serpents et Piercings
Hitomi Kanehara


20060406.LIT000000207_1.jpg

Traduit de l'anglais par Brice Matthieussent,
Edition Grasset
Nombre de pages: 164
Prix: 11,90 ?

Histoire:

Lui, jeune lolita un peu perdue, rencontre Ama, jeune punk. Lui est fascinée par l'apparence d'Ama, surtout de sa langue fourchue! Alors Ama va lui présenter Shiba-San, perceur et tatoueur qui va pouvoir lui faire une langue fouchue. Lui s'installe chez Ama qui l'aime comme un fou. Mais c'est avec Shiba-San qu'elle trouve sa satisfaction sexuelle. Un monde s'ouvre à nous, celui des piercings, des tatouages, celui d'une adolescente à la recherche d'une identité.

Biographie:

Hitomi Kanehara, nouvelle enfant terrible de la littérature japonaise, a 22 ans. Autodidacte, au sortir d'une adolescence rebelle, elle écrit ce premier roman qui lui vaut le prestigieux prix Akutagawa, et s'est vendu à deux millions d'exemplaires au Japon.

hitomi_kanehara.jpg


Extrait (p. 7):

" Tu sais ce que c'est, une langue fourchue ?
- Une langue fendue en deux ?
- Oui , comme la langue d'un serpent ou d'un lézard. Sauf que parfois... cette langue n'appartient ni à un serpent ni à un lézard."
Il a enlevé la cigarette d'entre ses lèvres et tiré la langue. L'extrémité en était clairement fendue en deux, comme celle d'un serpent. Alors, stupéfaite, je l'ai regardé soulever le côté droit de sa langue, puis coincer adroitement sa cigarette dans la partie la plus étroite de V.
"Ouah..."
C'a été ma première rencontre avec une langue fourchue.
"Pourquoi t'essaierais pas, toi aussi ?" fit-il.


840.jpg


Avis personnel:

Je l'ai dévoré! Dès la première page on sent qu'on plonge dans un univers dont on ne sortira qu'après avoir tourné la dernière page. La lecture est fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je n'avais jamais lu un livre comme ça. Il y a des passages nous retourne l'estomac, notament quand elle décrit les étapes pour avoir une langue fourchue, j'arrêtais pas de remuer ma langue dans ma bouche en me disant que ça devait vraiment faire très mal. Il y a des passages très hard, sourtout leur des ses ébats avec Shiba-San. Ce n'est pas un livre à glisser entre toutes les mains. Si vous êtes sensible passez votre chemin. Ce livre choque, mais on en redemande. La fin reste floue pour nous empêcher de fermer ce livre sans aucune séquelle.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je l'ai pas lu non
mais d'un coup je comprends mieux le titre.. jvoyais pas trop pourquoi un titre pareil si on parle de peirc' et de djeunces perdus...
j'avais pas pensé au split (oui parce que "langue fourchue" moi ça me choque, chuis pas habituée)
on m'en a vaguement parlé mais c tout


mais il a l'air assez interressant
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai vu une critique dans Phosphore, il paraît que c'est assez trash... mais ça doit être assez prenant comme livre. Sinon, ces "langues de serpent" je trouve ça ignoble... je comprends pas comment on peut vouloir se faire ça :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes