Service Volontaire Européen

26 Juillet 2016
86
96
2 179
Salut !
Je ne sais pas trop par où commencer. Je pense que c'est normal d'avoir commencé à candidature pour partir en Septembre 2018. Par exemple, personnellement je suis arrivé en octobre et mon projet a été envoyé à la commssion en février, donc le temps que la sélection se fasse, j'ai du postuler au alentour de Novembre. Mais j'avais déjà postuler ailleurs avant.

Pour l'anglais, (et les autres langues) normalement ça n'est pas un critère de sélection, mais ça c'est bien ... normalement. Parce que parfois ça arrive que certaines structure demandent un bon niveau. Personnellement dans mon organisation il y a des volontaires qui ne parlent pas un mot d'anglais ...

Pour la relance, je pense que ça dépend de la deadline pour postuler, si tu envoie ta candidature le 20 novembre et que ça termine le 15 décembre, ça ne sert à rien de relancer. Aller sur place ça me paraît un peu fou étant donné que c'est à l'étranger ...

Je connais des gens qui ont postulé bien plus que ça avant de trouver quelque chose, donc ne désespère pas. Les projets reçoivent énormément de candidatures Parfois, donc ça ne veut pas dire que la tienne n'est pas intéressante.
 
  • Big up !
Réactions : Bloomen
29 Avril 2017
132
823
1 674
@CoNao Merci pour ta réponse :) Tout ça me rassure. J'ai peur qu'on me refoule à cause de ma lettre de motivation qui serait pas hyper bien écrite en anglais... Pour l'idée d'aller sur place, je pensais en l’occurrence aux pays frontaliers de la France (j'en vise un particulièrement dont une des villes où j'ai postulé se trouve pas loin du domicile des parents de mon copain, c'est pour ça ^^) Est-ce que tu avais rédigé à chaque fois une lettre de motivation différente pour chacune des missions auxquelles tu postulais ?
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
Oui, j'avais rédigé des lettres différentes et je pense que c'est important pour un sve, parce que ça n'est pas censé être basé sur l'expérience, mais sur ta motivation, donc à mon avis ça doit être très personnlisé en fonction du projet.
 
  • Big up !
Réactions : Bloomen
29 Avril 2017
132
823
1 674
@CoNao Ok ! Ca me désespère car rédiger en anglais une seule lettre peut me prendre des heures mais je comprends bien en quoi ce serait étrange de rédiger la même chose pour une maison de retraite ou un agence de communication dans le social.. Merci pour ces précisions :)
 
5 Juin 2014
28
43
3 664
@Maini felicitation !! Ça motive grave d’entendre Ça :top: ! Alors tu es acceptée ou et pour faire quoi ? Pour ma part depuis la dernière fois que j’ai posté j’ai contacté un autre organisme d’envoi qui est mieux et j’ai commencé à préparer mon cv et mes lettres ils vont m’aider pour l’an correction ! C’est décidé tant pis pour mon boulot je vais me lancer
 
  • Big up !
Réactions : Bloomen
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Maini Felicitation ! C'est cool de voir ton projet se concrétiser un peu plus pour toi. Alors au final, quelle est la mission ?

@Laeti-tia C'est cool que tu te lance, bon courage pour les candidatures.
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
@Maini Yeah, bravo !! :) Que vas-tu faire et où ? 6 candidatures seulement, c'est incroyable ! Je suis un peu fatiguée pour ma part, entre les organismes qui ne répondent pas et ceux qui répondent "Ha, on a pris quelqu'un d'autre !" J'ai tout de même un entretien Skype demain et je flippe complètement car je parle un anglais tout naze. Enfin bon, je vais faire du mieux que je peux :egyptian: C'est trop gentil de me proposer ton aide, je la prends volontiers ! Tu pourras peut-être me dire ce qui peut paraître bizarre dedans... Je t'envoie tout cela en MP ce soir ou demain, merci merci ! :loveeyes:
 
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Bloomen Super pour l'entretien, courage ! Ça va bien se passer. Si y a bien un truc que j'ai apprit pendant mon sve c'est que y a toujours moyen de se faire comprendre même si on a pas les mots en anglais :rire:

@Maini Slovénie :puppyeyes: C'est trop bien.
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Merci les filles :) J'ai passé mon entretien il y a 1h30 et je suis encore stressée et surexcitée. Ça s'est bien passé je crois, ils me feront un retour début mars. Je croise les doigts également ! Mais du coup, je vais continuer à chercher encore, n'étant sûre de rien ^^ Et quand est-ce que tu décolles @Maini ?
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Hey, je reviens aux nouvelles ! C'est bon, mon premier entretien est passé et... JE SUIS PRISE ! J'ai appris ça plus tôt que prévu (lundi) :)
Départ début juin ! Incroyable, c'est au moment où tout semble se bloquer que les choses se dévérouillent !
Merci @CoNao et @Maini pour vos encouragements et votre aide (même pas pu envoyer ma toute belle nouvelle lettre de motivation et mon CV...!) . Je suis trèèèèèèèèès contente et trèèèèèèèès flippée :d
 
  • Big up !
Réactions : Maini
29 Avril 2017
132
823
1 674
@Maini Ouiiiii, merci ! C'est plus tôt que ce que j'avais prévu (septembre-octobre) mais ouf, je vais quitter mon boulot plus tôt aussi et ça c'est cool..!
Effectivement, ça devrait pas poser de soucis pour ton projet, héhé :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes