Service Civique

4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Folliculophilia Pas vraiment stressant dans la mesure où je me dis que le tuteur est là pour m'accompagner en cas de besoin.
@FlamingoAttack Tu nous passeras le lien du blog. :d T'as de la chance d'avoir quelqu'un pas très loin de ta mission. ^^
@Re-Run ça va t'en faire du travail, bon courage ! :v:

Au fait, bon week-end ! :free:
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Re-Run C'est que ta tutrice prend son rôle à cœur et respecte l'essence même du service civique. :top: Je trouve ça super que tu sois aussi accompagnée. :happy: Je ne suis pas certaine que tout les tuteurs jouent bien leur rôle.
 
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
Bonjour les gens :hello: Je viens d'être contactée pour une mission civique, j'ai un entretien la semaine prochaine et je stresseeee (un poco) :halp: En gros, j'accompagnerais l'animatrice socio culturelle dans une ehpad. Je ne sais pas du tout comment l'entretien va se passer. Quelqu'un aurait il des infos ? Rassurantes si possible ? Pas du genre : "tu vas devoir sauter en parachute du haut d'une montagne" :yawn:
Je me demandais également comment se passait les jours de congés ? Par exemple, je ne suis pas de Bordeaux (la ville où je veux faire mon service civique), et du coup, je me demandais si je pouvais mettre des jours pour passer noel en famille par exemple ? :)

Je prends toutes les infos :fleur:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@PsyCoolGirl Pour l'entretien, je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais normalement ils sont censés évaluer ta motivation essentiellement ! Donc n'hésites pas à dire pourquoi cette mission t'intéresse, ce que ça peut t'apporter tout ça !
Pour les congés, on a droit à 2 jours/mois à prendre quand on veut ! Donc pour Noël ça doit être possible si tu t'arranges avec la structure ;)
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye et PsyCoolGirl
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@PsyCoolGirl Bonsoir! :) Comme l'a dit @TemoriTiger l'entretien sert à évaluer tes motivations pour le service civique.
A savoir qu'ils n'ont logiquement pas le droit de te juger autrement. Je pense notamment à tes compétences, que tu les as, c'est top mais ils ont pas le droit de te demander d'avoir telle ou telle compétence. Le service civique sert justement à t'aider à les développer. En gros, préparer l'entretien est utile pour travailler tes motivations pour la mission, le lieu, la structure, le public mais relaxe car ce n'est pas un entretien d'embauche! :d
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Eh bien techniquement, pour démissionner, tu envoies une lettre de démission "basique" si j'puis dire... Et tu es censée avoir un mois de préavis, autrement dit, du moment où ta lettre de démission est reçue, tu dois bosser encore un mois.
Après il y a les "cas exceptionnels", comme par exemple si tu as trouvé un autre boulot (CDI, boulot mieux payé, boulot/stage pouvant te permettre une évolution professionnelle), eh bien dans un tel cas, tu as le droit de rompre de suite ton contrat au SC.
Je te conseille de te renseigner auprès d'un référent tout de même, histoire d'connaître tes droits là-dessus.
Après, si ça t'fait trop chier, bah tu cesses d'aller bosser. Ils seront obliger de te virer. Ce qui n'a aucune conséquence vu que de toute façon, tu ne toucheras aucun chômage, que tu te fasse virer, ou que tu démissionnes x)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Anastase J'espère aussi que ce dernier mois se passera bien. Qu'est ce qui t'a déplu dans ta mission ? Tu sais ce que tu vas faire par la suite ?
@Lolatébas Je pense qu'on peut difficilement faire pire que le tien. :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes