Seuls, l’adaptation au cinéma de la BD phénomène arrive bientôt

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 27 septembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. iznogood

iznogood
    Expand Collapse
    Parce que, contrairement à mon pseudo, je n'ai aucune envie de devenir calife

Une des BD de mon enfance, je l'aime tellement que je continue à la lire encore aujourd'hui. Alors, évidemment quand j'ai vu que un film allait être réalisé à partir de cette série, je me suis dit dans le même instant " ah non !! Encore une adaptation peut complètement foirer !! :sad: " et " Tiens, et pourquoi pas ...".
    Je l'attends donc au tournant, en espérant sincèrement qu'ils ont bien rendu l'atmosphère si particulière de cette bd qui peut être très violente par moment, et les personnages si attachants.
    So wait and see !!:thé:

En attendant pour l'affiche, merci pour l'inspiration Attack The Block :lunette:

Chocapiix, yuyunaâ et Scamandre ont BigUpé ce message.
  3. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@iznogood Mais grave, pour Attack the Block, haha! J'ai cru à un fanmade au début.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, pas facile de trouver le bon ton pour cette adaptation je pense...

yuyunaâ a BigUpé ce message
  4. *Gabrielle*

*Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

J'attends de voir :)

(J'ai cru reconnaitre Bagnolet dans la bande annonce)

5. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Je trouve les acteurs un peu trop vieux... Dans la BD ce sont vraiment des enfants, Dodji et Leila qui sont les plus âgés n'ont que 11 et 12 ans, et Thierry n'a pas 6 ans alors que les personnages de la bande annonce sont clairement plus âgés!

Mais bon, à voir quand même (et surtout bientôt le tome 10!).

Kaylie et Aeluthian ont BigUpé.
  6. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

J'adorais les BD mais la bibliothèque où je les prenais n'est jamais allée au delà du T5 (malheur à moi). Je suis assez septique après avoir vu la bande annonce. Les personnages semblent plus vieux que les originaux. Et je sais pas. Il me manque un truc. Si je n'avais pas lu les BD et donc si je ne connaissais pas le potentiel de l'histoire, je pense que je passerai mon chemin.

Aeluthian a BigUpé ce message
  7. Aeluthian

Aeluthian
    Expand Collapse
    Quelqu'un aurait un retourneur de temps ?

Perso, l'inquiétude me vient quand même, rapport à l'âge des actrices et acteurs ; puisqu'ici, le fait que le groupe soit très jeune est justement un élément important de l'histoire, au niveau de ce qu'ils sont capables de faire, du monde pas vraiment à leur taille, et j'en passe.
    Du coup... :/

Par contre, je n'ai pas retrouvé les premières musiques du trailer (serait-ce celles du film ? ^^) mais la dernière, on revient sur de la valeur sûre (et bien connue), à savoir Zack Hemsey :P
    Mind Heist pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas :
    (ce sont les 30 dernières secondes (avant montage) qui sont utilisées dans la bande-annonce, grosso-modo, me semble-t-il)

8. Choconoisette

Choconoisette
    Expand Collapse
    Nolite Te Bastardes Carborundorum

Je suis inquiète (une peu comme tout le monde dans les coms) par rapport au vieillissement des personnages
    Est ce que c'est pour rajouter des sous intrigues ou simplement pour éviter d'employer des enfants où la législation de travail est plus stricte ?

Kaylie et Castella ont BigUpé.
  9. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Le truc qui me chagrine le plus c'est que la personnalité de Camille a l'air completement différente dans le film par rapport au personnage de la bande dessinée....Apres la bande annonce est peut-être trop courte pour juger.

Kaylie a BigUpé ce message
  10. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

@Marloes C'est sûr que c'est dommage mais vu comment c'est compliqué de tourner avec des enfants, ça peut se comprendre. :hesite:

Castella a BigUpé ce message
  11. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Je ne connais pas du tout la BD mais la réalisation à l'air pas trop mal pour un film français (que je n'aime pas des masses). Par contre, je me fais la même réflexion que sur toutes les dystopies: pourquoi les seuls survivants/héros sont toujours des ados ou des jeunes? :stare: Ok c'est pour vendre et cibler un public... Mais on ne pourrait pas avoir un truc réaliste? Genre un groupe qui n'est pas forcément pile dans la même ville, un très jeune enfant, une personne âgée, des gens qui ne parlent pas la même langue et ne se comprennent pas forcément, une personne avec un handicap... la vraie vie quoi, comme prendre un échantillon dans un métro. J'en ai marre de ces ados/jeunes qui sont genre trop matures face à l'oppression ou une fin du monde, qui ont trop de courage, d'ingéniosité, qui sont l'espoir d'une nation... :mur:

12. Kiem

Kiem
    Expand Collapse
    Il dit qu'il voit pas le rapport

Pour l'âge des acteurs je réserve mon jugement, par contre ce qui me fait peur c'est que la bande annonce donne un peu l'impression qu'ils ont essayé de tout caser en un seul film. J'espère que ça ne va pas virer au pot-pourri où le matériel n'est pas exploité.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chocapiix, yuyunaâ, Choconoisette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...