Service Civique

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Eugenye, le 22 septembre 2014.

1. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Ben moi aussi c'est des horaires de bureau, donc ça veut rien dire :hesite:

2. Miaange

Miaange
    Expand Collapse
    Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux , ils sont les jardiniers qui font fleurir ton âme

La dame grise : Tu le fais ou ? Tu avais accumuler combien de jours ? . D'accord ça dépend vraiment des structures!

3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

4. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Deux jours par mois, et si t'en prends pas, ils peuvent se cumuler. C'était très pratique pour moi vu que je bossais lundi mercredi et vendredi, en mai je me suis fait des 15 jours de vacances super facilement. Contrat à 24h.

5. Miaange

Miaange
    Expand Collapse
    Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux , ils sont les jardiniers qui font fleurir ton âme

La dame grise : Ça doit être super intéressant ! C'est dans ton domaine ?.
    On est obligé de les prendre a la fin du contratles vacances ?

Ursinae : oui ta mission devait être cool , pour ne travailler que 3jours tu as le temps de profiter de t'es journée! C'était dans une association ?

6. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Pas du tout :cretin: Mais ça se passe bien :happy: Tu es obligé d'avoir pris tous tes congés avant la fin de ton contrat parce que sinon ils sont perdus, puisqu'ils ne peuvent pas te les payer ;)

7. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

La dame grise : oui je comprend ! C'est super si tu aimes, et a la fin ils vont te garder ? C'est une question que je me pose car les service civiques que j'entend a la fin on ne les prends pas et peu trouve du travail après....normalement ça devrait être fait pour nous faciliter l'insertion !

8. Katnaëlle

Katnaëlle
    Expand Collapse

Un petit commentaire supplémentaire : de mon côté (en association) on prenait nos congés quand on voulait (et en plus toute heure supplémentaire était cumulable en plus mais ça doit dépendre des endroits). Après j'avais déjà lu que dans certains cas, les congés étaient imposés comme dans les écoles ... Après, il ne faut pas hésiter à en parler tôt, dans l'association où j'étais on faisait des projets où on ne pouvait pas se permettre d'être en vacances n'importe quand ^^

Et pour la fin du service civique : la structure où j'étais tourne à 10/12 services civiques tous les 6/10 mois depuis 2 ans je crois et 2 personnes ont été recrutées (sur des CDD) donc il peut y avoir de l'espoir !

9. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

Katnaelle : merci pour t'es réponses. C'est super de savoir que des personnes ont pu être recrutés!
    Tu travailler dans quel association?

10. Katnaëlle

Katnaëlle
    Expand Collapse

Désolé mais je ne donnerais pas son nom ici pour éviter d'être reconnaissable. Mais c'était une petite association pas connue, pas une grosse :)

11. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Non, c'est bien précisé sur le site du service civique qu'il n'a pas vocation à conduire sur une embauche.

12. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

Katnaelle : oui je te comprend !

La dame grise : je ne l'avais pas vu écris mais merci pour l'infos

Chargement...