Service Volontaire Européen

7 Août 2006
4
745
5 044
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait un service volontaire européen, projettent de le faire ou même connaissent du monde qui l'a fait ?

Je m'intéresse depuis peu pour faire ça à la fin de mon contrat en octobre. J'aimerons donc avoir quelques infos.

Pour celles qui ne connaissent pas ça consiste à aller "travailler" bénévolement pendant plusieurs mois dans des secteurs d'activités comme la culture, le patrimoine, aide à la personne... dans un organisme / association en Europe (ou même hors Europe je crois).
Bon, ce sera mieux expliqué ici: http://www.injep.fr/-Service-Volontaire-Europeen-18-25-.html
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ca a l'air bien! J'ai pas 18ans révolu mais ça me plait. Avec les études que j'envisage de faire ça va pas être possible de partir plus de 2 mois parcontre, enfin deux mois c'est déjà bien.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je m'étais beaucoup renseignée à un moment aussi, et finalement je ne l'ai pas fait à cause des cours et par manque de motivation surtout.
Mais j'oublie pas non plus et peut être que finalement j'aurai le courage de le faire un jour.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Moi aussi je voulais le faire, j'ai essayé de chercher des infos sur le net mais certains points restent encore un peu flous. Il faut monter un projet avec une association c'est ça ? Et un fois dans le pays étranger, on fait quoi ? On part seul ou avec d'autres personnes ?
 
4 Septembre 2011
20
19
2 179
Je me suis renseignée sur le service civique européen et cela m'intéresse réellement. J'aimerais faire ça l'année suivant mon bac mais j'ai peur que ça me fasse un trou d'un an et que ça réduise mes chances de poursuite d'études. :crying:

Qu'en pensez-vous? Vous croyez que partir un an puis commencer une licence est envisageable? :tears:
 
26 Mai 2012
60
24
369
The-arockalypse.lucie;3259737 a dit :
Je me suis renseignée sur le service civique européen et cela m'intéresse réellement. J'aimerais faire ça l'année suivant mon bac mais j'ai peur que ça me fasse un trou d'un an et que ça réduise mes chances de poursuite d'études. :crying:

Qu'en pensez-vous? Vous croyez que partir un an puis commencer une licence est envisageable? :tears:

Coucou, juste pour te rassurer, tu peux largement prendre une année pour le faire, après mon bac j'ai fait un semestre (du moins j'allais en cours de temps en temps :shifty: ) à la fac mais sans motivation et je suis partie à Londres ensuite, la rentrée d'après je suis rentrée en prépa et cette année j'étais en L2 à la fac (donc les études avancent positivement! ). Voici donc mon expérience qui te prouve que c'est jouable et je connais d'autres personnes qui ont pris une année après le bac pour voyager ou travailler et sont allées à la fac après sans problème, cela n'est pas gênant pour les inscriptions :)

Et ce topic est une bonne idée !
 
4 Septembre 2011
20
19
2 179
Merci Camdon pour ta réponse plus que rapide. Ça me rassure de savoir que c'est faisable. Si ça pouvait me permettre de réaliser un de mes rêves en partant en Islande ou en Irlande et en plus de me rendre utile.. Go! :supermad:

Et je plussoie, ce topic est vraiment une bonne idée! :free:
 
4 Septembre 2011
20
19
2 179
Oui on peut dire ça, c'est juste que c'est à l'étranger (après j'ai entendu parlé de mise à niveau en langue dans certain pays) :)
 
4 Septembre 2011
20
19
2 179
Merci pour ces compléments, ce serait bien d'avoir quelques témoignages de madmoizelles ayant fait leur service civique à l'étranger pour savoir ce qu'elles en retiennent, les bons points comme les mauvais. Au niveau de la candidature, pensez vous que l'offre et proportionnelle à la demande? Je ne sais pas comme ça s'organise, si il faut une lettre de motivation ou autre.. Je vais essayer de trouver plus d'infos.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Coucou,

Je suis aussi en attente de réponse, mon dossier a été envoyé à l'UE également, pour partir en Estonie dès septembre ! Réponse le 26 juin, gros stress car j'ai fait toutes les demandes pour interrompre mes études..

Cleos, tu pars faire quoi là bas ?
Et sais tu sais la majorité des projets sont acceptés par l'UE ?
Car on manque beaucoup d'infos, ma pote et moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes