Service Volontaire Européen

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Azahar, le 21 mai 2008.

1. Azahar

Azahar
    Expand Collapse

Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un service volontaire européen, projettent de le faire ou même connaissent du monde qui l'a fait ?

Je m'intéresse depuis peu pour faire ça à la fin de mon contrat en octobre. J'aimerons donc avoir quelques infos.

Pour celles qui ne connaissent pas ça consiste à aller "travailler" bénévolement pendant plusieurs mois dans des secteurs d'activités comme la culture, le patrimoine, aide à la personne... dans un organisme / association en Europe (ou même hors Europe je crois).
    Bon, ce sera mieux expliqué ici: http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html

2. MissNormandie75

MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais ça doit être intéressant comme expérience !

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ca a l'air bien! J'ai pas 18ans révolu mais ça me plait. Avec les études que j'envisage de faire ça va pas être possible de partir plus de 2 mois parcontre, enfin deux mois c'est déjà bien.

4. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je m'étais beaucoup renseignée à un moment aussi, et finalement je ne l'ai pas fait à cause des cours et par manque de motivation surtout.
    Mais j'oublie pas non plus et peut être que finalement j'aurai le courage de le faire un jour.

5. Mr Mojo Risin

Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Moi aussi je voulais le faire, j'ai essayé de chercher des infos sur le net mais certains points restent encore un peu flous. Il faut monter un projet avec une association c'est ça ? Et un fois dans le pays étranger, on fait quoi ? On part seul ou avec d'autres personnes ?

6. Luminescence

Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je me suis renseignée sur le service civique européen et cela m'intéresse réellement. J'aimerais faire ça l'année suivant mon bac mais j'ai peur que ça me fasse un trou d'un an et que ça réduise mes chances de poursuite d'études. :crying:

Qu'en pensez-vous? Vous croyez que partir un an puis commencer une licence est envisageable? :tears:

7. Camdon

Camdon
    Expand Collapse

Coucou, juste pour te rassurer, tu peux largement prendre une année pour le faire, après mon bac j'ai fait un semestre (du moins j'allais en cours de temps en temps :shifty: ) à la fac mais sans motivation et je suis partie à Londres ensuite, la rentrée d'après je suis rentrée en prépa et cette année j'étais en L2 à la fac (donc les études avancent positivement! ). Voici donc mon expérience qui te prouve que c'est jouable et je connais d'autres personnes qui ont pris une année après le bac pour voyager ou travailler et sont allées à la fac après sans problème, cela n'est pas gênant pour les inscriptions :)

Et ce topic est une bonne idée !

8. Luminescence

Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci Camdon pour ta réponse plus que rapide. Ça me rassure de savoir que c'est faisable. Si ça pouvait me permettre de réaliser un de mes rêves en partant en Islande ou en Irlande et en plus de me rendre utile.. Go! :supermad:

Et je plussoie, ce topic est vraiment une bonne idée! :free:

9. Luminescence

Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui on peut dire ça, c'est juste que c'est à l'étranger (après j'ai entendu parlé de mise à niveau en langue dans certain pays) :)

10. Luminescence

Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Merci pour ces compléments, ce serait bien d'avoir quelques témoignages de madmoizelles ayant fait leur service civique à l'étranger pour savoir ce qu'elles en retiennent, les bons points comme les mauvais. Au niveau de la candidature, pensez vous que l'offre et proportionnelle à la demande? Je ne sais pas comme ça s'organise, si il faut une lettre de motivation ou autre.. Je vais essayer de trouver plus d'infos.

11. Et tienne

Et tienne
    Expand Collapse
    En mode sous-marin.

Coucou,

Je suis aussi en attente de réponse, mon dossier a été envoyé à l'UE également, pour partir en Estonie dès septembre ! Réponse le 26 juin, gros stress car j'ai fait toutes les demandes pour interrompre mes études..

Cleos, tu pars faire quoi là bas ?
    Et sais tu sais la majorité des projets sont acceptés par l'UE ?
    Car on manque beaucoup d'infos, ma pote et moi.

12. Luminescence

Luminescence
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Et tienne je te souhaite bonne chance, c'est surtout ça qui me ferait peur moi. Demandez à interrompre mes études.. Garde espoir! ;)

Chargement...